V7 - Fuite d'huile joint embase cylindre

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Martiniracing
Connait son département

V7 - Fuite d'huile joint embase cylindre

Message par Martiniracing »

Bonjour,
C'est bien ma veine! Pour une fois que j'achète un véhicule "récent" me voilà déjà avec des problèmes de fuite d'huile! Pfffff
C'est venu récemment, je suis monté en Savoie, dans la descente, j'ai remarqué quelques gouttes au sol puis chez un copain en m'arrêtant quelques gouttes sur l'échappement avec l'odeur qui va bien puis sur mes godasses !!!! Heureusement la fuite n'est pas suffisante pour faire diminuer le niveau dangereusement, ouf!!!!

Image

Peut on essayer de resserrer les vis avant de sortir le cylindre? Si non peut on trouver les valeurs de couple de serrage? Merci
walter
Tour de France

Message par walter »

Le bloc moteur étant noir j'ai du mal a visionner la fuite,cela viendrai pas du bouchon jauge ?..Cela me l'a fait sur ma Breva.
Martiniracing
Connait son département

C'est vrai que ça ne se voit pas bien, ça vient de plus haut, même au niveau de la fixation du démarreur, c'est gras!
walter
Tour de France

Message par walter »

Commence a vérifier le joint bouchon jauge, voir le sens du joint il a un côté plus bombé que l'autre.J'ai mis de la pâte à joint par dessus le joint et je n'ai plus eu de problème par contre le bouchon faut bien le serré.C'est une première piste.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ca m'étonne un peu que ton joint d'embase se mette à fuir comme ça...
Vérifie plutôt l'évacuation des condensats du filtre à air, puis le retour de reniflard de ta culasse gauche, puis ton manocontact, il a pu prendre un coup de chaud dans la montagne.
In Guzzi we trust
Martiniracing
Connait son département

Je regarde ça et vous dit!! Merci!!
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pour le couple, vois ici:
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... ier(F).pdf
Mais c'est effectivement à tenter si le reste est OK... desserer équitablement un peu avant de remettre au bon couple et refaire le réglage des culbuteurs...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Martiniracing
Connait son département

Bonsoir
A y' est le forum remarche!!!
Merci, du coup j'avais trouvé couples de serrage et jeu aux soupapes! Merci quand même
J'ai vérifié la sonde et le reniflard mais ça ne fuit pas a ce niveau ni au niveau du bouchon! J'aurais préféré!
Alors aujourd'hui avec un copain qui s'y connait bien en Guzzi, nous avons desserré un peu les écrous de culasse puis resserré a 42nm comme dit par alika, c'est aussi ce que m'a dit le concessionnaire ce matin mais ça n'a rien changé... Pffff
On a aussi vérifié le serrage de l'autre culasse, une vis était pas serrée a plus de 35nm!
Je pense que je vais demander un devis pour le faire faire... Sinon je verrais avec mon copain
Nous n'avons pas vu de repère pour le pmh par contre sur le volant moteur!!
Alika
European Tour

Message par Alika »

pellegrin gilbert a écrit :Nous n'avons pas vu de repère pour le pmh par contre sur le volant moteur!!
Il n'y en a pas! faire à la pige!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Martiniracing
Connait son département

:shock: merci!
Martiniracing
Connait son département

Salut!
Concessionnaire d'Annecy: pas de mécano
Concessionnaire de Chambéry: délai 3 mois
Je pense que je vais me lancer avec mon copain
L'avantage que j'ai par rapport a un pro, c'est que j'ail le temps!
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est quand même dingue; on atteint des records du nombre de chômeurs et il faut 3 mois pour avoir un mécano dispo :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

fasty a écrit :C'est quand même dingue; on atteint des records du nombre de chômeurs et il faut 3 mois pour avoir un mécano dispo :roll:

mon neveu travail chez MAN camion dans son garage ils ont était oblige de faire venir un roumain personne ne voulant une place de mecano a 1500 euros par mois

j ai passe une annonce pour trouver une vendeur literie j attends toujours un candidat du coup j'ai ete oblige de trouver une autre solution

meme si le debat n est pas faire sur le forum il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans ce pays

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 20 juin 2014, 06:52, modifié 1 fois.
Martiniracing
Connait son département

A Annecy, le meccano est parti en suisse et il ne trouve personne pour le remplacer depuis un mois, a Chambéry, il y a 4 meccanos mais le chez d'atelier m'a dit qu'il faisait beaucoup de travaux sur des motos accidentées!
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pellegrin gilbert a écrit :A Annecy, le meccano est parti en suisse et il ne trouve personne pour le remplacer depuis un mois, a Chambéry, il y a 4 meccanos mais le chez d'atelier m'a dit qu'il faisait beaucoup de travaux sur des motos accidentées!
il a du doubler son salaire on peut le comprendre qu il soit parti

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »