Merci d'avance pour vos suggestions permettant au coté droit de ma Calif de retrouver un aspect nickel (l'huile coule sur l'échappement...).

Euh... Si. Ce qu'on voit en noir sur la photo, c'est le joint spi qui assure l'étanchéité entre l'intérieur du bras oscillant et la vis de demi-axe.salut
y a pas d huile dans les demis axes de bras oscillant , ce que tu vois sur la photo c est pas 1 joint spy mais le roulement a mon avis si tu as mis trop d huile ça fou le camp par le soufflet de cardans . juste a ouvrir la vis de niveau sur le pont et attendre que l huile en trop finisse de couler
( ça peut aussi etre le joint spy du cul de boite )
Oui, je suppose que l'arbre est complètement ouvert en amont du roulement. En fait je réalise un peu tardivement qu'en principe, il n'y a pas du tout d'huile dans cette portion de la transmission par cardan. Le pont proprement dit est rendu étanche par un joint spi en bout d'arbre, et de l'autre coté la boîte est bien sûr en principe étanche avec le joint spi de sortie de boîte.dom dauvois a écrit :oui tu as raison jeromec il y a bien 1 joint a levre puis l entretoise et le roulement a rouleau conique . le pont serait percé a l endroit du roulement alors ??? d ou la fuite ?? ( tiens nous au courant )
Ouaip, effectivement si le joint spi n'est pas trop collé dans son logement, et avec un calibre bien ajusté pour pousser le neuf, ça devrait se faire sans dépose moteur. N'ayant pas trop le temps de bricoler en ce moment, je vais faire le tour des concessions grenoblo-lyonnaises pour voir ce qu'ils proposent pour ce type d'intervention.dom dauvois a écrit :je pense que le joint spy de sortie de boite tu peux le changer juste en demontant le bras oscillant ( moins de boulot ) tu visses 2 vis a tole dans ton joint spy et tu tires a la pince et pour remettre l autre maillet avec cale en bois ( dans tous les cas si tu le fais faire par 1 consses regarde bien d ou vient la fuite parce qu il risque de te faire 1 note salée )
tchao dom
Si tu as le joint de boite qui lâche tu as forcement de l'huile de boite qui coule par là.Phigen a écrit :Je déterre ce lointain post car j'ai le même soucis que toi, mais l'écoulement ressemble plutôt à l'huile de la boîte, plus claire, qu'à celle du pont, plus noire.
Tout le monde me dit qu'il est impossible d'avoir de l'huile à cet endroit, mais je constate que ça coule quand même, au point de dégouliner sur le pot.
As-tu trouvé l'origine de ton problème ? Et sa solution ?
Merci