Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

Attention au promo ,il y a des Pirelli ST :!: a fourger !!! :wink:

C'est des GT normaux que l'on a monté
L'ar renforcé (lettre "A" ) prévu pour moto lourde pourrait etre intéressant QUE SI la gomme est plus dure sur la bande de roulement (+ de km ?)
Mais je crois :?: que seul la carcasse est renforcée ???

Le GT avant est impérial en standard 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

caillou38 a écrit :A suivre pour la longévité et le mouillé.
Testé le mouillé hier!
Avec les pneus bien chauds et les quelques grosses gouttes orageuses qui peinent à humidifier la route, pas la peine de meuler que je me dit :roll: ...
C'est vrai pour le GT, mais pas pour le ST :( qui m'a gratifiè d'une belle glisse (quoique progressive au lacher et à la reprise) dans une épingle... :shock:
J'ai compris, j'attendrai d'avoir du GT devant et derrière pour jouer sur l'humide. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
ptitgibus39
Tour de France

Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :Attention au promo ,il y a des Pirelli ST :!: a fourger !!! :wink:

C'est des GT normaux que l'on a monté
L'ar renforcé (lettre "A" ) prévu pour moto lourde pourrait etre intéressant QUE SI la gomme est plus dure sur la bande de roulement (+ de km ?)
Mais je crois :?: que seul la carcasse est renforcée ???

Le GT avant est impérial en standard 8)

Jean Jacques
je me demandais ce que le "A " signifiait ;
j'ai vu ça : St / GT dommage les ST sont moins onéreux ....
merci JJ pour les précisions
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pirelli Angel ST : dernier au comparo Motomag juillet/août 2011 (n° 279) : la cata sur le mouillé.
Pirelli Angel GT : 1er au comparo Motomag juillet/août 2013...
Ma Triumph est chaussée en ST, tous les membres du forum Triumph Tiger s'en plaignent, grosse angoisse dès que la route est mouillée... :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
ptitgibus39
Tour de France

unexdeplus a écrit :Pirelli Angel ST : dernier au comparo Motomag juillet/août 2011 (n° 279) : la cata sur le mouillé.
Pirelli Angel GT : 1er au comparo Motomag juillet/août 2013...
Ma Triumph est chaussée en ST, tous les membres du forum Triumph Tiger s'en plaignent, grosse angoisse dès que la route est mouillée... :evil:
précisions bien utiles
merci , mes PR2 sont en sursit avec la chaleur en plus
cordialement
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Mes deux pneus sont bientôt à changer ,
Je vais donc certainement prendre ces soit-disant fameux Pirelli Angel GT en lieu et place des Dunlop Roadsmart 1 qui me donnaient satisfaction mais s'usent un peu vite à mon goût !

A suivre
ptitgibus39
Tour de France

Phil26 a écrit :Mes deux pneus sont bientôt à changer ,
Je vais donc certainement prendre ces soit-disant fameux Pirelli Angel GT en lieu et place des Dunlop Roadsmart 1 qui me donnaient satisfaction mais s'usent un peu vite à mon goût !

A suivre
Je vais faire comme toi , moi aussi j'aimais bien les roadsmart 1 mais 6000 km avec le rodage compris , c'est du brutal !
Si tout le monde en Pirelli Angel , ça va être dur de faire la différence aux sorties du Forum !!!
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, pour moi aussi c'est le moment de changer les pneus.
"Les" car les PR 2 se sont usés de concert, une première pour moi.
Bon, j'ai pas trop aimé le ressenti (pas le vécu Michelin ?) surtout sur la première moitié de leurs vies car en fait ils sont très (trop ?) sensibles aux différences de pression.
Par contre et c'est une première aussi, j'ai fais 10000 km et des poussières avec.
Donc bilan positif en tenant compte du rapport prix/longévité (ils était en promo chez Dafy il y a un an.
Ceci amène ma question, quelqu'un a t'il testé les Pirelli diablo strada car il y a une super promo chez Cardy : 158 € le train complet (hors pose).
Sur les forums les avis sont assez bons mais les dates des posts sont assez anciennes.
Merci pour vos réponses je dois les changer mardi.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Salut Yan,
En fait les pneus c'est comme l'informatique ou la téléphonie : les 1ers de la classe il y a 4 ou 5 ans se retrouvent en queue de peloton aujourd'hui...
Alors marketing ou réelle évolution, difficile à dire, mais c'est sûr que la technologie évolue rapidement.
Le pire des pneus actuels aurait été encensé par la presse comme par les utilisateurs il y a 10 ans !
J'aimerais bien voir un comparo de pneus actuels avec les Metz Roadtec Z6 (avant les Interact) dont j'étais plus que satisfait sur ma précédente Triumph, il y a à peine 5 ans ...
Tout dépend de l'utilisation : je suis quasiment certain que peu de pilotes utilisent la capacité de leurs pneus , quels qu'ils soient (et de leur moto aussi...) à plus de 70 ou 80 %.
A part peut-être sur route mouillée ... et dans les situations d'urgence !
En gros on achète des pneus pour reculer des limites dont on n'approchera qu'exceptionnellement, mais ce jour là on sera bien content que ces limites aient encore reculé !
Ceci dit, quand un pneu est réellement mauvais (comme le Angel ST), récents ou anciens, les avis sont unanimes.
Si les Diablo Strada étaient bien appréciés il y a 2 ou 3 ans, ce sont sûrement de bons pneus dans l'absolu, même à l'heure actuelle. Avec un tarif canon comme ça, c'est probablement une très bonne affaire...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Complément de réponse :
D'après ce que je viens de lire sur les Diablo Strada (et en voyant le dessin des pneus je me posais d'ailleurs la question) ce sont les frères jumeaux des Metzeler Roadtec Z6 justement !
Mêmes qualités, mêmes (petits) défauts, mêmes sculptures.
J'ai dû monter monter 4 trains de Z6 sur ma Sprint ST , pour moi c'était un excellent pneu , que je limais sans problème jusqu'au flanc , avec en prime une très bonne durabilité.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

unexdeplus a écrit :Complément de réponse :
D'après ce que je viens de lire sur les Diablo Strada (et en voyant le dessin des pneus je me posais d'ailleurs la question) ce sont les frères jumeaux des Metzeler Roadtec Z6 justement !
Mêmes qualités, mêmes (petits) défauts, mêmes sculptures.
J'ai dû monter monter 4 trains de Z6 sur ma Sprint ST , pour moi c'était un excellent pneu , que je limais sans problème jusqu'au flanc , avec en prime une très bonne durabilité.
>Les Z6 montés d'origine sur Norge ou Breva sont très bons , mais s'usent très vite et très mal.
Ils partent brutalement en sucette sur à peine 1000 bornes à la fin de vie, et on se retrouve sur la corde sans prévenir.
Des lamelles se décollent du pneus.
A eviter.
Sinon, les RS2 sont excellents aussi et moins chers que les Pirelli GT
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je menais régulièrement les Z6 à plus de 10000 km ...
C'est sûr, ma Triumph faisait 30kg de moins qu'une Guzzi , en revanche je roulais plus vite et plus "nerveux" qu'avec la Stelvio , qui me bouffait un pneu arrière tous les 6000 km maxi (en RoadSmart 1).
Quant à la fin de vie, tout dépend ce que tu appelles "fin de vie". C'est sûr, si tu attends que la bande de roulement soit lisse pour envisager le remplacement, ça doit se dégrader très vite à partir de ce moment là.
J'ai toujours changé mes pneus dès que j'étais à +/- 0,5 mm du témoin, et jamais eu dégradation sauvage comme celle que tu décris.
Par contre ça boulochait sévère sur les côtés, vu que je pouvais sans crainte mettre du gaz sur l'angle...
Le RS 2 a je crois les mêmes qualités que le RS 1, avec un peu plus de longévité car gomme plus dure sur la bande de roulement.
En revanche, et d'après le poseur de Dafy qui m'a posé mon 6ème et dernier RS 1 à l'AR, le RS 2 s'use aussi vite que le 1 si tu fais beaucoup de virolos.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Vizir

Message par Vizir »

unexdeplus a écrit :Je menais régulièrement les Z6 à plus de 10000 km ...
C'est sûr, ma Triumph faisait 30kg de moins qu'une Guzzi , en revanche je roulais plus vite et plus "nerveux" qu'avec la Stelvio , qui me bouffait un pneu arrière tous les 6000 km maxi (en RoadSmart 1).
Quant à la fin de vie, tout dépend ce que tu appelles "fin de vie". C'est sûr, si tu attends que la bande de roulement soit lisse pour envisager le remplacement, ça doit se dégrader très vite à partir de ce moment là.
J'ai toujours changé mes pneus dès que j'étais à +/- 0,5 mm du témoin, et jamais eu dégradation sauvage comme celle que tu décris.
Par contre ça boulochait sévère sur les côtés, vu que je pouvais sans crainte mettre du gaz sur l'angle...
Le RS 2 a je crois les mêmes qualités que le RS 1, avec un peu plus de longévité car gomme plus dure sur la bande de roulement.
En revanche, et d'après le poseur de Dafy qui m'a posé mon 6ème et dernier RS 1 à l'AR, le RS 2 s'use aussi vite que le 1 si tu fais beaucoup de virolos.
>Tous les utilisateurs de Z6 avec qui je roule , Guzzi et BM ont eu ce souci extrêmement désagréable de se retrouver sur la corde sans prévenir. C'est sur que si tu le changes à 0,5 mm du témoin, pas de souci.
Le RS1, je ne connais pas, par contre, le 2 est royal, et dur beaucoup plus longtemps que le z6, le RS2 est un bigome, donc, si tu ne fais que du virolo, c'est sur qu'il s'use plus vite sur les flancs,
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Vizir , je pense que c'est des Z8 dont tu veux parler ... si c'est le cas , Kube a connu l'arrachement de la gomme en fin de vie. :(
Yan, de ce que je connais du Diablo Strada , ce n'est pas un mauvais pneu , il faut juste tenir compte d'un temps de chauffe très long (surtout comparé aux gommes récentes) et des qualités moindres sur le mouillé. A toi de voir!
J'en profite pour faire un petit point sur mon comparatif GT/ST: le GT Av est (de loin) le meilleur pneu avant que j'ai connu.
Quant au ST, je tempère un peu mon jugement premier: si ce n'est pas un "avion", il est très honnête par des températures clémentes et temps sec.
Une de ses vertues première est de suivre la roue avant :lol: , par contre prudence recommandée sur le mouillé. :shock:
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Vizir

Message par Vizir »

caillou38 a écrit :Vizir , je pense que c'est des Z8 dont tu veux parler ... si c'est le cas, Kube a connu l'arrachement de la gomme en fin de vie. :(
Yan, de ce que je connais du Diablo Strada, ce n'est pas un mauvais pneu , il faut juste tenir compte d'un temps de chauffe très long (surtout comparé aux gommes récentes) et des qualités moindres sur le mouillé. A toi de voir!
J'en profite pour faire un petit point sur mon comparatif GT/ST: le GT Av est (de loin) le meilleur pneu avant que j'ai connu.
Quant au ST, je tempère un peu mon jugement premier: si ce n'est pas un "avion", il est très honnête par des températures clémentes et temps sec.
Une de se vertues première est de suivre la roue avant :lol: , par contre prudence recommandée sur le mouillé. :shock:
A +
>Non, le Z6, qui était monté d'origine sur les Breva1100 et Norge
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »