Les pneus peuvent donner des sensations différentes entre les motos, dû principalement à la dimensions des pneus (ils ont choisis la V Strom car dimensions standards des trails) et la géométrie, mais cela concerne plus la facilité de mise sur l'angle.capdefra a écrit :C'est un test fait sur la nouvelle Suzuki et ce qui m'étonne, c'est la très mauvaise place du TR91 qui fait pourtant l'unanimité sur toutes les versions de GS et qui convient aussi parfaitement sur une Stelvio. Si le comportement des pneus est à ce point dépendant du modèle de bécane, ça n'est plus la peine que les revues publient des essais de pneus.STELVIOnator a écrit :Ce mois-ci, Moto Mag a publié un test des pneus pour Trail.
Bilan:
1er Tourance Next
2ème conti Trail Attack 2
Mais si usage routier uniquement le Pilot Road 4 Trail est supérieur
Par contre ils n'ont pas testé la durabilité.
Franck
Toujours est-il que les pneus c'est "subjectif" question de type de pilotage (certains n'aimant pas une mise sur l'angle trop rapide, d'autre c'est l'inverse, etc.).
Sinon, comment expliquer les avis complètement contradictoires sur les forums dès que l'on parle pneu.
Le TR 91 a peut-être des bons retours des GSistes mais ont-ils eu l'occasion de tester d'autres pneus dans les mêmes circonstances. Il n'a sûrement pas de gros défaut mais il semble un peu dépassé.
Pour un trail la question est chemin or not chemin.
Un pneu route risque de se déchirer sur les cailloux.
Mais alors si pas de chemin pourquoi une Stelvio, une GS, etc.
Quand au Roadsmart, ce n'est pas une version dite trail.
Vous imaginez, c'est impossible de faire un test avec un échantillon de moto, chacune avec les différents pneus..