essai de 2v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

franam

essai de 2v

Message par franam »

:wink:
bjr;
hé ..oui encore moi :!: :!: :!:
trève de plaisanterie ... je viens d'essayer 1 norge de fevrier 2007
donc c'est un modele , si je ne me trompe pas 2006 :?:
bonne impression :moteur moins pêchu que la 8v (vous voyez que je retiens bien ) mais c'est pas ca qui m'intéresse .....
j'ai fais attention a la trappe de niveau huile qui a été modifier par le proprietaire : :arrow: 1 trou avec caoutchouc a hauteur pour pouvoir faire basculer la jauge :!:
ca me parait rustique ,mais mieux que démonter le carénage pour regarder le niveau .
par contre il me semble être," plus en avant sur les mains" que sur la 8v
et ma question bête :arrow: y a t-il un grosse difference entre la 1ere et le modele 2009..... :?:moteur et habillage
sinon ;23000 klm :reste a voir
merci
a+ :!: :shock:
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

23000 kms en 6 ans....
Saute vite dessus !
1200 Breva ABS rouge 2008
guzztave

Message par guzztave »

Elle est a peine rodée :shock: Aucune hésitation si le prix est correct :D
Pour le guidon et le reste :roll: les 1er Norgistes te répondrons mieux que moi :wink:
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Bravo
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Message par Bravo »

Il n' y aurait que l'amortisseur qui pourrait éventuellement te poser problème si tu roules duo/chargé (modif du ressort en juin 2007).Et encore, c'est assez facile à corriger.

Le guidon a été modifié sur la 8V, il me semble. Mais, à moins d'être vraiment grand, il va bien avec la hauteur du pare-brise.

Comme il a été dit, elle est à peine rodée !

Si le prix est correct et que tu la sens: fonce !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
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guzzyo
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Message par guzzyo »

guzztave a écrit :..................... Pour le guidon et le reste :roll: les 1er Norgistes te répondrons mieux que moi :wink:
C'est fait ! :lol: :wink:
guzzyo
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Chô
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Message par Chô »

Avec ma 2v et cette position un poil plus en avant que la 8v, je me suis tapé 1000km en une journée, sans difficulté. Et j'ai remis ça 4 jours après, sans compter les km entre les 2 trajets. Depuis je rêve de recommencer 8)
Si tu as un truc à améliorer, à la limite, c'est juste de mettre du gel dans la selle... et encore...

Pour l'habillage, il y a des modif minimes. Afin de fiabiliser le carénage de cette première génération, une fois que tu l'as récupérée, tu la déshabille et tu places un petit bout de caoutchouc à tous les points de fixation du carénage afin qu'il ne se fendille pas (fragilité connue). La rondelle de caoutchouc fera alors office de mini silent bloc, absorbeur de vibrations. Sinon tu connais ce vieil adage : l'habit ne fait pas le moine :wink:

A ce kilométrage là, si tu as toutes les factures d'entretien, fonce 8)
Guzzi forza sensations
franam

Message par franam »

8)
merci les gars ; :roll:
je me sens plus éclairé ....
elle me parait correcte pour le prix :arrow: qui reste a negocier ,car le pneu AR et plaquette ar sont cuittes .... celui de devant sera a faire dans pas longtemps ...pot GPR qu'il enlève .... :shock: le reste me parrait correct
voila j'ai + qua vendre la mienne ....mais des acheteurs du dimanche ,
il y en a + ,que d'ordinaire ....
patience
:x ....
a+
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Vizir
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Re: essai de 2v

Message par Vizir »

franam a écrit ::wink:
bjr;
hé ..oui encore moi :!: :!: :!:
trève de plaisanterie ... je viens d'essayer 1 norge de fevrier 2007
donc c'est un modele , si je ne me trompe pas 2006 :?:
bonne impression :moteur moins pêchu que la 8v (vous voyez que je retiens bien ) mais c'est pas ca qui m'intéresse .....
j'ai fais attention a la trappe de niveau huile qui a été modifier par le proprietaire : :arrow: 1 trou avec caoutchouc a hauteur pour pouvoir faire basculer la jauge :!:
ca me parait rustique ,mais mieux que démonter le carénage pour regarder le niveau .
par contre il me semble être," plus en avant sur les mains" que sur la 8v
et ma question bête :arrow: y a t-il un grosse difference entre la 1ere et le modele 2009..... :?:moteur et habillage
sinon ;23000 klm :reste a voir
merci
a+ :!: :shock:
>Le guidon, vérifié avec un bon copain du forum :-)
Il est plus haut de 3cm sur la 8V, et très très légèrement plus étroit.
Moi qui ait mis un réhausseur sur ma 2V, je me retrouve avec quasi la même position que la 8V.
Pour l'huile, le trou dans le carénage, bouché par le caoutchouc, sert à extraire la jauge type automobile, il n'y a pas de jauge qui bascule !
Comme dit Bravo, seul l'amorto peut te gêner en souplesse, mais si tu es en solo, tu n'auras pas de souci.
Le pneu à changer ou les plaquettes, c'est du détail, tu n'achètes pas une moto neuve .
Si le prix est correct, vu le kilométrage, il faut que tu fonces
Fais toi plaisir :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franam

Message par franam »

:D re
oui vizir , 8)
pour la trappe c'est bien a cela que je pensais :arrow:
un trou "pour le passage " d'un 'genre ' de petit pied de biche pour pouvoir
"soulever " la gauge
:wink: enfin c'est comme ca qui me la présenter et "démontrer sur place en toute logique .... comme tu dit le reste est detail .....
et l'essais reste tres ,tres bien
:!: :!: :!:
le pneu ;les freins sont de l'entretient courant......
la position par contre ;est pour moi tres importante
donc je pose les bonnes questions, je crois cette fois ci !!!
mais si on peu relever ,un poil le guidon ,ca devrais aller je pense
voila
y a qua :!: :!: :!:
a+ du 47
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capdefra
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Message par capdefra »

Pour l'amortisseur arrière de la Norge 2V, comme je roulais beaucoup en duo, j'avais changé dès le début le ressort par un de chez EMC (50% plus dur) et fait refaire la partie hydraulique chez Suspensions Sport. Le résultat était très bon en solo comme en duo pour un prix très modique (environ 250 euros).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

franam a écrit ::D re
oui vizir , 8)
pour la trappe c'est bien a cela que je pensais :arrow:
un trou "pour le passage " d'un 'genre ' de petit pied de biche pour pouvoir
"soulever " la gauge
:wink: enfin c'est comme ca qui me la présenter et "démontrer sur place en toute logique .... comme tu dit le reste est detail .....
et l'essais reste tres ,tres bien
:!: :!: :!:
le pneu ;les freins sont de l'entretient courant......
la position par contre ;est pour moi tres importante
donc je pose les bonnes questions, je crois cette fois ci !!!
mais si on peu relever ,un poil le guidon ,ca devrais aller je pense
voila
y a qua :!: :!: :!:
a+ du 47
>Pour le guidon, tu mets des réhausseurs, on te dira où les prendre
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Menhir

Message par Menhir »

Et tu les prends où Vizir, ces rehausseurs ? :?:

En tous cas franam, fonce, j'aurai moins de scrupules à t'avoir précédé sur la mienne!
franam

Message par franam »

:wink:
pas de probleme menhir...
des motos il y en a..... et ily en aura toujours .... :!:
ATTENDEZ ...ATTENDEZ ....!!
je n'ai pas vendue la mienne ....des acheteurs bidons ily en a beaucoup.

c'est pour ca que si je passais par concession je pouvais en avoir une de suite mais en perdant pas mas mal sur la mienne...
:idea: donc au debut j'ai voulut faire vite ..... :!:

"mais maintenant je sais "
tient ca me rappelle quelqu'un :roll:
a+
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pascal
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Message par pascal »

Menhir a écrit :Et tu les prends où Vizir, ces rehausseurs ? :?:
Bonjour,
Là par exemple (prix discutable)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13696
edimax

Message par edimax »

Bonjour,

Je me greffe au sujet, j'ai reservé une norge de 04/2008 pour 7400€ avec 24000km.
revision faite et garantie 1 an tout compris par un concessionnaire.

Vous en pensez quoi ?

Merci, Philippe
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