Prix d'un le mans en occasion ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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sky.fred
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Message par sky.fred »

phil1 a écrit :Ca c'est un faux problème, c'est toujours possible d'aller la voir pour toi, y'a des transporteurs avec lesquels t'en as autour des 100 euros, et quand on veut une bécane et que le prix est correct ben faut se bouger... Mais c'est toi qui voit.
Je ne suis pas pressé, j'ai quelques autres motos dans le garage pour m'occcuper à bricoler ou pour rouler.
Je dois surtout terminer la restauration de deux moto d'enduro pour les vendre afin de financer l'achat de la guzzi donc pour l'instant je suis en phase "d'observation" pour voir ce qui se vend et à quel prix puis décider sur quoi mon choix va se porter.
Je n'hesiterai pas à demander assistance le moment venu :?
phil1
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Message par phil1 »

Je comprends :wink: et c'est pas plus mal d'avoir le temps, ça permet de ne pas se jeter sur la 1ère venue...
Par contre quand il y en a une d'intéressante faut vraiment pas trainer, nos guzzis commencent à être pas mal recherchée.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Je dois aller voir deux lemans III hollandaises (j'ai une copine hollandaise qui m'a mis en relation avec le vendeur)

Kilométrage précis ignoré mais autour de 80/100Mkm
Une rouge en bon état esthétique mais début de modif avec phare rond (ce qui m'arrange)
Image

et une autre (jaune !). Plus d'origine mais a priori moins belle esthétiquement
Image

et avec des carbus qui semble être japonais -mikuni ?
Image

Vos avis ?
Dernière modification par sky.fred le 27 sept. 2016, 21:40, modifié 1 fois.
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twinrider
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Message par twinrider »

au même prix, la jaune sans hésiter !
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Message par Westfalia »

Salut
+1, sans hesiter
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Pourquoi la jaune ? (Elle est un peu plus chère).
Qu'est ce qui motive vos choix ?
Ce qui me gène sont les carbus (des mikunis ?)
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Message par Westfalia »

salut
Pour ma part, la jaune a gardé son look d'origine et je la trouve plutot sympa dans cette couleur, c'est une vrai LM3 comme j'aimerais pouvoir m'offrir
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twinrider
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Message par twinrider »

idem !
(si elles sont au même prix, pas d'hésitation !)
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Message par Centaurdedé »

Westfalia a écrit :salut
Pour ma part, la jaune a gardé son look d'origine et je la trouve plutot sympa dans cette couleur, c'est une vrai LM3 comme j'aimerais pouvoir m'offrir
:idea: +1 :D
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Je prends la route pour la hollande dans quelques minutes et si tout se passe bien, retour demain avec une le mans III .... rouge ou jaune :D
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sky.fred
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Message par sky.fred »

Me voila revenu au bercail avec .......... la jaune.
En état d'origine sauf le guidon et les leviers de freins et d'embrayages réglables et les carbus de 37.
La couleur jaune a l'air également d'origine même si je n'ai trouvé aucune trace de Le mans III jaunes sur internet :?:
Le kilométrage de 72 mkms est plausible vu l'état général. Un seul propriétaire depuis 1984 et à priori en hollande ils ne roulent pas tous beaucoup.
Le circuit électrique fonctionne mais les commodos quand ils ont envie ... Bref de l'italien :roll: A fiabiliser d'urgence ! Les puristes vont faire des bons mais je crois qu'il sera raisonnable de les remplacer par des "modernes"'.
Les sorties de pots sont pleins de suie. Segments fatigués (ce qui pourrait correspondre au km d'origine) ou carburation trop riche ... à voir.
Lors des quelques tours de roue avant de l'acheter, elle tournait bien.
Dans un premier temps une bonne révision avec vidange, réglages allumage et carbu puis je verrai.
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twinrider
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Message par twinrider »

et pour les papiers, çà se passe comment ?
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Message par Joe »

les carbus se sont des dellorto de deux temps le plus souvent monté sur des karting , bon courage pour les réglages :lol:

se sont des VHSB si je dit pas de bêtise

http://www.dellorto.fr/produit-2201-097 ... 37-ds.html
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sky.fred
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Message par sky.fred »

twinrider a écrit :et pour les papiers, çà se passe comment ?
J'ai déjà fait, un peu fastidieux pour monter le dossier d'immatriculation mais rien de bien compliqué pour une moto achetée dans l'UE (c'est une autre paire de manches à l’extérieur !):
Quitus fiscal a aller chercher au centre des impôts, remis sur présentation des documents et d'une facture d'achat. Gratuit pour les vieux machin !
Certificat de conformité européen prouvant que la moto était homologuée en France (ou facsimilé de la "feuille des mines" de l'époque ou attestation de l’importateur ou du constructeur). Pour une moto non homologuée en France, c'est par contre très très très compliqué, voir impossible (ou alors CG collection)
Papiers d'origine (l'équivalent de la CG française)
Certificat de cession.

A ce sujet, si un possesseur de LMIII pouvait m'envoyer les données inscrites sur sa CG (Poids a vide, en charge, db, cv fiscaux etc ....) cela m'éviterait quelques recherches. Merci :)

Pour le carbu, j'avais vu que c'était monté sur des 2 temps mais paradoxalement, la moto tourne rond et ce carbu est également vendu pour guzzi chez les spécialistes de la marque.
A mon avis, seulement un peu trop riche.
Au pire je reviendrai sur de l'origine mais l'avantage est que la poignée est douce :D
Joe
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Message par Joe »

pour la CG si tu veux je peut te mailler ça , par contre c'est une ancienne version ;)

et concernant les Carbus perso j'ai jamais de carbu de ce type sur une guzzi ... surtout que c'est carbu la sont prévu pour avoir une alimentation de pompe a huile pour faire le mélange ...

maintenant ça peut éventuellement marché mais tu risque de te confronter a de grosse séance de mis au point , a mon avis t'as plus vite faire de remettre 2 PHF en 36 :wink: ou alors si tu peux une paire de Mikuni FCR a boisseaux plats ce qui reste de loin le plus éfficace mais ça reste très voir trop cher ... :roll:
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