Bonsoir,
j'ai parfois, mais pas tout le temps, des micro-coupures d'allumage. Vu le coté aléatoire de la chose, le diagnostic est difficile. Je pensais à un problème de contact sur la béquille latérale, mais après vérification ce n'est pas ça, (en plus on a un voyant qui s'allume au tableau de bord et là ça ne le fait pas). Pour compliquer la chose, il y a des jours ou ça ne le fait pas! Ca le fait plutôt à haut régime.
Bizarre, bizarre!
Vous avez une idée?
Merci de votre aide, car la je nage!
micro-coupures d'allumage en roulant
-
- Connait son département
micro-coupures d'allumage en roulant
Guzzi Breva 1100
Essaies de resserrer les capuchons anti-parasite sur leurs câbles HT...
Du vécu pour moi ces jours-ci, mais avec une V7...
En contrôlant l'état de mes bougies et vu le minimum de longueur des câbles, en enlevant le capuchon, j'ai sorti sans le remarquer le câble HT d'un cm!
Et hop! ça n'a pas tardé! 2 coupures d'allumage en peu de temps et jamais avant en 10000 bornes! Je commençais à m'inquiêter et puis petit retour en arrière! mais oui bien sûr! peut-être les câbles et leurs antic parasites!
Avec tout ce qu'on nous fait avaler à la gloire du soit disant progrès... on en est encore aux capuchons à visser dans le câble!
Du vécu pour moi ces jours-ci, mais avec une V7...
En contrôlant l'état de mes bougies et vu le minimum de longueur des câbles, en enlevant le capuchon, j'ai sorti sans le remarquer le câble HT d'un cm!
Et hop! ça n'a pas tardé! 2 coupures d'allumage en peu de temps et jamais avant en 10000 bornes! Je commençais à m'inquiêter et puis petit retour en arrière! mais oui bien sûr! peut-être les câbles et leurs antic parasites!
Avec tout ce qu'on nous fait avaler à la gloire du soit disant progrès... on en est encore aux capuchons à visser dans le câble!
Dernière modification par Alika le 22 sept. 2014, 23:44, modifié 3 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
merci pour vos réponses!
demain je vais tester les câbles de bougies, vérifier mes bougies aussi, et après j'irai lire les défauts sur l'ordi de bord. Concernant le TPS, c'est quoi et ça se trouve ou? car sur l'éclaté je trouve pas sa localisation? est ce le potentiomètre d'ouverture du papillon?
demain je vais tester les câbles de bougies, vérifier mes bougies aussi, et après j'irai lire les défauts sur l'ordi de bord. Concernant le TPS, c'est quoi et ça se trouve ou? car sur l'éclaté je trouve pas sa localisation? est ce le potentiomètre d'ouverture du papillon?
Guzzi Breva 1100
-
Bon il semblerai que le problème soit réglé. Coté allumage, j'ai fait un nettoyage des bougies, j'ai bien enfoncé le cable dans le cabochon (mais il me parait moulé et je n'ai pas vu de mouvement, donc je pense que ce n'est pas ça), j'ai ensuite démonté et nettoyé à la bombe contact tous les connecteurs visibles, ceux des injecteurs et du tps, ceux de l'ECU, et depuis 2 jours je n'ai plus ressenti la moindre micro-coupure. Je croise les doigts.
Encore merci de votre aide.
Encore merci de votre aide.
Guzzi Breva 1100