850 III - DB killer Lafranconi competition

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
sky.fred
Tour de France

850 III - DB killer Lafranconi competition

Message par sky.fred »

Mon but était de réduire le bruit, à mon avis un peu excessif pour un usage ballade, des pots lafranconi compétition qui équipaient ma Le mans III à son achat.

J'ai trouvé chez leroy merlin un tube de support d'antenne parabolique qui, fendu, s'emmanche dans le H.
La sortie est réduite et le tube percé de trous.

Image

Image

Le tout emmanché en force dans le H (un point de soudure sera éventuellement à faire)

Image

Un bruit moins important et supportable mais toujours sympa.
Pas de différence de comportement à bas et moyen régime.
Peut être une perte de punch à haut régime mais c'est subjectif vu la diminution du bruit et comme ce n'est pas pour être utilisé sur circuit... et le système est réversible en 5 mn.

PS
Question à ceux qui ont des pots lafranconi "légaux", ça donne quoi en bruit / agrément d'utilisation ?
sergi
Tour de France

Re: 850 III - DB killer Lafranconi compétition

Message par sergi »

Bonne idée à essayer; après avoir fixé des (Keihan) Lafranconi Competizione sur une LM IV j'ai trouvé le bruit limite insupportable et traverser un centre-ville c'est l'émeute garantie !!
J'avais testé un DB killer maison avec des chicanes, sans résultats probants.
misteraud
European Tour

Re: 850 III - DB killer Lafranconi compétition

Message par misteraud »

Oui, c'est assez bruyant : ma femme m'entendait du 4eme quand je démarrais la moto au parking -1 de l'immeuble :)

Mais je ne me suis jamais fait embêter par la maréchaussée, et quand on entend le bruit d'une Harley ...

Mon petit plaisir était de m'engouffrer dans une trémi en pleine déceleration rhaaaaa lovely :D mais c'était moins drole pour les longues étapes, bouchon indispensables :roll:
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »