250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
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- Julien
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250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue
Alors voilà, ça fait des années que trainent dans mon garrage une 250 TS d'origine (ma première moto ) et une deuxième plus ou moins en construction pour la piste.
En gros, pour passer quelques étapes (années même ) de construction, voilà de quoi il s'agissait:
Mais comme une moto qui roule régulièrement c'est mieux que deux qui ne roule(ro)nt jamais ou presque et qui pourissent, toutes mes recherches sur la version piste ont été transférées sur la version route. En effet, en y réfléchissant bien, il y a plus de chance que je me serve régulièrement d'une moto immatriculée et assurée .
Et le résultat presque final (oui parce-que y'a quand même quelques finitions à faire , plus ce qui est hors budget pour le moment du style réfection du moteur et re-rayonnage avec des jantes alu) le voici:
Biensûr, les petites ont voulu me la piquer (heureusement que le petit était à la sieste )
Alors en vrac et entre autre, dessus il y a: un réservoir copie de Rickman, des bracelets Tarozzi, des pédales Stucchi adaptées grâce à la réalisation de pièces adéquates par Jéjé de l'atelier JV, des pots de 500 RG adaptés par moi , un moteur retravaillé au niveau des transferts et du temps d'admission, une boîte inversée etc...
Ainsi, Jéjé il m'a fait ça:
ce qui m'a permis d'utiliser la commande d'origine du frein à tambour, car là était le défi pour moi, que toute la transformation soit entièrement réversible, des fois que j'aurais l'idée saugrenue de la remettre d'origine .
Bref, maintenant, elle devrait bientôt pouvoir me servir pour aller chercher le pain, faire des ballades dans les causses, aller aux Coyotes etc.[/img]
En gros, pour passer quelques étapes (années même ) de construction, voilà de quoi il s'agissait:
Mais comme une moto qui roule régulièrement c'est mieux que deux qui ne roule(ro)nt jamais ou presque et qui pourissent, toutes mes recherches sur la version piste ont été transférées sur la version route. En effet, en y réfléchissant bien, il y a plus de chance que je me serve régulièrement d'une moto immatriculée et assurée .
Et le résultat presque final (oui parce-que y'a quand même quelques finitions à faire , plus ce qui est hors budget pour le moment du style réfection du moteur et re-rayonnage avec des jantes alu) le voici:
Biensûr, les petites ont voulu me la piquer (heureusement que le petit était à la sieste )
Alors en vrac et entre autre, dessus il y a: un réservoir copie de Rickman, des bracelets Tarozzi, des pédales Stucchi adaptées grâce à la réalisation de pièces adéquates par Jéjé de l'atelier JV, des pots de 500 RG adaptés par moi , un moteur retravaillé au niveau des transferts et du temps d'admission, une boîte inversée etc...
Ainsi, Jéjé il m'a fait ça:
ce qui m'a permis d'utiliser la commande d'origine du frein à tambour, car là était le défi pour moi, que toute la transformation soit entièrement réversible, des fois que j'aurais l'idée saugrenue de la remettre d'origine .
Bref, maintenant, elle devrait bientôt pouvoir me servir pour aller chercher le pain, faire des ballades dans les causses, aller aux Coyotes etc.[/img]
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Ouais Benelli (puisque en 71 c'est d'abord la Benelli 2C, la Guzzi n'arrive qu'en 74 en améliorant un peu le moteur et l'allumage au passage) a largement pompé le moteur Yam pré-RD, excepté la cylindrée (231,4cm3) et le graissage (par mélange ), sans parler de l'électricité en 6 volts .twinrider a écrit :le moulbif, c'est un pompage complet d'un Yam', non ?
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- Julien
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Bon voilà, là elle tourne. J'ai fait une vidéo de merde , c'est juste pour valider que tout fonctionne .
http://www.youtube.com/v/PwUIpiKXKn0
Pis aussi, j'ai roulé avec un peu aussi . Bah y'a du réglage carbus à faire maintenant :no: . Déjà, elle roule mieux avec le starter, ça donne une indication sur le fait que je suis bon pour pas mal augmenter les gicleurs pour commencer :scratch: . Avant 5000 tr, bah y'a pas grand chose, en revanche au delà... ça pousse , ça fait presque penser au comportement d'une meule de cross, très brutal d'un coup. Si tu fais cirer un peu l'embrayage au démarrage, tu te retrouves de suite dans la bonne plage et là c'est , mais alors les rapports paraissent trop courts car t'es tout de suite en zone rouge . Bref, sur un circuit ça doit pas être mal, mais sur route .
Mais bon avant d'attaquer les réglages, faut déjà fignoler les pots, nettoyer le résé, les carbus et puis mettre une essence neuve (parce que là elle date pas mal) avec un peu moins d'huile dedans (je dois avoir entre 4 et 5% là).
Mais je suis content, car le moulin ne fait pas de bruit suspect, et puis... j'en vois le bout
http://www.youtube.com/v/PwUIpiKXKn0
Pis aussi, j'ai roulé avec un peu aussi . Bah y'a du réglage carbus à faire maintenant :no: . Déjà, elle roule mieux avec le starter, ça donne une indication sur le fait que je suis bon pour pas mal augmenter les gicleurs pour commencer :scratch: . Avant 5000 tr, bah y'a pas grand chose, en revanche au delà... ça pousse , ça fait presque penser au comportement d'une meule de cross, très brutal d'un coup. Si tu fais cirer un peu l'embrayage au démarrage, tu te retrouves de suite dans la bonne plage et là c'est , mais alors les rapports paraissent trop courts car t'es tout de suite en zone rouge . Bref, sur un circuit ça doit pas être mal, mais sur route .
Mais bon avant d'attaquer les réglages, faut déjà fignoler les pots, nettoyer le résé, les carbus et puis mettre une essence neuve (parce que là elle date pas mal) avec un peu moins d'huile dedans (je dois avoir entre 4 et 5% là).
Mais je suis content, car le moulin ne fait pas de bruit suspect, et puis... j'en vois le bout
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Sympa le son de la bête !
Sur ma Kawette (et aussi sur les conseils d'un spécialiste de ces petits 2 T des années 70), j'ai passé le gicleur (Mikuni) de 80 à 95, puis je suis redescendu à 90, et j'utilise exclusivement du SP 98. Le rendement du carburant a pris une sacré claque entre les 70's et aujourd'hui
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Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Là, à mon avis, je suis bon pour passer de 50 à 65 en gicleur de ralenti et de 100 à 115/120 en principal et peut-être remonter les aiguilles d'un cran.quatsoupap a écrit :Sympa le son de la bête !
Sur ma Kawette (et aussi sur les conseils d'un spécialiste de ces petits 2 T des années 70), j'ai passé le gicleur (Mikuni) de 80 à 95, puis je suis redescendu à 90, et j'utilise exclusivement du SP 98. Le rendement du carburant a pris une sacré claque entre les 70's et aujourd'hui
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Disons que ça marchera bien , quand ce sera réglé correctement . Mais vu la gueule des détentes (des pots de 500 RG en fait) et le travail fait sur le diagramme, à mon avis j'ai pas grand chose à espérer question souplesse (c'est l'embrayage qui va être content )il concombretto masketto a écrit :tain
un touinatrous guzzi!!!
super sympa c'truc la
Et... ca marche??
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de la pièce, là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'à l'époque, le moindre 2 T de plus de 50 cc était livré d'origine avec une béquille centrale (ma Kawette, la 250 TS...), alors qu'aujourd'hui il faut pleurer ou passer par la case option pour en avoir une sur bien des bécanes à 12 ou 13.000 €.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Bah là, la centrale je peux plus (y'a peut être moyen mais faut en fabriquer une différemment), et j'aurais bien aimé qu'ils la livre aussi avec une latérale . J'attends de recevoir le régulateur 12V pour alternatif que m'a fait un copain pour reprendre les essais routier, parce que là j'ai déjà claqué deux ampoules de phares (qui a dit les vibrations ?).
Quand j'aurai des sous à claquer bêtement, je ferai le montage de carbus VHST28.
Quand j'aurai des sous à claquer bêtement, je ferai le montage de carbus VHST28.
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