Accessoire - Tapis de réservoir Bagster

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,
Voici la nouvelle fixation de ma sacoche Bagster :

Ainsi le couvre réservoir est tiré vers l'arrière , donc reste en place .
(Une sangle plus longue est obligatoire ---> 20/30 cm )
En espérant avoir été assez clair ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Malheureusement ça n'est pas suffisamment clair, en tout cas pour moi! Je ne vois absolument pas ce que tu as cherché à nous montrer. Mais je reconnais que c'est sans doute très difficile de faire des photos de bonne qualité sous un réservoir quand tout est sombre ou noir!
Sur mon tapis de réservoir Bagster, il y a une sangle pour bien le tirer à l'arrière et ça fonctionne très bien. Quant à l'avant il y a deux sangles alors qu'une seule suffirait.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Capdefra, veux-tu faire une photo de l'implantation de la sangle sur le tapis (avec des cotes, si possible).

Je désire bricoler mon tapis.

Merci d'avance.
Image Image :evil:
Philippe31

Tapis de reservoir bagster

Message par Philippe31 »

Salut à tous. J'ai mis en place ce tapis (sans la sangle arrière. Elle manque. Il faut que je vois un cordonier :lol: ). Mais attention à tous. Bien que le réservoir soit propre au moment de l'installation et que le tapis soit niquel (côté interne), celui-ci m'a laissé des traces sur le réservoir :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: . Peinture fragile :?:
Mer.. :evil:
J'ai donc déposé ce machin et ne le remonterais qu'en cas de necessité absolu (et avec une petite laine entre les deux)
@Pluche
Phil31
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Tapis de reservoir bagster

Message par Centaurdedé »

Philippe31 a écrit :Salut à tous. J'ai mis en place ce tapis (sans la sangle arrière. Elle manque. Il faut que je vois un cordonier :lol: ). Mais attention à tous. Bien que le réservoir soit propre au moment de l'installation et que le tapis soit niquel (côté interne), celui-ci m'a laissé des traces sur le réservoir :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: . Peinture fragile :?:
Mer.. :evil:
J'ai donc déposé ce machin et ne le remonterais qu'en cas de necessité absolu (et avec une petite laine entre les deux)
@Pluche
Phil31
:shock: RAS de ce coté là ! :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Klorto a écrit :Capdefra, veux-tu faire une photo de l'implantation de la sangle sur le tapis (avec des cotes, si possible).

Je désire bricoler mon tapis.

Merci d'avance.
OK, je fais ça dès que j'ai reçu mon nouveau APN (dans une semaine) car actuellement je n'en ai plus.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Comme promis, les tophs de l'arrière du tapis Bagster sur ma Norge:

Image

Image

Avec la sangle arrière (qui est d'origine sur mon tapis), il se plaque très bien au réservoir.

Franck
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut capdefra ,
Sur mon tapis de réservoir il n'y a pas de sangle à l'arrière ... :oops:
Il n'y a que les deux vers l'avant et une autre qui passe sous le réservoir de Gauche à Droite .
Pour pouvoir tirer le tapis vers l'arrière :
J'ai mis une sangle plus longue pour passer par l'intérieur et remonter vers la traverse du cadre,
Afin de faire une boucle et entourer le cadre près du réservoir ,
De passer au-dessus de l'attache arrière de celui-ci (pour la fixation de la Selle) ,
Puis deuxième boucle de l'autre coté du cadre et redescendre sous le réservoir ,
Et remonter ensuite pour accrocher le tapis de l'autre coté .
- Résultat : Mon tapis ne bouge plus ! -
Je vais essayer de refaire des photos demain , si la Météo le permet . :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

capdefra a écrit :Avec la sangle arrière (qui est d'origine sur mon tapis), il se plaque très bien au réservoir.
Franck
j'ai le même que capdefra, avec la sangle AR, et pas de souci.
Pour info, acheté en avril 2008.

bien faire attention au cheminement de la sangle latérale au risque de pincer des fils et des tuyaux.

Bonne journée

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
Je confirme, j'ai le mien depuis une semaine et la sangle arriére est présente, ils ont du modifier.
Effectivement, se méfier du passage de la sangle latérale, j'ai mis le tapis 2 fois, je ne sais pas trop ou la faire passer exactement à cause des fils de l'injection coté droit....
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Dayto-rds a écrit :Salut,
Je confirme, j'ai le mien depuis une semaine et la sangle arriére est présente, ils ont du modifier.
Effectivement, se méfier du passage de la sangle latérale, j'ai mis le tapis 2 fois, je ne sais pas trop ou la faire passer exactement à cause des fils de l'injection coté droit....
J'ai trouvé un passage qui permet à la sangle de ne rien frotter mais j'ai mis du temps avant de trouver ce cheminement idéal. j'ai enfilé la sangle de dessous à l'aide d'une baguette en carbone (de cerf-volant).

Franck
batman

saccoche pour 1200 sport ( baxster)

Message par batman »

Bonjour à tous vous qui étes de vieux guzziste le tapis de reservoir & la saccoche baxster ça fait pas trop BOF ? sur une guzzi. les logo guzzi sont- ils déjà cousus dessus ? faut-il les demander a baxster? ou les acheter quelque part et les faire coudre par un cordonnier ? :lol:
Byebye

Respect

Message par Byebye »

Mr Bagster respecte les Guzzi : il a créé une découpe dans le tapis, recouvert d'un plastique transparent (une fenêtre en quelque sorte) pour montrer l'Aigle de Mandello ;)
batman

tapis de reservoir

Message par batman »

bonjour a tous merçi pour l'info, je ne savais pas, le coup de la fenêtre je croyais qu'il fallait coudre les logos guzzi dessus :shock:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Suffit d'aller voir sur le site Bagster.... :wink:
batman

tapis de reservoir bagster

Message par batman »

je suis allé sur le site bagster mais je ne suis pas arrivé a voir pour une 1200 sport :idea:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »