Pratique - Réglage des suspensions

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :Désolé pour ces questions bêtes, mais je n'ai jamais réglé de suspensions, je ne voudrais pas faire de bêtises :)
Merci bcp !
Tif
Tout est excellemment expliqué dans le manuel d'utilisation. Je viens de le faire, pour la première fois aussi, aucun souci.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Effectivement, je viens de voir ça dans le manuel :)
J'ai aussi tout réglé.

J'avais les mêmes réglages initiaux que winzzs et j'ai réglé comme il l'a proposé pour le duo.
Je viens de faire un petit tour en solo, j'ai l'impression que ça "ballotte" un peu sur des routes un peu cabossées par rapport à avant (ou c'était plus ferme, mais un peu plus "brutal" sur les nids de poule)

A voir en duo ce que ça donne.
Super sujet en tous cas !
gilles57

Message par gilles57 »

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un nouveau combiné pour l'arrière. Guzzi ayant raboté l'amorto sur les nouvelles générations de Bellagio , on ne pouvait plus attendre grand chose de celui ci malgré tous les réglages possibles. Alors plutot que d'avoir mal au dos et fesses a chaque passage de bosse et avec une moto qui louvoie facilement des que le rythme s'accélère. J'ai investi dans un shock Factory
http://mandello.fr/shock.html

Résultat une moto transfigurée. Plus rien à voir avec ce qu'il y avait avant. Je roule sur un tapis depuis. Et franchement à 395 roro c'est cadeau. L'amortisseur est garanti 2 ans et reconditionnable. Mike le patron de la boite vous le regle a votre poids a la fois précontrainte et amortissement. Vraiment c'est top ! POur l'instant je n'ai touché aucun réglage et cela va très bien
Je verrai dans le temps
Mais je pense que c'est du bon matos puisque mike est un ancien de chez EMC et que c'est lui qui était en charge de la conception des EMC
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Question bête.. faut compter combien environ pour la pose d'un amorto arrière ?

Depuis que j'ai mis mes réglages duo (amorto d'origine) je n'ai pas encore roulé en duo, mais c'est beaucoup plus souple.. je ne sais pas encore si c'est en bien ou en mal, mais ça change pas mal.
Vous changez vos réglages solo/duo à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

salut,

Je remarque que tu utilises mes rélages.

Perso, je laisse les réglages "duo" en permanence et cela ne me perturbe pas.

C'est sur parfois la bellagio est un peu "tape cul" mais cela ne me dérange pas trop encore...

a bientot
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

yes, j'utilise tes réglages, et un grand merci !
C'est surtout parti de madame, qui la trouve tape cul en duo. On va peut être essayer ça dans les prochains jours, voir la différence et peut être ajuster.
gilles57

Message par gilles57 »

Je sais qu'il y avait un post déjà la dessus. Shock factory a déjà été présenté. Mais voila si j'ai apporté mon grain de sel sur le débat "reglage des suspensions de la Bella" C'était simplement pour dire que malgré tous les reglages possibles de l'amortisseur arrière y avait vraiment rien à faire. Ici les routes font que la moto est un vrai tape cul ! Précontrainte à fond ou pas, détente a fond ou pas rien n'y faisait ! Mais je suis peut etre difficile ! Alors j'ai pris l'option changer d'amortisseur !
D'autres ont évoqué du fournales .....
Pour l'avant il y a effectivement à faire ! Chez moi compression desserrée 10 tours et détente 8 tours et ça me va !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »