Batterie
Modérateur : TTGuzzi
Batterie
Bonjour,j'ai deux soucis avec ma V11 qui à 72000km.
Le premier est que ma batterie ne tient pas la charge.La batterie est neuve,je lui ai déjà mis un coup de chargeur et au bout de 1 jour ou 2 plus assez de jus pour démarrer le moulbif.Le régulateur (un adaptable) à aussi été changé il n'y a pas longtemps.Je ne vois pas d'ou cela peut provenir.
Le deuxième souci est que mon pneu arrière ne garde pas sa pression.C'est à dire que je ne touche pas à la moto durant 15/20 jours et lorsque je veux rouler,il n'y a pratiquement plus d'air.Le pneu est récent,valve changée.Ca peut etre dù à la jante???
Merci,bonne route.
Manu
Le premier est que ma batterie ne tient pas la charge.La batterie est neuve,je lui ai déjà mis un coup de chargeur et au bout de 1 jour ou 2 plus assez de jus pour démarrer le moulbif.Le régulateur (un adaptable) à aussi été changé il n'y a pas longtemps.Je ne vois pas d'ou cela peut provenir.
Le deuxième souci est que mon pneu arrière ne garde pas sa pression.C'est à dire que je ne touche pas à la moto durant 15/20 jours et lorsque je veux rouler,il n'y a pratiquement plus d'air.Le pneu est récent,valve changée.Ca peut etre dù à la jante???
Merci,bonne route.
Manu
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
Une batterie neuve peut être défectueuse.... rare mais possible.
Ce que tu peux faire c'est de débrancher le + de la batterie et insérer un multimètre (gamme ampère continu) en série entre le + et le câble débranché pour mesurer si il n'y a pas de fuite dans le câblage ou autre accessoire.
Ce que tu peux faire c'est de débrancher le + de la batterie et insérer un multimètre (gamme ampère continu) en série entre le + et le câble débranché pour mesurer si il n'y a pas de fuite dans le câblage ou autre accessoire.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Concernant la perte de pression de ta roue arrière, si effectivement la valve et le pneu sont neufs, cela peut être la jante. J'ai eu le cas sur ma Ducati sur la jante avant, un léger choc quasi invisible à l'oeil laissait passer l'air, cela se stabilisait autour d'un kilo ...
Deux solutions :
1) changer la jante
2) mettre du produit d'étanchéité dans la jante, opération faite par Cardy avec du produit prévu pour les jantes de quad ... et depuis cela marche ... enfin roule
Pour ta batterie , la tester mais surtout trouver la fuite (voir réponse de Guzzouille).
Deux solutions :
1) changer la jante
2) mettre du produit d'étanchéité dans la jante, opération faite par Cardy avec du produit prévu pour les jantes de quad ... et depuis cela marche ... enfin roule
Pour ta batterie , la tester mais surtout trouver la fuite (voir réponse de Guzzouille).
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Pour le pneu testes la valve. Tu enleves le bouchon et mets une goute de produit vaisselle dedans et à la jonction avec la jante. S'il y a une fuite tu verra des bulles.Tu peux essayer de resserrer l'obus dans la valve. Inspectes aussi ton pneu pour voir si tu n'as pas attrapé une pointe, une vis ou un corps étranger. Si tu es équipé, tu démontes la roue et tu plonges le pneu bien gonflé dans un bac d'eau et tu recherches les bulles.
Pour le circuit de charge, inspectes le de A à Z. Entre le connecteur et le fusible qui fondent, les accéssoires style poignées chauffante et alarme...
Va sur twinzone tout y est expliqué et décortiqué.
Pour le circuit de charge, inspectes le de A à Z. Entre le connecteur et le fusible qui fondent, les accéssoires style poignées chauffante et alarme...
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- twinrider
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le régulateur adaptable peut s'avérer aussi trop prompt à écrêter, résultat ta batterie ne recharge pas suffisamment
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Hello les amis Guzzistes,
Merci pour vos conseils.
Pour la batterie neuve toujours le meme problème.
Je charge durant 5/6h,batterie gonflée à bloc.Je fais 30/40 bornes et le lendemain plus assez de jus pour démarrer.Les phares,clignos fonctionnent par contre.Un ami en Le Mans m'a parlé d'un mécano moto à la Guerche de Bretagne.Je passe le voir ce mercredi car je ne vois pas d'où ça peut venir.
Petite chose: lorsque je mets les pinces du chargeur sur la batterie de la guzz,ya des étincelles...
Pour le pneu,je l'ai inspecté et ras ainsi que la valve.Je pencherai vers la jante qui doit avoir un défaut d'étanchéité.Je me renseignerai chez Cardy.
Je vous tient au courant.
Merci et bonne route!!!
Merci pour vos conseils.
Pour la batterie neuve toujours le meme problème.
Je charge durant 5/6h,batterie gonflée à bloc.Je fais 30/40 bornes et le lendemain plus assez de jus pour démarrer.Les phares,clignos fonctionnent par contre.Un ami en Le Mans m'a parlé d'un mécano moto à la Guerche de Bretagne.Je passe le voir ce mercredi car je ne vois pas d'où ça peut venir.
Petite chose: lorsque je mets les pinces du chargeur sur la batterie de la guzz,ya des étincelles...
Pour le pneu,je l'ai inspecté et ras ainsi que la valve.Je pencherai vers la jante qui doit avoir un défaut d'étanchéité.Je me renseignerai chez Cardy.
Je vous tient au courant.
Merci et bonne route!!!
ce qui peut se produire c'est que tu as une mauvaise masse ,sur une partie oxydée ,un cable qui serait coupé au niveau de la colonne ,et dernier truc c'est un court circuit légé sur les commodos ...
les trois quart de pannes en 'lectricité sont de nature faux contact ,dans un connecteur mal connecté...( c'est mon métié depanneur en elec dans l'industrie)
les trois quart de pannes en 'lectricité sont de nature faux contact ,dans un connecteur mal connecté...( c'est mon métié depanneur en elec dans l'industrie)
- phil
- European Tour
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- Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
- Localisation : Proche de Grasse,ex 74.
J'ai eu le même cas que toi concernant le batterie.
Après changement du régulateur , la batterie n'était pas assez chargée pour le démmarage.
Retour chez le mécano , vérification de l'alternateur: ok.
C'était le régulateur récemment changé qui ne fonctionnait déjà plus !!!
Echange en garantie et depuis RAS et ma batterie a déjà 7 ans .
Après changement du régulateur , la batterie n'était pas assez chargée pour le démmarage.
Retour chez le mécano , vérification de l'alternateur: ok.
C'était le régulateur récemment changé qui ne fonctionnait déjà plus !!!
Echange en garantie et depuis RAS et ma batterie a déjà 7 ans .
Membre du club des 100 000 .
Verdict
Après etre passé entre les mains de Loic Moto (Guerche de Bretagne),très pro et passionné,le verdict est le suivant.
C'est bien le régulateur adaptable qui n'aura jamais fonctionné.
Loic m'en a mis un autre mais pas de meme marque.On verra....
Pour la perte de pression du pneu AR;pneu ok,valve ok,il m'a fait nettoyage intérieur de la jante.On verra ce que ça donne...
Merci pour votre aide et bonne route à tous!!!!!!!!
C'est bien le régulateur adaptable qui n'aura jamais fonctionné.
Loic m'en a mis un autre mais pas de meme marque.On verra....
Pour la perte de pression du pneu AR;pneu ok,valve ok,il m'a fait nettoyage intérieur de la jante.On verra ce que ça donne...
Merci pour votre aide et bonne route à tous!!!!!!!!