- Difficile de trouver une Bellagio Grise 940 en Belgique

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Ponchy

- Difficile de trouver une Bellagio Grise 940 en Belgique

Message par Ponchy »

Hello à tous,

Je voudrais voir, essayer et probablement acheter une Bellagio Grise 940 mais, étant belge (Mons), j'éprouve quelques difficultés:

1) Le concessionnaire local me la déconseille vivement, apparemment, vue en vraie ses clients se sont désister? Il me dit que la moto a la partie cycle d'une ancienne California donc un peu obsolète et peu précise. Il n'en vend d'ailleurs pas et me conseille une nouvelle California ou une Norge.

2) Le monde de l'occasion pour la Bella n'est pas très fourni en Belgique, cela me pousse à regarder du côté de chez vous.

Ce qui m'inquiète c'est de devoir acheter sans essayer, pouvez-vous me dire où je pourrai l'essayer chez un concessionnaire dans un rayon de <500km?

J'ai lu vos avis sur vos motos, vous ne m'avez pas l'air déçu en tout cas? Moi par contre très déçu de ma Honda VFR 1200 DCT, trop de technologie, ça tue le plaisir, c'est trop lisse, trop linéaire, trop lourd et j'ai mal au dos et poignets ainsi que mes adducteurs :(

Merci pour vos conseils.

Ponchy
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Salut

Tu devrais aller voir là http://www.collardmotos.com/, chez Collard
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Partie cycle d'une ancienne Calif ? N'importe quoi....

La Bellagio a certes la fourche d'une Calif, mais dont personne ne s'est jamais plaint, mais surtout un monobras arrière qui n'a rien a voir avec les deux amortos très limités d'une Calif Classique.

Je le sais, j'ai une Calif Special Sport de 2002 , même guidon, même réservoir qu'une Bellagio : les différences :

Ce que la Bellagio a en plus :
- 40 Kgs de moins !
- Moteur plus vif
- Monobras plus esthétique
- Amortisseur AR monoshock plus efficace si bien réglé

Ce que la Bellagio a en moins:
- Pas de compte tours
- Pas de freinage intégral
- Place passager moins confortable (sauf si selle confort)

...et voila !

Par contre c'est la derniere Guzzi moderne avec le bloc "2 soupapes"...indestructible ! Au contraire des 4 soupapes ...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Xav44
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 27 févr. 2008, 21:48
Localisation : Ath (Belgique)

Message par Xav44 »

Le "concessionnaire local", c'est dans le zoning de Cuesmes ?

Comme dit plus haut, va plutôt voir chez Collard, chez VRA (www.vramotors.be). Il y a aussi Hors-Piste (à Péronnes-lez-Binche)
Ponchy

Message par Ponchy »

Beatlegeorges, merci pour le tuyau, ils sont en congés annuels ce sera pour dans 15j mais je ne connaissais pas.

LanciaB, Xav,

Merci pour vos conseils, je ne compte pas me laisser démoraliser facilement, le consessionnaire n'est pas celui de Cuesmes (il a fermé entre-temps) mais celui d'Hors-Piste (Sebastiano)

Mon choix sur la Bellagio est vraiment un coup de coeur, son appeal, le son quel émet, le double échappement, son twin joueur.

J'en ai vu une à vendre sur un site moto-guzzi flamand mais il faut d'abord que je vende ma VFR, le mot d'ordre est la patience.

Un grand merci et à bientôt j'espère en selle sur une Bella
philippel

Message par philippel »

N'hésite pas a aller chez VRA ils sont très sympas et compétents.
Une adresse au top pour acheter une moto super fiable.
A+
Ponchy

Message par Ponchy »

Hello Phillipel,

Merci pour le tuyau, je les ai contacté. Malheureusement ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus et que la Bellagio n'était plus en production :( .

J'ai manqué une occase sur un site Guzzi néerlandophone (je dois d'abord vendre ma Honda VFR), une Bellagio Lux de +- 6750 € partie en 2 semaines.

Il me reste encore une option à Ostende, il y a une Aquila nera neuve mais à 10,990€. Je vais aller la voir.

Sinon je vais devoir aller la trouver en italie...
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ponchy a écrit :la Bellagio n'était plus en production
:shock:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »