Electrique - Jauge à essence

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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ptitgibus39
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Trop d'infos tuent l'info .....

Message par ptitgibus39 »

100 bornes avec la nouvelle jauge !
elle ne bouge pas ! dingue ce 12OO cc il est d'une sobriété ! :shock:
200 bornes à ça descend d'un tiers à la mise sous tension et puis ça remonte pas mal : vraiment ça ne bouffe rien ces guzz
280 kms , on arrête de rêver et coup de fil au concessionnaire :
" va à Mandello comme ça nous verrons au retour"
" guzzi dit une résistance dans le circuit "
et là , j'ai débranché la sonde
- un coup de nettoyant contact
- un coup de soufflette
et là vite ma patte de lapin , on dirait que ça marche !!!!
.... à suivre !
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speedman
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Message par speedman »

jean jacques 29 a écrit :Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable

Par contre ,elles sont moins précise
Les premier 100 km ,elle ne bouge quasi pas
Puis a 200 km , c'est la moitié
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié :lol:
Et quand on fait le plein , elle ne monte lentement au maxi qu'au bout de 2-4 km

Mais faut quand meme garder un œil sur le trip
:wink:

Jean Jacques
Pour ma " vieille" 2V, jamais eu de soucis, tout à fait d' accord avec Jean Jacques + déjà, c' est la 1ére série de Guzz / Piaggo ( dîtes moi si je me trompe ) avec une "vraie" jauge ! nippone ... C' est déjà pas mal ! :wink: :lol:
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ptitgibus39
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damned

Message par ptitgibus39 »

speedman a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable

Par contre ,elles sont moins précise
Les premier 100 km ,elle ne bouge quasi pas
Puis a 200 km , c'est la moitié
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié :lol:
Et quand on fait le plein , elle ne monte lentement au maxi qu'au bout de 2-4 km

Mais faut quand meme garder un œil sur le trip
:wink:

Jean Jacques


bon et bien j' y ai cru ....
dingue cette jauge
- sur la béquille contact mis( moteur arrêté ) l'indication est fiable
- dès que je roule hop l'aiguille remonte d'un quart en excès !

est ce le retour de la pompe à essence ?
une mauvaise position du flotteur ?

hier j'ai vidé mon réservoir la jauge indique 1/4 j'ai remis 17l5
donc il ne restait que 5,5 l et pas d'allumage du voyant de minima

je vais lui greffer une jauge de bagnole !

Pour ma " vieille" 2V, jamais eu de soucis, tout à fait d' accord avec Jean Jacques + déjà, c' est la 1ére série de Guzz / Piaggo ( dîtes moi si je me trompe ) avec une "vraie" jauge ! nippone ... C' est déjà pas mal ! :wink: :lol:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

C'est une jauge "ancienne génération" (sorte de tube) ou "nouvelle génération" (avec flotteur) qui a été montée ?

Sinon , a tout hasard , essaye de débrancher tes 2 fusibles 30A pendant quelques secondes
A la remise des fusibles ,ton compteur fera une vrai initialisation (mais tu perds tes donnée km et conso et heure) avec ta nouvelle jauge
Méthode empirique ,je ne suis pas sur que cela marchera ...
:roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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ptitgibus39
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jauge à essence

Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :C'est une jauge "ancienne génération" (sorte de tube) ou "nouvelle génération" (avec flotteur) qui a été montée ?

Sinon , a tout hasard , essaye de débrancher tes 2 fusibles 30A pendant quelques secondes
A la remise des fusibles ,ton compteur fera une vrai initialisation (mais tu perds tes donnée km et conso et heure) avec ta nouvelle jauge
Méthode empirique ,je ne suis pas sur que cela marchera ...
:roll:

Jean Jacques

la jauge changée sous garantie est pire que l'autre !!!!!! :evil:
quand elle veut bien indiquer le maxi , c'est pour redescendre avec peine
en suite j'ai remis 20,5 litres hier et le voyant de mini était éteint ; mon conss fait le sourd , Piaggio aussi
on a droit à un seul échange sous garantie ?
cordialement
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable

Par contre ,elles sont moins précise

Les premier 100 km ,elle ne bouge quasi pas
Puis a 200 km , c'est la moitié
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié :lol:
Et quand on fait le plein , elle ne monte lentement au maxi qu'au bout de 2-4 km

Mais faut quand meme garder un œil sur le trip
:wink:

Jean Jacques
C'est un tube ou une avec flotteur qui est montée ???

Attention aussi quand on met le contact sur une pente (sortie garage ...) , le niveau est faussé et met un certain temps a se réajuster
Tu a droit a plusieurs échanges sous garantie ,heureusement :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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speedman
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Message par speedman »

cela doit être pas donné un remplacement de jauge ?
pour la mienne, elle doit plus être garantie car de 2007.. mais cette jauge, même si elle manque de précision, je trouve que c' est déjà presque du luxe par rapport à un V11 par exemple avec un témoin de réserve unique. & l' autonomie des 1200 est top.. & un V11 a d' autres qualités..
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Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Les anciennes jauges montés sur les 2v (sorte de tube sans flotteur ) sont plutôt fiable

Par contre ,elles sont moins précise

Les premier 100 km ,elle ne bouge quasi pas
Puis a 200 km , c'est la moitié
Puis les 100 km suivant ,c'est l'autre moitié :lol:
Et quand on fait le plein , elle ne monte lentement au maxi qu'au bout de 2-4 km

Mais faut quand meme garder un œil sur le trip
:wink:

Jean Jacques
C'est un tube ou une avec flotteur qui est montée ???

Attention aussi quand on met le contact sur une pente (sortie garage ...) , le niveau est faussé et met un certain temps a se réajuster
Tu a droit a plusieurs échanges sous garantie ,heureusement :lol:

Jean Jacques
Salut Jean Jacques
merci de ton éclairage , tjrs très avisé
c'est un rhéostat , un secteur avec des contacts et un flotteur de type Toilettes bas de gamme
je vais encore l'appeler , la révision des 20000 kms est toute proche ; marché en main ce sera révision si garantie sinon je lirai les posts sur le Ducatidiag et autres
sinon j'ai posé un Zard dessus
j'ai gagné du poids et de la garde au sol
mais le plus notable est une amélioration de la souplesse , beaucoup moins d'acoups à la remise des gaz
j'ai laissé le DB killer , je voulais moins de bruits
amitiés
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ptitgibus39
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Jauge

Message par ptitgibus39 »

et de 3 !!
une d'origine
une de remplacement
et une 3ème sous garantie .... ils assurent!
bon là il neige , je verrai ça au rasso des farogouti le we du 7/02
cordialement
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