arret moteur 1100 breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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francky

arret moteur 1100 breva

Message par francky »

oyé
probleme 1100 breva
arret moteur au bout de2-3 km
. le démarreur ne s'enclenche pas
5 minutes après comme par magie elle repart
plusieurs fois ce probleme
peut etre le capteur de phase ?

merci pour votre aide
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pascal
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Re: arret moteur 1100 breva

Message par pascal »

francky a écrit : peut etre le capteur de phase ?
Bonsoir,
Peut être plutôt le "cheveu d'ange"…
jean jacques 29
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Re: arret moteur 1100 breva

Message par jean jacques 29 »

francky a écrit :................
arret moteur au bout de2-3 km
..............
Oui , le cheveu d'ange SI c'est toi qui a arrèté volontairement le moteur
Se produit uniquement a chaud quand on veut redèmarrer 2-5 mnte après

Mais si le moteur s'arrète tout seul , c'est pas ça !

Jean Jacques
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fasty
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Message par fasty »

Capteur de chute, contacteur de béquille, coupe circuit...
Si j'ai d'autres idées, je reposte...
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fasty
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Message par fasty »

euhhh non rien :roll:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

fasty a écrit :Capteur de chute, contacteur de béquille, coupe circuit...
Béquille, non je pense pas mais capteur de phase, oui peut être.... il faut sortir le réservoir et débrancher / rebrancher les connecteurs en y mettant du spray contact.
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Message par motoguzziinside »

je pense plutot a un relais qui surchauffe et te coupe tout
donc quand tu la laisse refroidir ca repart

A+ OLIVIER
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Oui mais francky nous dit en même temps " le démarreur ne s'enclenche pas !"

Qui peut couper le moteur tout en empêchant le fonctionnement du démarreur et surtout pourquoi ?. :)
Moto guzzi c'est chouette !.
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Guzzouille
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Re: arret moteur 1100 breva

Message par Guzzouille »

francky a écrit :arret moteur au bout de2-3 km
. le démarreur ne s'enclenche pas
pas sûr qu'avec cette distance cela ai le temps de surchauffer...
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Je ne crois pas au souci de chauffe et du fil d' ange.
Mais êtes vous au moins d' accord sur le fait qu'un capteur de phase HS ne peut pas être la cause du démarreur muet ?.
Est ce que son tableau de bord est toujours allumé lors de la panne ?.
Elle est de quelle année cette moto, combien de bornes ?.

Par contre un relais principal défaillant ou état du circuit en amont pourrait à la fois couper le moteur et empêcher le démarreur d' être actionné puisque le relais principal alimente la bobine du relais démarrage.

Si la panne reviens, faudrait quand la moto est en rade contrôler au voltmètre que le jus arrive à la sortie 87 du principal vers le relais démarrage.
Puis si pas de courant, contrôler l' entrée 30 et remonter jusqu' au 15amp.
Ou remonter jusqu' au comodo de démarrage.
Ou faire un échange standard du relais principal, c'est pas très cher et peut enlever le doute sur celui-ci.

Enfin c'est une petite idée parmi d' autres !
Encore un truc vicieux certainement, une cochonnerie quoi :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

jeanroche a écrit :Je ne crois pas au souci de chauffe et du fil d' ange.
Mais êtes vous au moins d' accord sur le fait qu'un capteur de phase HS ne peut pas être la cause du démarreur muet ?. LE CAPTEUR DE PHASE A AUCUNE ACTION SUR LE DEMARREUR IL EST LA QUE POUR INDIQUE LA POSITION DU MOTEUR AU CDI
Est ce que son tableau de bord est toujours allumé lors de la panne ?.
Elle est de quelle année cette moto, combien de bornes ?.

Par contre un relais principal défaillant ou état du circuit en amont pourrait à la fois couper le moteur et empêcher le démarreur d' être actionné puisque le relais principal alimente la bobine du relais démarrage.

C EST CE QUE J'AI DIT PLUS HAUT


Si la panne reviens, faudrait quand la moto est en rade contrôler au voltmètre que le jus arrive à la sortie 87 du principal vers le relais démarrage.
Puis si pas de courant, contrôler l' entrée 30 et remonter jusqu' au 15amp.
Ou remonter jusqu' au comodo de démarrage.
Ou faire un échange standard du relais principal, c'est pas très cher et peut enlever le doute sur celui-ci.

Enfin c'est une petite idée parmi d' autres !
Encore un truc vicieux certainement, une cochonnerie quoi :lol:
francky

Message par francky »

oyé
merci pour vos conseils
ce matin trajet maison boulot ras
panne à la con!!!!
lors des arrets moteur tous les voyants tableau de bord sont allumès
nono69

Message par nono69 »

une masse quelque part? une batterie un peu faible? :shock:
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

Les cosses de la batterie pas assez serrées...
1200 Breva ABS rouge 2008
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