Fixation TTR HS
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Fixation TTR HS
J'ai failli perdre mon TTR d'origine, 3 vis sur 4 ont cassé, il ne tient plus que par la vis du bas à gauche. A priori, beaucoup d'entre nous ont déjà perdu leur TTR à cause du support de merde. Je suis allé chez Paris Nord moto, ils pensent que ça va être dur de passer ça en garantie.
Avez-vous rencontré ce problème, et la garantie a-elle été prise sans problème?
Merci d'avance
Vizir
Merci d'avance
Vizir
Dernière modification par Vizir le 01 juin 2008, 10:14, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Fixation TTR HS
Comme Bibi,et d'autres surementVizir a écrit :J'ai failli perdre mon TTR d'origine, 3 vis sur 4 on cassé, il ne tient plus que par la vis du bas à gauche. A priori, beaucoup d'entre nous ont déjà perdu leur TTR à cause du support de merde. Je suis allé chez Paris Nord moto, ils pensent que ça va être dur de passer ça en garantie.
Merci d'avance
Vizir
facile et réparation invisible.
Bon,un peu de temps et du silicone d'aquarium
Démonte la platine du té sup (2 btr vers tab de bord),
Démonte le support ttr 4 vis par dessous,
Le support ttr est fermé dessus avec des btr à la con,si si, avec un tournevis assez fin, pousse le petit téton dans les btr (ça se fait très bien),
Les 4 vis sorties,ton support s'ouvre,(si les pattes sont cassées recole les avec super glue et après séchage une bonne dose de silicone autour),
tu enlèves le joint noir et tu le remplaces par un joint de silicone ainsi qu'autour du contacteur noir(3mm d'épaisseur partout),
repose l'autre moitié du support et revisse le. Enlève le surplus de silicone.Dans 24h tu peux remettre ton ttr en place
Réparation faite depuis novembre,plus de soucis,mais par sécurité ne pas oublier de mettre une dragonne.
Dom
- Vizir
>Merci pour tes conseils, je vais tester, mais c'est dingue de fabriquer un truc aussi faible, comparé au poids du TTR, ça ne peut pas tenir!Quartdetour a écrit :Comme Bibi,et d'autres surementVizir a écrit :J'ai failli perdre mon TTR d'origine, 3 vis sur 4 on cassé, il ne tient plus que par la vis du bas à gauche. A priori, beaucoup d'entre nous ont déjà perdu leur TTR à cause du support de merde. Je suis allé chez Paris Nord moto, ils pensent que ça va être dur de passer ça en garantie.
Merci d'avance
Vizir
facile et réparation invisible.
Bon,un peu de temps et du silicone d'aquarium
Démonte la platine du té sup (2 btr vers tab de bord),
Démonte le support ttr 4 vis par dessous,
Le support ttr est fermé dessus avec des btr à la con,si si, avec un tournevis assez fin, pousse le petit téton dans les btr (ça se fait très bien),
Les 4 vis sorties,ton support s'ouvre,(si les pattes sont cassées recole les avec super glue et après séchage une bonne dose de silicone autour),
tu enlèves le joint noir et tu le remplaces par un joint de silicone ainsi qu'autour du contacteur noir(3mm d'épaisseur partout),
repose l'autre moitié du support et revisse le. Enlève le surplus de silicone.Dans 24h tu peux remettre ton ttr en place
Réparation faite depuis novembre,plus de soucis,mais par sécurité ne pas oublier de mettre une dragonne.
Dom
Le mien a du faire 2500 bornes, pas plus.
Mais je me demande si en plus, je ne vais pas aussi mettre un support Touratch dans la bulle.
Je vous tiens au courant
Merci encore
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
Le support du TTR1 est son gros point faible: certains n'ont tenu que quelques centaines de kms!!! De plus le GPS bouge dans le support avec les vibrations et ça use le dos de l'appareil (les contacts). C'est pourquoi j'ai mis dès le début un support Touratech à la place du support d'origine et c'est parfait.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- NORGE65
- European Tour
Bonjour
Sur mes deux Norge le support était cassé à la livraison. Il faut que je retrouve le site qui montre comment un gas à fiabilisé son support en le renforçant avec une petite plaquette. J’éviterais de fixer quelque chose sur les supports de la bulle car la structure tubulaire qui tient le bloc phares, carénage, la bulle et sa motorisation a un tube de cassé sur ma machine. Les vibrations, chocs et autres routes pourries ont fini par le casser alors attention au poids.
Patrick 65350
Sur mes deux Norge le support était cassé à la livraison. Il faut que je retrouve le site qui montre comment un gas à fiabilisé son support en le renforçant avec une petite plaquette. J’éviterais de fixer quelque chose sur les supports de la bulle car la structure tubulaire qui tient le bloc phares, carénage, la bulle et sa motorisation a un tube de cassé sur ma machine. Les vibrations, chocs et autres routes pourries ont fini par le casser alors attention au poids.
Patrick 65350
- Bravo
- World Trip Runner
Bingo!Vizir a écrit :J'ai failli perdre mon TTR d'origine, 3 vis sur 4 ont cassé, il ne tient plus que par la vis du bas à gauche. A priori, beaucoup d'entre nous ont déjà perdu leur TTR à cause du support de merde. Je suis allé chez Paris Nord moto, ils pensent que ça va être dur de passer ça en garantie.
Merci d'avance
Vizir
Ce matin, départ en balade, 1er passage à niveau sortie du village, et crac: il pendouillait lamentablement au bout de la dragonne de sécurité que j'avais installée suite à vos différents posts.
Quelle est la réactivité du sav dans ce cas? (je me demande pourquoi je pose la question)
Je vais montrer ça au concess et tenter une réparation au "Quartdetour".
Je n'ai vraiment pas envie d'investir dans un support Touratech pour le TTR1. Si je le fait, c'est pour un modèle pérenne.
heureusement que tous ces soucis n'empêche pas de rouler.
@+
Bravo
- capdefra
- World Trip Runner
Qu'appelles tu un modèle pérenne? Le TTR 1 a été remplacé par le 2 qui le sera par le 3, etc... Si ton GPS fonctionne bien, autant l'installer dans un bon support comme le Touratech.Bravo a écrit : Je vais montrer ça au concess et tenter une réparation au "Quartdetour".
Je n'ai vraiment pas envie d'investir dans un support Touratech pour le TTR1. Si je le fait, c'est pour un modèle pérenne.
Franck
- Vizir
>La réactivité, j'en sais rien, je viens d'apporter mon TTR chez Paris nord moto samedi pour le même problème de support naze.D"après eux, ça peut prendre 1 mois 1/2, car ils sont tout sauf souples chez TomTom.Bravo a écrit :Bingo!Vizir a écrit :J'ai failli perdre mon TTR d'origine, 3 vis sur 4 ont cassé, il ne tient plus que par la vis du bas à gauche. A priori, beaucoup d'entre nous ont déjà perdu leur TTR à cause du support de merde. Je suis allé chez Paris Nord moto, ils pensent que ça va être dur de passer ça en garantie.
Merci d'avance
Vizir
Ce matin, départ en balade, 1er passage à niveau sortie du village, et crac: il pendouillait lamentablement au bout de la dragonne de sécurité que j'avais installée suite à vos différents posts.
Quelle est la réactivité du sav dans ce cas? (je me demande pourquoi je pose la question)
Je vais montrer ça au concess et tenter une réparation au "Quartdetour".
heureusement que tous ces soucis n'empêche pas de rouler.
@+
Bravo
Je pense envoyer des lettres recommandées chez TomTom et chez Guzzi pur demander l'échange contre un TTR2, sachant que c'est impossible de tenir plus de 2000 bornes sans que le support ne casse, donc, vice caché, ils doivent faire quelque chose.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
le TTR1 est déjà un modèle ancien, l'interface avec le support a été modifiée et ne sera problablement plus jamais réutilisée par TomTom.capdefra a écrit :Qu'appelles tu un modèle pérenne? Le TTR 1 a été remplacé par le 2 qui le sera par le 3, etc... Si ton GPS fonctionne bien, autant l'installer dans un bon support comme le Touratech.
Franck
j'ai écrit chez Tecnoglobe et demain j'irai chez le GCC. Je verrai pour la suite en fonction des réponses.Vizir a écrit :La réactivité, j'en sais rien, je viens d'apporter mon TTR chez Paris nord moto samedi pour le même problème de support naze.D"après eux, ça peut prendre 1 mois 1/2, car ils sont tout sauf souples chez TomTom.
Je pense envoyer des lettres recommandées chez TomTom et chez Guzzi pur demander l'échange contre un TTR2, sachant que c'est impossible de tenir plus de 2000 bornes sans que le support ne casse, donc, vice caché, ils doivent faire quelque chose.
Bravo
- capdefra
- World Trip Runner
J'avoue ne toujours pas comprendre car ce que tu décris se passe chez tous les fabricants: les modèles changent vite et les supports aussi. Alors, si tu achètes un TTR2 (au lieu de garder ton TTR1) et le support Touratech qui va avec, tu n'empêcheras pas celui d'être obsolète lors de la sortie d'un TTR3. Idem chez Garmin lorsqu'ils remplaceront le Zümo.Bravo a écrit :le TTR1 est déjà un modèle ancien, l'interface avec le support a été modifiée et ne sera problablement plus jamais réutilisée par TomTom.capdefra a écrit :Qu'appelles tu un modèle pérenne? Le TTR 1 a été remplacé par le 2 qui le sera par le 3, etc... Si ton GPS fonctionne bien, autant l'installer dans un bon support comme le Touratech.
Franck
Bravo
Franck
- Vizir
>J'ai moi aussi reçu hier le même recommandé avec AR de chez Guzzi.Aussi sec, je suis allé chez Paris nord moto qui justement venait de m'appeler pour mon support TomTom que je leur ai apporté samedi après-midi. Et bien, tenez vous bien, ils m'appelle mardi matin pour me dire qu'il avaient reçu un support neuf de chez Guzzi, et ils sont fermés le lundi. Plus vite, tu meurs !!!GARIC777PTL a écrit :Bonjour,
J'ai attendu 7 mois pour le mien.celui qui m'a été livré est le même et donc re cassera.Je laisse celui que j'ai bricolé il devrait tenir.
Patrick 65350
A priori, ils ont signalé le problème chez Tom Tom et passé un mail chez Guzzi France en plus. Chez Guzzi, il en restait un dans un tiroir, et ils l'ont livré immédiatement, incroyable d'efficacité. En plus, je vais pouvoir tenter de réparer l'autre au rubson, et à la loctite, comme indiqué dans l'autre forum.
Pour ce qui est du recommandé, il venait lui aussi de recevoir la note, mais ne l'avait pas encore lu, et m'a dit qu'il faisait l'action chez Guzzi, donc, à suivre.
Par ailleurs, ils m'ont passé aussi l'ensemble compteur compte tours sous garantie pour cause de buée à l'intérieur, et l'on reçu en 2 semaines, donc, nickel.C'est déjà le 2 ème changé, le problème, c'est que ça remet les compteurs à zéro.
Donc, pour résumer, espèrons que les autres problèmes feront aussi l'objet d'un rappel, comme l'amorto par exemple.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
t'as vraiment eu le dernier alors, parce que, pour moi, la réponse hier a été que TomTom ne livrait pas la pièce détachéeVizir a écrit :A priori, ils ont signalé le problème chez Tom Tom et passé un mail chez Guzzi France en plus. Chez Guzzi, il en restait un dans un tiroir, et ils l'ont livré immédiatement, incroyable d'efficacité. En plus, je vais pouvoir tenter de réparer l'autre au rubson, et à la loctite, comme indiqué dans l'autre forum.

bon, y a pu qu'à tenter le sauvetage du machin
@+
- Vizir
>J'ai eu le dernier chez Guzzi France, pas chez TomTom, mais à priori, chez eux, ils sont en rupture de stock.Bravo a écrit :t'as vraiment eu le dernier alors, parce que, pour moi, la réponse hier a été que TomTom ne livrait pas la pièce détachéeVizir a écrit :A priori, ils ont signalé le problème chez Tom Tom et passé un mail chez Guzzi France en plus. Chez Guzzi, il en restait un dans un tiroir, et ils l'ont livré immédiatement, incroyable d'efficacité. En plus, je vais pouvoir tenter de réparer l'autre au rubson, et à la loctite, comme indiqué dans l'autre forum.![]()
bon, y a pu qu'à tenter le sauvetage du machin
@+
Par contre, je viens d'installer le nouveau support qui m'a été donné donc, et je m'aperçois que sur la référence du bidule, il est marqué : -2, et sur l'étiquette collée dessous : TomTom Rider Holder 2.
ça veut dire qu'il a du être modifié quelque part, et je vois qu'il y a 2 renforts dans le plastique derrrière la charnière.Peut-être que les supports de vis à l'intérieur ont été aussi modifiés, je n'ai pas démonté pour vérifier, en tous cas, c'est une version 2, intéressant à savoir.
Affaire à suivre, en tous cas, j'ai mis une dragonne au cas où !!
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC