Bi à plat emblème de BMW je veux bien mais ils font du mono, bi-horizontale, 4 cylindres et 6 cylindres dans leur gamme quand même... C'est peut-être ça le problème de guzzi...
Pour ma part, le top serait :
- Une breva avec cylindrée équivalente Bellagio
- Une moto plus sport-GT (genre F800GT ou 800 VFR...) entre le roadster moyenne cylindrée et la Norge en fait...
- Une gamme en 850 (Breva 850 T où ? ) comme honda sur ces 750 (un trail, un roadster et une pseudo sportive).
En fait, il manque pour moi la partie mid-size dans la gamme... Je roule en Breva 750 et la trouve vraiment en manque de Watt mais j'ai des réticences à passer sur du 1200 (poids, expérience nécessaire, ville...). Vu les puissance des moteurs Guzzi, une gamme autour du 850 ou 940 serait cool.
Il est clair que pour les jeunes qui cherchent un truc un peu fun, les japonaises, Ducati ou Triumph proposent une gamme plus attirante... Et c'est bien les jeunes qui sont censés prendre la relève des vieux motards moustachus !!
Je finirai sur une conversation que j'ai eu avec ma copine hier en lui montrant une R1200R sur le Bon coin :
'' Mzelle : Ah bah non tu peux pas acheter ça je veux pas devenir snobinarde !
Moi : Bah pourquoi ?
Mzelle : Bah à chaque fois qu'on croise une BM en moto ils nous saluent pas, je veux pas devenir comme ça moi...
Moi : mdr....
''
a+