Ilictriciti balladeuse

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Baron Rouge

Ilictriciti balladeuse

Message par Baron Rouge »

Ciel! J'avais pu de lumiere sur mon beau compteur de vitesse et sur mon compte tour,donc,n'écoutant que mon courage,hier,je vire la tete de fourche,mets tout ce beau petit monde a poil,et je change les ampoules...jusqu'ici tout va bien,malgré les risque inouis que j'ai pris,sans parler de l'effort physique...
Et la,j'essaie avant de tout remonter....et ca s'allume point ... je peste,pense quelques minutes au suicide,et,par inadvertance,la douille support de l'ampoule de compte tours touche l'embout metallique de la gaine du cable dudit compte tours,et vlim,ca s'allume!!! Mutin,je rentre la douille dans le compte tours...que dalle! Je rebranche le cable du CT,et la ,ca refonctionne!!!
C'est normal,tout ca,les copains??
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Apparement c'est ton cable qui apporte la masse !
Bah, normalement c'est un fil, et, en plus c'est fait pour ça.
Laisse ton cable ce pour quoi il est normalement destiné et fait une vrai masse.
Baron Rouge

Bonsoir!
Désolé de répondre aussi tardivement... mais je te remercies d'avoir tenté d'éclairer ma lanterne ( c'est le cas de le dire !!!)
J'ai remonté comme ca,et ca fonctionne,donc j'ai pas cherché a aller plus loin...
Lorsque tu parles d'une VRAIE masse,c'est queuoi?
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

de la douille directement vers le cadre
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Salut !
sur mon 1000 LM c'est pareil, c'est le câble de compte-tours qui met l'ampoule à la masse et ça a toujours marché comme ça depuis que je l'ai.
Yann
Baron Rouge

AAAAAAhhhhh! Tu vois,quand tu veux t'en donner la peine!! ;D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »