1100 Special - Démarrage après une longue période d'arrêt
-
- Connait son département
1100 Special - Démarrage après une longue période d'arrêt
Bonjour à tous,
Depuis un an je n'ai pas pu utiliser ma calif 1100 spécial.
Hier soir j'ai mis la batterie en charge. Ce matin je l'ai remontée.
Puis surprise: en appuyant sur le démarreur, bruit de claquements (relais qui bat certainement) et pas de démarrage.
J'ai parcouru le forum ça pourrait venir de la batterie (3 ans). Est-ce que ça pourrait être le démarreur bloqué ? D'ailleurs, je ne sais même pas où il se trouve ! c'est lui sur la gauche en bas du moteur ?
Merci pour vos conseils.
Depuis un an je n'ai pas pu utiliser ma calif 1100 spécial.
Hier soir j'ai mis la batterie en charge. Ce matin je l'ai remontée.
Puis surprise: en appuyant sur le démarreur, bruit de claquements (relais qui bat certainement) et pas de démarrage.
J'ai parcouru le forum ça pourrait venir de la batterie (3 ans). Est-ce que ça pourrait être le démarreur bloqué ? D'ailleurs, je ne sais même pas où il se trouve ! c'est lui sur la gauche en bas du moteur ?
Merci pour vos conseils.
-
Merci d'avoir été aussi rapide.
Entre temps je me suis aidé de la batterie de ma voiture: démarrage immédiat !
Donc je vais aller commander une batterie neuve.
Ceci dit 3 ans dont une année d'inactivité: c'est pas très fiable pour 120 €.
Merci encore.
PS: j'ai changé mon profil car je m'installe à St Etienne.
Entre temps je me suis aidé de la batterie de ma voiture: démarrage immédiat !
Donc je vais aller commander une batterie neuve.
Merci encore.
PS: j'ai changé mon profil car je m'installe à St Etienne.
Pas sûr qu'elle soit HS. Tente une charge lente à toc et teste. Comme l'autre si pas 12 V 3, direction la déchetterie.Boot a écrit :C'est ce que m'a dit le vendeur.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une Bellagio dans la même situation, la batterie à 1 an.
Quand on stocke un véhicule pour plusieurs mois, la première chose à faire au minimum, est de débrancher la batterie.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
Même cette solution ne garantira pas que la batterie conserve sa charge! l’idéal, c'est de maintenir la batterie en charge au moyen d'un chargeur adapté dit "de maintien". Une des marques les plus connues est CTek mais leurs chargeurs doivent être plaqués or vu le prix! Pour ma part, j'ai acheté ces chargeurs chez Lidl pour moins de 20€. J'en ai plusieurs en 12v et en 6/12v et c'est vraiment top! La batterie est maintenue en charge de la meilleur façon possible, sans perte d'électrolyte.....xelos33 a écrit : Quand on stocke un véhicule pour plusieurs mois, la première chose à faire au minimum, est de débrancher la batterie.
V
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
-
- World Trip Runner
je suis aussi pour cette solutionFrançois44 a écrit :Même cette solution ne garantira pas que la batterie conserve sa charge! l’idéal, c'est de maintenir la batterie en charge au moyen d'un chargeur adapté dit "de maintien". Une des marques les plus connues est CTek mais leurs chargeurs doivent être plaqués or vu le prix! Pour ma part, j'ai acheté ces chargeurs chez Lidl pour moins de 20€. J'en ai plusieurs en 12v et en 6/12v et c'est vraiment top! La batterie est maintenue en charge de la meilleur façon possible, sans perte d'électrolyte.....xelos33 a écrit : Quand on stocke un véhicule pour plusieurs mois, la première chose à faire au minimum, est de débrancher la batterie.
V
Bien sûr, c'est pour cela que j'ai précisé au minimum, parce qu'il y a tellement de choses à faire lorsque l'on stocke un véhicule pour une longue durée ( réservoir, pneus, échappement, tous les fluides et j'en passe ... ).François44 a écrit :Même cette solution ne garantira pas que la batterie conserve sa charge!
Mais qui le fait ? Donc au minimum ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
Bonjour,
J'avais donc des inquiétudes pour la Bellagio mais j'avais débranché la batterie ii y a un an. Je l'ai mise en charge une journée.
Démarrage impeccable.
J'ai acheté un chargeur AL 800 chez Norauto pour le maintien.
Peut-on le laisser branché en permanence sur la batterie sans risque de détérioration ? Selon la notice il devrait se stabiliser à 0,8A.
J'avais donc des inquiétudes pour la Bellagio mais j'avais débranché la batterie ii y a un an. Je l'ai mise en charge une journée.
Démarrage impeccable.
Peut-on le laisser branché en permanence sur la batterie sans risque de détérioration ? Selon la notice il devrait se stabiliser à 0,8A.
-
- World Trip Runner
Sur le mien il y a un temoin de charge une fois le voyant vert alluméBoot a écrit :Bonjour,
Démarrage impeccable.
le courant se coupe donc je peu le laisser en permanence
il se redeclanchera que si la batterie redevient faible
A+ OLIVIER
Si ce n'est pas trop tard, pour 120€ tu peux monter une batterie odissey pc680, plusoeurs d'entre nous en on monté avec de très bons retoursBoot a écrit : Donc je vais aller commander une batterie neuve.
.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi