la nera est partie sous d'autres cieux

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Quelle bande de cachottier ces deux là ..... et moi qui craignait que Bravo n'ai contaminé Tchoubidou à sa nouvelle monture bavaroise :P
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Pas trop de risques Guzzouille, même si mon dos n'est plus nickel il n'est pas prêt de me forcer à rouler en "seins qui tombent" :wink: :lol:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

tchoubidou a écrit :Pas trop de risques Guzzouille, même si mon dos n'est plus nickel il n'est pas prêt de me forcer à rouler en "seins qui tombent" :wink: :lol:
>Sacrés cachotiers, effectivement, ces deux là.
EN tous cas, tu as fait une bonne acquisition, cette norge marche super bien, et elle a fait des bornes en compagnie de la mienne .
Bonne route et beaucoup de plaisir en norge :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Comme bravo j'avais changé ma Norge contre une BM.
La BM reine des routières et adulée par la presse,pourtant quelques semaine plus tard j'étais un peu triste car cette moto n'était en fait qu'un outil efficace et moi je ne trouvais plus le plaisir.Le plaisir de rouler différent,de rouler sur une moto qui a du charme une moto qui dégage tant que finalement j'ai repris une Norge 8v et suis heureux d'avoir retrouvé ce qui me manquait.
La semaine passée j'ai loué une 1200 GS LC pour un petit voyage d'une semaine au Portugal et je me suis dit que cette GS était top à tous les points de vue sauf un qui compte pour moi,elle n'a aucun charme et son moteur fait le même bruit que ma vieille perceuse Black et Decker .
Suis vraiment content d'avoir une Guzzi .
A+
Vizir

Message par Vizir »

philippel a écrit :Comme bravo j'avais changé ma Norge contre une BM.
La BM reine des routières et adulée par la presse,pourtant quelques semaine plus tard j'étais un peu triste car cette moto n'était en fait qu'un outil efficace et moi je ne trouvais plus le plaisir.Le plaisir de rouler différent,de rouler sur une moto qui a du charme une moto qui dégage tant que finalement j'ai repris une Norge 8v et suis heureux d'avoir retrouvé ce qui me manquait.
La semaine passée j'ai loué une 1200 GS LC pour un petit voyage d'une semaine au Portugal et je me suis dit que cette GS était top à tous les points de vue sauf un qui compte pour moi,elle n'a aucun charme et son moteur fait le même bruit que ma vieille perceuse Black et Decker .
A+
>T'es pas gentil avec Black et Decker :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... allez-y les mecs, pourrissez-moi ! j'ai le dos fragile mais il est large ...

Qu'est-ce qui est important ?
1) d'avoir une belle moto de caractère dans le garage et de la regarder prendre la poussière parce que l'on n'est pas en état de s'en servir.
2) d'avoir un "couteau suisse" (avec tout le respect qui leur est dû, aux suisses) qui passe partout et vous laisse rouler des heures sans être moulu à l'arrivée.
Et puis, le boxer DOHC, ce n'ai quand même pas du mou de veau. Y a même des proprios de GS/GSA LC dernier modèle qui regrettent le caractère de leurs DOHC.
D'accord, ils ne connaissent pas les Guzzi !

A part ça, c'est quand le prochain rasso du forum ? Que l'on se marre un coup.
Dernière modification par Bravo le 14 juil. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

Tu as acheté une bonne vieille GS ou GSA?c'est vrai que c"était trés confortable avec la suspension hydropneumatique :D il y a même une marque de moto qui fait le même bruit c'est :arrow: :arrow:
Vizir

Message par Vizir »

Bravo a écrit :... allez-y les mecs, pourrissez-moi ! j'ai le dos fragile mais il est large ...

Qu'est-ce qui est important ?
1) d'avoir une belle moto de caractère dans le garage et de la regarder prendre la poussière parce que l'on ne n'est pas en état de s'en servir.
2) d'avoir un "couteau suisse" (avec tout le respect qui leur est dû, aux suisses) qui passe partout et vous laisse rouler des heures sans être moulu à l'arrivée.
Et puis, le boxer DOHC, ce n'ai quand même pas du mou de veau. Y a même des proprios de GS/GSA LC dernier modèle qui regrettent le caractère de leurs DOHC.
D'accord, ils ne connaissent pas les Guzzi !

A part ça, c'est quand le prochain rasso du forum ? Que l'on se marre un coup.
>tu sais bien qu'on t'aime, quelque soit la moto que tu chevauches :-))
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Bravo a écrit :... allez-y les mecs, pourrissez-moi ! j'ai le dos fragile mais il est large ...
Je ne sais pas si l'expression "Qui aime bien pourrit bien" existe mais je crois qu'elle prendrait tout son sens au niveau des petites piques que nous t'envoyons régulièrement :wink:
C'est pour que tu comprennes qu'on ne t'ignore pas même si tu roules en BM :roll: :arrow:

Bravo a écrit :A part ça, c'est quand le prochain rasso du forum ? Que l'on se marre un coup.

En voilà une bonne question :D
Si personne n'est motivé je suis prêt à refaire le cornac sur les routes d'Alsace. On n'a pas eu le temps de faire le côté Alsace / Vosges du Nord lors du dernier rasso. Il y a encore plein de belles choses à voir par là-bas :wink:
THIERRY47 a écrit : il y a même une marque de moto qui fait le même bruit c'est :arrow: :arrow:
Bin là j'hésite entre Oural et Dniepr :shock:
Tu parlais de laquelle Thierry :?
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Vizir

Message par Vizir »

tchoubidou a écrit :
Je ne sais pas si l'expression "Qui aime bien pourrit bien" existe mais je crois qu'elle prendrait tout son sens au niveau des petites piques que nous t'envoyons régulièrement :wink:
C'est pour que tu comprennes qu'on ne t'ignore pas même si tu roules en BM :roll: :arrow:

Bravo a écrit :A part ça, c'est quand le prochain rasso du forum ? Que l'on se marre un coup.

En voilà une bonne question :D
Si personne n'est motivé je suis prêt à refaire le cornac sur les routes d'Alsace. On n'a pas eu le temps de faire le côté Alsace / Vosges du Nord lors du dernier rasso. Il y a encore plein de belles choses à voir par là-bas :wink:
THIERRY47 a écrit : il y a même une marque de moto qui fait le même bruit c'est :arrow: :arrow:
Bin là j'hésite entre Oural et Dniepr :shock:
Tu parlais de laquelle Thierry :?
>Très bonne idée le reste de l'Alsace, je suis partant :-))
J'ai même un lieu de logement super : l'hôtel restaurant du Rouge Gazon:
http://www.rouge-gazon.fr/
J'y ai déjà séjourné avec un petit groupe de motards :-)
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Une ballade en Alsace ?
Je suis en congé jusque fin juillet,cela me ferait plaisir de vous rencontrer !
Quand on veux ....
A +
philippel

Message par philippel »

Une ballade en Alsace ?
Je suis en congé jusque fin juillet,cela me ferait plaisir de vous rencontrer !
Quand on veux ....
A +
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

philippel a écrit :Comme bravo j'avais changé ma Norge contre une BM.
A+
Pour les divers bruits émis par le moteur de la GS LC, je suis d'accord avec toi car ca n'est pas très agréable et peu mécanique à l'oreille.Par contre l'echappement d'origine fait un bruit sympa, pas autant que celui de la Stelvio mais bien tout de même.
Pour le comportement et le caractère du moteur, pas du tout d'accord avec toi: autant je trouvais le précédent moteur air/huile trop fade, autant celui de la version LC m'enchante.Il est souple, doux mais rageur quand on veut, rugueux si on lui rentre dedans, avec un super frein moteur et de belles vibrations dans certaines phases de fonctionnement. Je pense justement qu'il déroute certains behemistes parce qu'il a beaucoup plus de caractère que les moteurs précédents.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Pour avoir essayé celle de mon pote, je confirme que le moteur de la 12 gs lc ne manque pas de caractère.
Sorti de ma Breva, je le trouve même un poil trop brutal....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Vizir a écrit : >Très bonne idée le reste de l'Alsace, je suis partant :-))
J'ai même un lieu de logement super : l'hôtel restaurant du Rouge Gazon:
http://www.rouge-gazon.fr/
J'y ai déjà séjourné avec un petit groupe de motards :-)
Vizir
Salut à toi (Oh grand) Vizir 8)
Ton adresse est certainement bonne, je n'en doute pas, mais elle est trop au sud si l'on veut s'attaquer à la partie nord de l'Alsace :?
L'idéal serait quelque chose du côté de La Petite Pierre :roll:
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »