Pour quelques jours de voyage en bateau, j'ai voulu stationner ma belle bien à l'abri des vents et pluies, mais sur un léger dévers. J'ai perdu l'équilibre en mettant belle nera sur sa béquille et l'ai lâchée doucement à l'arrêt.
Le carénage et la valise tribord sont rayés assez largement. Comment récupérer au moins un peu de sa beauté ?
Je pensais à un polish et un peu de peinture noire en stick. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Si tu es assuré tout risques => une déclaration de dommages à ton assurance moyennant le cout de la franchise.
Mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs…
Pour faire les retouches peinture, j'utilise un cure-dent. Je "charge" une des pointes avec de la peinture, ce qui me permet de remplir la rayure en répétant plusieurs fois la manip. Après séchage au toucher je lustre avec un efface rayure à la teinte. Bon courage.
Le type de devant démarre sa voiture, je débraye et emballe.
La moto démarre. je commence à pencher à droite, puis brusquement elle cale !!!
'Pas le temps de mettre le pied au sol, vlan, ma gu..le par terre, la moto pareil. Je pète ma jambe gauche contre je ne sais quoi, et j'ai une belle bosse entre mon pied et mon genou.
Je relève la moto avec difficulté, n'arrive pas à démarrer car je n'ai pas remis au neutre. Je finis pas m'en aller et constater que ma valise droite est bien "niquée". Deux petits coups sur le carénage, et sur le plastique noir du clignotant droit.
Ça t'est arrivé quand ? J'espère que la bosse entre le pied et le genou à disparu... Pour ma part, je vais voir ce qu'un carrossier auto peut faire et me rapprocher de l'adresse donnée par Chris33.
Bon courage pour retaper ta belle.
Cela fait trois bonnes semaines maintenant. La moto en elle-même ça va, les dégâts sont quasi invisibles.
La valise par contre, cela se voit fort (enfin je trouve).
Pas moyen de trouver la même couleur.
Si quelqu'un a la référence Motul pour le gris Norge de 2009, je suis preneur.
J'ai un stylo à retouche d'un ton fort similaire, cela a camouflé les dégâts.
'Faudrait que je passe chez un carrossier qui me retape ça, mais mes finances affichent marée basse, et c'est pas les sacoches latérales et de réservoir Guzzi que j'ai acheté (d'occasion) qui vont les arranger...
Menhir , je te rassure MOI aussi je l'ai posé a VILLARD DE LANS , sur un dévers . Juste le bord du Cylindre droit un peu rayé avec le carénage au même Endroit
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Je suis en train de retoucher aussi une valise que j'ai rayé suite à une pose de la norge sur le côté gauche ; petites rayures que je vais reprendre au mastic ; pour la peinture j'ai commandé ici : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colour ... dyear=2008
moi de même, j'ai dû "poser" la belle après qu'elle ait calé... j'étais vert !
du coup je mets un poil plus de gaz pour me lancer quand la machine est encore froide...
bonjour moi aussi et plusieurs fois marre de faire des retouches peinture j ai collé des plaques de protection imitation carbone sur le bas des valise avec une decoupe perso [/img]
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009