V7 Spécial et Duo
V7 Spécial et Duo
Bonjour à tous.
J'envisage sérieusement l'achat d'une V7 Spécial 2014; je vais d'ailleurs en essayer une vendredi en concession.
Une seule question, qui concerne le duo.
Je fait souvent des ballades avec mon épouse, et je n'ai pas droit à l'erreur, quelle est votre expérience en duo sur vos motos ?
L'amortissement arrière très décrié sur ces motos est-il suffisant ?
L'achat d'une selle confort est-il conseillé ?
Merci de vos retour.
J'envisage sérieusement l'achat d'une V7 Spécial 2014; je vais d'ailleurs en essayer une vendredi en concession.
Une seule question, qui concerne le duo.
Je fait souvent des ballades avec mon épouse, et je n'ai pas droit à l'erreur, quelle est votre expérience en duo sur vos motos ?
L'amortissement arrière très décrié sur ces motos est-il suffisant ?
L'achat d'une selle confort est-il conseillé ?
Merci de vos retour.
Attends, tu sais pas, peut-être qu'elle l'aime vraiment.xelos33 a écrit :V7 en duo = divorce. C'est mon avis, il n'engage que moi et ceux qui le partagent.![]()
V

Sinon, cela dépend du gabarit du couple, mais c'est vrai que pour la V7, faut pas être lourd à mon avis (mais je n'ai pas essayé).
Déjà que je trouve que c'est limite en Griso

Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Neo14
- Connait son département
Je pense que la V7 n'est pas adaptée pour le duo, malheureusement
Mes montures actuelles : Ducati Diavel et Moto Guzzi V7 Stone

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/neo1301/videos
Je suis surpris par l'unanimité des retours.
J'ai eu une Breva 750ie pendant 2 ans, et je la trouvait plutôt confortable.
En duo pas trop de soucis, même si on n refaisait pas des virée trop longues , mais 2 heures de route était faisable sans trop de soucis.
C'est pourquoi je m'étonne que la V7 ne soit pas capable d'en faire autant.
J'ai eu une Breva 750ie pendant 2 ans, et je la trouvait plutôt confortable.
En duo pas trop de soucis, même si on n refaisait pas des virée trop longues , mais 2 heures de route était faisable sans trop de soucis.
C'est pourquoi je m'étonne que la V7 ne soit pas capable d'en faire autant.
-
- Connait son département
.
Personnellement ,j'ai fait 92000 kms en breva 750 , dont 65000 avec les amortos d'origine , pas terribles , mais pas atroces non plus...Avec les Fournalès , je n'ai jamais envie de descendre de la moto , même après 700 bornes dans la journée ! Ma compagne la trouvait même mieux que la K100LT BMW , surtout sur les petites routes de Lozère...
Je ne connais pas la selle de la v7 , mais la position est assez proche , et c'est important , mais tout dépend de la morphologie de chacun .
Je ne connais pas la selle de la v7 , mais la position est assez proche , et c'est important , mais tout dépend de la morphologie de chacun .