C'est des GT normaux que l'on a monté
L'ar renforcé (lettre "A" ) prévu pour moto lourde pourrait etre intéressant QUE SI la gomme est plus dure sur la bande de roulement (+ de km ?)
Mais je crois

Le GT avant est impérial en standard

Jean Jacques
Modérateur : Centaurdedé
Testé le mouillé hier!caillou38 a écrit :A suivre pour la longévité et le mouillé.
je me demandais ce que le "A " signifiait ;jean jacques 29 a écrit :Attention au promo ,il y a des Pirelli STa fourger !!!
![]()
C'est des GT normaux que l'on a monté
L'ar renforcé (lettre "A" ) prévu pour moto lourde pourrait etre intéressant QUE SI la gomme est plus dure sur la bande de roulement (+ de km ?)
Mais je croisque seul la carcasse est renforcée ???
Le GT avant est impérial en standard![]()
Jean Jacques
précisions bien utilesunexdeplus a écrit :Pirelli Angel ST : dernier au comparo Motomag juillet/août 2011 (n° 279) : la cata sur le mouillé.
Pirelli Angel GT : 1er au comparo Motomag juillet/août 2013...
Ma Triumph est chaussée en ST, tous les membres du forum Triumph Tiger s'en plaignent, grosse angoisse dès que la route est mouillée...
Je vais faire comme toi , moi aussi j'aimais bien les roadsmart 1 mais 6000 km avec le rodage compris , c'est du brutal !Phil26 a écrit :Mes deux pneus sont bientôt à changer ,
Je vais donc certainement prendre ces soit-disant fameux Pirelli Angel GT en lieu et place des Dunlop Roadsmart 1 qui me donnaient satisfaction mais s'usent un peu vite à mon goût !
A suivre
>Les Z6 montés d'origine sur Norge ou Breva sont très bons , mais s'usent très vite et très mal.unexdeplus a écrit :Complément de réponse :
D'après ce que je viens de lire sur les Diablo Strada (et en voyant le dessin des pneus je me posais d'ailleurs la question) ce sont les frères jumeaux des Metzeler Roadtec Z6 justement !
Mêmes qualités, mêmes (petits) défauts, mêmes sculptures.
J'ai dû monter monter 4 trains de Z6 sur ma Sprint ST , pour moi c'était un excellent pneu , que je limais sans problème jusqu'au flanc , avec en prime une très bonne durabilité.
>Tous les utilisateurs de Z6 avec qui je roule , Guzzi et BM ont eu ce souci extrêmement désagréable de se retrouver sur la corde sans prévenir. C'est sur que si tu le changes à 0,5 mm du témoin, pas de souci.unexdeplus a écrit :Je menais régulièrement les Z6 à plus de 10000 km ...
C'est sûr, ma Triumph faisait 30kg de moins qu'une Guzzi , en revanche je roulais plus vite et plus "nerveux" qu'avec la Stelvio , qui me bouffait un pneu arrière tous les 6000 km maxi (en RoadSmart 1).
Quant à la fin de vie, tout dépend ce que tu appelles "fin de vie". C'est sûr, si tu attends que la bande de roulement soit lisse pour envisager le remplacement, ça doit se dégrader très vite à partir de ce moment là.
J'ai toujours changé mes pneus dès que j'étais à +/- 0,5 mm du témoin, et jamais eu dégradation sauvage comme celle que tu décris.
Par contre ça boulochait sévère sur les côtés, vu que je pouvais sans crainte mettre du gaz sur l'angle...
Le RS 2 a je crois les mêmes qualités que le RS 1, avec un peu plus de longévité car gomme plus dure sur la bande de roulement.
En revanche, et d'après le poseur de Dafy qui m'a posé mon 6ème et dernier RS 1 à l'AR, le RS 2 s'use aussi vite que le 1 si tu fais beaucoup de virolos.
>Non, le Z6, qui était monté d'origine sur les Breva1100 et Norgecaillou38 a écrit :Vizir , je pense que c'est des Z8 dont tu veux parler ... si c'est le cas, Kube a connu l'arrachement de la gomme en fin de vie.![]()
Yan, de ce que je connais du Diablo Strada, ce n'est pas un mauvais pneu , il faut juste tenir compte d'un temps de chauffe très long (surtout comparé aux gommes récentes) et des qualités moindres sur le mouillé. A toi de voir!
J'en profite pour faire un petit point sur mon comparatif GT/ST: le GT Av est (de loin) le meilleur pneu avant que j'ai connu.
Quant au ST, je tempère un peu mon jugement premier: si ce n'est pas un "avion", il est très honnête par des températures clémentes et temps sec.
Une de se vertues première est de suivre la roue avant, par contre prudence recommandée sur le mouillé.
![]()
A +