La Norge est dans Box'R Mag !

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

benoit69
European Tour

La Norge est dans Box'R Mag !

Message par benoit69 »

Box'r Mag s'ouvre (enfin) aux autres motos... :D
Pas de surprise, la Norge finit 6ème sur 7 (devant la Kawa GTR), en revanche j'ai trouvé que ses qualités et ses défauts ont été objectivement relevés, contrairement à tous les autres comparo que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Surprenant même, elle arrive en tête pour ce qui concerne la consommation . :shock:

J'ai noté plusieurs approximations néanmoins, la plus belle étant un poids tous pleins faits à 255 kg !!!
La conclusion de l'article : "La Guzzi Norge reste la très bonne surprise de ce comparatif".

Un signe qui ne trompe pas, si elle est classée 7ème au bilan final, elle arrive 4ème parmi les essayeurs. La raison et l'émotion ne conduisent pas aux même conclusions...:wink:

A lire pendant les vacances... 8)

Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
kube
World Trip Runner

Message par kube »

je vais l'acheter si je le trouve ...il parle de la R100RS une machine que j'ai acheté en 1977
souvenir....
Patrick
V85 Travel
kube
World Trip Runner

Message par kube »

...
Dernière modification par kube le 06 juil. 2014, 18:08, modifié 3 fois.
Patrick
V85 Travel
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

kube a écrit :je vais l'acheter si je le trouve
...il parle de la R100RS une machine que j'ai acheté en 1977...
...souvenir...!
salut pat
achète aussi le moto journal de cette semaine, à propos de bmw il y a de quoi lire :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Re: La Norge est dans Box'R Mag !

Message par unexdeplus »

benoit69 a écrit :Surprenant même, elle arrive en tête pour ce qui concerne la consommation . :shock:
Z'ont dû prendre la conso donnée par l'OdB :roll:
Guzzi ferait mieux de virer complètement cette fonction de son OdB, parce que l'affichage relève carrément de la publicité mensongère (1,5 à 2 l de moins que la réalité).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jerry khan
Connait son département

Message par jerry khan »

Bon même si ça fait un bail que je ne me suis pas manifesté, j'ai suivi toutes ces nouvelles avec intérêt. J'ai acheté les deux magazines motomag et motorad et c'est vrai que ce dernier est plus réaliste sur le ressenti et la valeur de la machine que motomag. (J'avais d'ailleurs hurlé de rire avec les commentaires comparatifs entre Angela M. Et Ornella M. Dans notre Forum :-)
Ce qui est sur c'est que nos Norges sont loin de faire de la figuration parmis ces grosse pointures GT, et je pense plus sain d'avoir une bécane "moins assistée" mais qui laisse un ressenti tel qu'on le connaît. L'essentiel est déjà dans la bête, tenue de route, protection, freinage, moteur, confort. Que demander de plus? le reste n'est que détail par rapport au plaisir procuré.

Chapeau aux testeurs de Motorad, malgré les errements sur le poids et la consommation...
Appel de phare
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
jerry khan
Connait son département

Message par jerry khan »

Oops vous aurez corrigé de vous même je voulais dire BOXR MAG er pas Motorad... besoin de vacances :shock:
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »