la nera est partie sous d'autres cieux
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
la nera est partie sous d'autres cieux
C'est avec un peu de nostalgie que nous avons regardé la Norge partir. Il fallait bien que ça arrive.
Mais l'on ne peut s'empêcher de penser aux moments qu'elle nous a permis de vivre, aux contrées vers lesquelles elle nous a projeté ainsi qu'aux personnes rencontrées, particulièrement les Guzzistes de ce forum et d'ailleurs.
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »
Elle est maintenant entre les mains d'un Guzziste du forum et cela nous réconforte.
Bonne route à tous les deux.
La page est tournée et le livre ouvert sur de nouvelles aventures.
Mais l'on ne peut s'empêcher de penser aux moments qu'elle nous a permis de vivre, aux contrées vers lesquelles elle nous a projeté ainsi qu'aux personnes rencontrées, particulièrement les Guzzistes de ce forum et d'ailleurs.
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ? »
Elle est maintenant entre les mains d'un Guzziste du forum et cela nous réconforte.
Dernière modification par Bravo le 11 juil. 2014, 15:20, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
Vu que ta Norge marchait très bien ,ce n'a pas du etre facile de la voir partir !
Surtout que pour les prochains rasso ; vous aller quand meme en chier au niveau confort avec la 850 Le Mans II !
Jean Jacques

Surtout que pour les prochains rasso ; vous aller quand meme en chier au niveau confort avec la 850 Le Mans II !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Bravo
- World Trip Runner
... et comme elle marchait très bien, elle est partie plus vite et notre souffrance a duré moins longtempsjean jacques 29 a écrit :Vu que ta Norge marchait très bien ,ce n'a pas du etre facile de la voir partir !Jean Jacques

jean jacques 29 a écrit :Surtout que pour les prochains rasso ; vous aller quand meme en chier au niveau confort avec la 850 Le Mans II !![]()
Jean Jacques
... ça va pas être facile d'y mettre un top case pour caler le dos de Madame

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: la nera est partie sous d'autres cieux
>Je suis triste pour vous deuxBravo a écrit :C'est avec un peu de nostalgie que nous avons regardé la Norge partir. Il fallait bien que ça arrive.

A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
Tiens c'est bizarre
En parlant de Norge, aujourd'hui j'en ai sauvée une d'une retraite tout à fait prématurée tant elle pète le feu
Son propriétaire, au demeurant fort sympathique, trouvait qu'elle n'était pas adaptée à ses problèmes de dos et l'a délaissée à contre-coeur pour se faire choyer l'échine par une teutonne aux seins tombants
En partant avec ma nouvelle acquisition, je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur lorsque, d'un coup d’œil furtif dans les rétroviseurs, je l'ai aperçu sortant son mouchoir pour essuyer les larmes qui s'accumulaient aux coins de ses yeux sous le regard tout aussi humide mais également réprobateur de sa compagne
Je le connais ce sentiment de déchirure que l'on éprouve au moment de voir partir sa Guzzi avec laquelle on a vécu pleins de bons moments et j'ai éprouvé le même sentiment hier soir en voyant s'éloigner ma valeureuse V7 pilotée par son nouveau propriétaire
Je l'ai regardée s'éloigner, je l'ai suivie du regard, me suis déplacé pour la voir encore un peu et je suis resté planté là quelques minutes la gorge serrée car je ne la voyais plus
Alors je me dis que quelque part, l'ancien propriétaire de ma Norge a plus de chance que moi car il sait que je m'occupe bien de mes Guzzis, que les cajole et leur parle (pas vous ?) et que s'il veut avoir de ses nouvelles il lui suffit de fréquenter le forum et s'il veut la voir ce sera avec plaisir à l'occasion des futurs rassos

En parlant de Norge, aujourd'hui j'en ai sauvée une d'une retraite tout à fait prématurée tant elle pète le feu

Son propriétaire, au demeurant fort sympathique, trouvait qu'elle n'était pas adaptée à ses problèmes de dos et l'a délaissée à contre-coeur pour se faire choyer l'échine par une teutonne aux seins tombants

En partant avec ma nouvelle acquisition, je n'ai pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur lorsque, d'un coup d’œil furtif dans les rétroviseurs, je l'ai aperçu sortant son mouchoir pour essuyer les larmes qui s'accumulaient aux coins de ses yeux sous le regard tout aussi humide mais également réprobateur de sa compagne

Je le connais ce sentiment de déchirure que l'on éprouve au moment de voir partir sa Guzzi avec laquelle on a vécu pleins de bons moments et j'ai éprouvé le même sentiment hier soir en voyant s'éloigner ma valeureuse V7 pilotée par son nouveau propriétaire

Je l'ai regardée s'éloigner, je l'ai suivie du regard, me suis déplacé pour la voir encore un peu et je suis resté planté là quelques minutes la gorge serrée car je ne la voyais plus

Alors je me dis que quelque part, l'ancien propriétaire de ma Norge a plus de chance que moi car il sait que je m'occupe bien de mes Guzzis, que les cajole et leur parle (pas vous ?) et que s'il veut avoir de ses nouvelles il lui suffit de fréquenter le forum et s'il veut la voir ce sera avec plaisir à l'occasion des futurs rassos

V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- World Trip Runner
Ah , je comprend maintenant !
A Alsace 2014 , Bravo qui étrenne une "magnifique BMW neuve " (purée ,c'est dure a écrire ,ça !
) nous annonce qu'il va vendre sa fidèle Norge
Et Tchoubidou ne nous dit rien
Plus tard sur le forum , Tchoubidou met subitement en vente ses 2
Guzzi ,la V7 et la Calif !!!
Et pas de nouvelle de la Norge a Bravo qui est pourtant a vendre
L'affaire était donc déjà dans les tuyaux !
Jean Jacques
A Alsace 2014 , Bravo qui étrenne une "magnifique BMW neuve " (purée ,c'est dure a écrire ,ça !

Et Tchoubidou ne nous dit rien
Plus tard sur le forum , Tchoubidou met subitement en vente ses 2

Et pas de nouvelle de la Norge a Bravo qui est pourtant a vendre

L'affaire était donc déjà dans les tuyaux !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- philmar19
- World Trip Runner
Ben oui jean jacques, c'est le réseau, la guzzi connection quoi!!
Bon pour Bravo c'est sûr changer pour une teutonne mais bon, il reste fidèle au bi cylindres!!
Et puis tant qu'il reste par ici, tout va bien!!
Bon pour Bravo c'est sûr changer pour une teutonne mais bon, il reste fidèle au bi cylindres!!
Et puis tant qu'il reste par ici, tout va bien!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Vince Klorto
- World Trip Runner
-
- Tour de France
Eh bien à ce moment là pas encorejean jacques 29 a écrit :L'affaire était donc déjà dans les tuyaux !![]()
Jean Jacques

Lors du rasso Alsace quelqu'un m'a dit (je crois même que c'était toi Jean-Jacques) que Bravo avait l'intention de vendre sa Norge

Alors je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour que cette pauvre Norge reste dans le cocon du forum plutôt que de finir entre les paluches de n'importe quel kéké du rupteur

Connaissant Didier et sachant que c'était quelqu'un de sérieux (du moins avant qu'il n’achète sa BM mais c'était pour des raison de santé) et qu'il s'en était bien occupé et l'avait bien "tunée" je me suis dit que c'était une occasion à ne pas louper et, en même temps, une occasion de gagner un peu de place dans le garage en remplaçant la V7 et la Calif par la Norge qui est plus polyvalente.
Je l'ai donc contacté dans la semaine suivant le rasso et, sentant qu'il serait soulagé de savoir sa Norge entre les mains de quelqu'un du forum, nous avons fait affaire

J'ai ensuite mis mes 2 anciennes en vente pour pouvoir financer l'opération; la V7 a trouvé acquéreur rapidement (hélas hors du forum) mais la Calif attend toujours

Résultat des courses : j'ai encore moins de place dans le garage et un projet que j'ai du reporter à cause de la baisse des finances

Mais, et c'est le plus important, j'ai une super Norge qui va rester dans la p'tite famille du forum et un Bravo qui a retrouvé le sommeil

V&@+
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019