1100 Stone - Problème sur roue arrière

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Nours

1100 Stone - Problème sur roue arrière

Message par Nours »

Salut à tous,
Voici le problème, en rentrant d'une pt'ite balade , je rentre ma moto dans mon garage en reculant et j’entends comme un petit bruit venant du pont arrière ,
Je bouge la moto d'avant en arrière et il y a comme quelque chose qui se balade . un petit bruit métallique, j’enclenche une vitesse (le moteur est arrêté.) et je fait bouger la moto pareil
Et il y a comme un grincement mais pas métallique plutôt comme un frottement de plastique ou du caoutchouc, donc je démonte la roue arrière et un bout métallique tombe parterre ,
Je me demande qu'est-ce c'est et je vois que c'est l’arrêt de la vis qui se trouve sur le flasque de la roue .
voilà les photos .
Est-ce que ça pourrait venir des silents blocs qui seraient usés.et qui auraient du jeu ce qui aurait entrainer la casse de l'arrêt de vis
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu ce problème.
Merci

Image[/url]

Image
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Bonne question.
Je pencherais pour un montage douteux du machin, qui ne sert qu'à empêcher le grand clips de sauter de sa gorge.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

As-tu démonté ce circlips pour voir l'état des silent-blocs ?
Sur la mienne, ils étaient détruits à 90mkm...
In Guzzi we trust
Nours

Message par Nours »

Non je n'ai pas encore démonté, je n'ai pas de pince à circlips, .J'ai quand même commandé les pièces chez SteinDise, j'espère les avoir rapidemment , c'est la 1er fois que je commande chez eux. Je ferais ça vendredi prochain je dois descendre chez mon père il a de l'outillage .
Nours

Message par Nours »

bon ça y est , j'ai change quand même les silents blocs ...ceux d'origine n'avaient pas trop l'air abimès ,mais il y avait un leger jeu de vas et viens , puis le flasque s'enlevait facilement .En changeant les silenst blocs ça forcer pour pouvoir rentrer le flasque donc plus de jeu. J'ai changé aussi le joint torique de dessous car il était tout plat.....La guzzi ,à 30 000 kms et et 13 ans peut-être que le caoutchou des silents blocs avaient vieillis..mais je vais surveiller tous ça ....
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »