Bonjour. Une question, je me suis aperçu en lavant ma belle, que, une fois la moto sur la béquille centrale, et bien la béquille latérale dépliée avait un jeu important alors que la fixation ne semble pas dévissée. Je n'ai regardé que la vis du bas, la fixation supérieure étant pas accessible. Bref, la béquille latérale dépliée dans le vide (moto sur la centrale) a du jeu de bas en haut et vice et versa.
Avez vous fait cette constatation, ou ma norge a un problème. Merci de vos retours
Béquille latérale
Modérateur : Zita VII
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Tout a fait , Thierry !
Si la platine sur le carter bouge ; au moins une des deux vis de fixation est déserré
Si la platine ne bouge pas ,c'est la vis "axe" de la béquille qui se fait la malle
Les 3 (!)sont a monter au frein filet moyen (ou contre écrou sur la vis axe sur certaine) en serrant assez fort ,mais pas trop quand meme (taraudage cater en alu !)
C'est a faire une fois dans la vie de la moto après quelques millier de km
Jean Jacques
Si la platine sur le carter bouge ; au moins une des deux vis de fixation est déserré
Si la platine ne bouge pas ,c'est la vis "axe" de la béquille qui se fait la malle
Les 3 (!)sont a monter au frein filet moyen (ou contre écrou sur la vis axe sur certaine) en serrant assez fort ,mais pas trop quand meme (taraudage cater en alu !)
C'est a faire une fois dans la vie de la moto après quelques millier de km
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Bravo
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... j'abonde dans ce sens.
Faute d'avoir anticipé, j'ai eu le problème avec cette grosse vis CHC à tête bombée lors d'une virée en Écosse.
Il a fallu bricoler sur le parking du gîte (n'est-ce pas Vizir ?)
Pour bien faire, il faut démonter le tube d'échappement gauche. Avec une douille assez mince, genre Facom, car il n'y a pas beaucoup de place.
Attention, dans 50% des cas, le goujon vient avec. Le remonter au frein de filet sans forcer sous peine de péter la culasse.
J'avais remplacé les 2 écrous à embase qui étaient rouillés par les mêmes en inox (voir ebay).
J'ai également eu droit à l'axe de la latérale qui s'est fait la malle en balade.
Donc, Tout revisser avec du frein de filet en respectant les couples de serrage indiqués par Guzzi.
Comme le dit JJ29, c'est à faire une fois dans la vis de la bécane.
Bon courage
Faute d'avoir anticipé, j'ai eu le problème avec cette grosse vis CHC à tête bombée lors d'une virée en Écosse.
Il a fallu bricoler sur le parking du gîte (n'est-ce pas Vizir ?)
Pour bien faire, il faut démonter le tube d'échappement gauche. Avec une douille assez mince, genre Facom, car il n'y a pas beaucoup de place.
Attention, dans 50% des cas, le goujon vient avec. Le remonter au frein de filet sans forcer sous peine de péter la culasse.
J'avais remplacé les 2 écrous à embase qui étaient rouillés par les mêmes en inox (voir ebay).
J'ai également eu droit à l'axe de la latérale qui s'est fait la malle en balade.
Donc, Tout revisser avec du frein de filet en respectant les couples de serrage indiqués par Guzzi.
Comme le dit JJ29, c'est à faire une fois dans la vis de la bécane.
Bon courage
Bonjour et merci pour vos conseils. Je vais donc faire en sorte de ne pas perdre la béquille. C'est tout de même curieux que Guzzi ne bloque pas ces fixations.
Dans le temps, c'est dans le cadre de préparations de raids que nous changions la visserie cruciforme par des 6 pans creux pour les endroits sensibles et que nous mettions des écrous indessérable ou bloquions certaines vis. Sans parler des rayons de roue que nous rendions solidaires pour éviter tout problème.
Je ne pensais pas que sur une routière, en 8 000km de route, ce genre de problème pouvait être envisagé.
Sur des voyages 12 à 15 000 km sur des routes et pistes, pareille aventure ne m'était pas arrivée. Je suis un peu dubitatif.
Encore merci.
Dans le temps, c'est dans le cadre de préparations de raids que nous changions la visserie cruciforme par des 6 pans creux pour les endroits sensibles et que nous mettions des écrous indessérable ou bloquions certaines vis. Sans parler des rayons de roue que nous rendions solidaires pour éviter tout problème.
Je ne pensais pas que sur une routière, en 8 000km de route, ce genre de problème pouvait être envisagé.
Sur des voyages 12 à 15 000 km sur des routes et pistes, pareille aventure ne m'était pas arrivée. Je suis un peu dubitatif.
Encore merci.