fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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lolesio
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Message par lolesio »

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
franam

Message par franam »

merci lolesio
mais ton lien me ramene au debut du forum :(
sans pour cela me dire si des 8v dépassent les 30 voir 40 000klm sans souci :shock:
mais je viens d'apprendre qu' en changeant de pot et mettre un additif
cela pouvait participer a l'amélioration du klm
mais c'est un autre sujet :roll: .....
COMBIEN ETE VOUS :?: ....................... ou pas


excusez-moi je suis un passionné.. 8) :shock:
quand je fais quelque chose..... :!:
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pascal
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Message par pascal »

franam a écrit :mais je viens d'apprendre qu' en changeant de pot et mettre un additif
cela pouvait participer a l'amélioration du klm
Bonjour,
Ajout du camshield only ! Un pot ne fait rien. Tambouille de sorcier ou de druide (au choix) apparement efficace mais pour combien de temps et à quel cout....
Je me répète mais si tu veux une Norge 8V prends direct les distrib à rouleaux
Une belle qui attend son maitre !
http://www.leboncoin.fr/motos/568667020.htm?ca=12_s
A vérifier quand même les n° si ils sont compatibles avec les distrib rouleaux. Un guzziste averti en vaut deux...
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

pascal a écrit :.................
Je me répète mais si tu veux une Norge 8V prends direct les distrib à rouleaux
........................
C'est sur !
D'autant plus que toutes les 8v finiront (tot ou tard) avec des rouleaux ! :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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chris33
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Message par chris33 »

xelos33 a écrit :
guzztave a écrit : la 8V a rouleaux , c'est du béton armé . :wink:
Ca on en sait rien pour le moment, pas assez de recul ... disons de km effectués par les proprios :? On peut juste espérer ...

V
Je suis passé chez Louit (conces Mérignac), je lui ai fait part de mes états d'âme sur le sujet, il paraît formel sur la fiabilité des nouvelles culasses.
Il m'a dit que lui non plus ne voulait pas être emmerdé avec ça et c'est pour ça qu'il avait momentanément arrêté la Sport 8V. Il vient d'en commander une nouvelle, puisqu’elle est maintenant équipée de poussoirs à rouleaux.
J'ai envie de le croire...
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Alex
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Message par Alex »

Les concess sont entre le marteau et l'enclume...

Chez Louit à Libourne, je les ai trouvé plus près du marteau que de l'enclume.
Ils ont probablement un bon mécano (cela dit, il doit être sourd), mais leur communication est lamentable.
Si je les avais écouté, je laissais passer la période de garantie... Ils m'assuraient, les yeux dans les yeux, que ma moto n'avait aucun bruit...

Chez Patrick Salles à Lectoure, ils sont plus neutres. Ils ont de plus un très bon accueil, une bonne communication et je pense un bon mécano.

Mais dans les deux cas, ils vivent de la vente des motos.
Alors comment ne pas les vendre ?
Même chez Salles, j'ai bien senti qu'ils font très attention à ce qu'ils disent et qu'ils en disent le moins possible. Mais si tu sais de quoi tu parles, ils ne te contredisent pas.

Mais ils n'ont pas, pour autant intérêt, à ce qu'il y ait des problèmes.
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xelos33
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Message par xelos33 »

chris33 a écrit :c'est pour ça qu'il avait momentanément arrêté la Sport 8V. Il vient d'en commander une nouvelle, puisqu’elle est maintenant équipée de poussoirs à rouleaux.
J'ai envie de le croire...
Il est vrai que pendant longtemps, il n'en avait plus. Ni de Norge, ni de Stelvio, du reste ... Restaient les V7, Bellagio et autre Calif 1400 ...

V
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franam

Message par franam »

ca bouge un peu :P ...
le vrai débat se lance 8)
allez !!! allez !!! :D n'ayez pas peur :!:
je ne vous en serais plus que reconnaissant :wink:
:arrow: et je ne serais sûrement pas le seul ... 8) :o
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lolesio
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Message par lolesio »

Pour ma part un peu plus de 43 000 Km avec les poussoirs plats, les précédents avaient tenu un peu moins de 17 000 Km.

L'huile utilisée est celle préconisée constructeur, de la 10-60, mais avec ajout Mecacyl depuis la remise à neuf.

La dernière révision, celle des 50 000 Km, le jeu aux soupapes n'avait pas bougé d'un yotta.

La 60 000 est programmée d'ici une quinzaine....

Bonne route
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

lolesio a écrit :Pour ma part un peu plus de 43 000 Km avec les poussoirs plats, les précédents avaient tenu un peu moins de 17 000 Km.

L'huile utilisée est celle préconisée constructeur, de la 10-60, mais avec ajout Mecacyl depuis la remise à neuf.

La dernière révision, celle des 50 000 Km, le jeu aux soupapes n'avait pas bougé d'un yotta.

La 60 000 est programmée d'ici une quinzaine....

Bonne route
>Le mecacyl, y a que ça de vrai :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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franam

Message par franam »

:D
ha !!! enfin :!:
un Guzziste avec un compteur qui approche les 60 000 klm
MERCI lolesio
les langues vont se déliées...cela me conforte dans mon choix et ma venue chez moto guzzi :arrow: on ne peut pas se faire balayer une réputation en un tour de main par une " histoire de méchant poussoir plat ou a rouleaux"
je s'ais que les premiers possesseur de 8 v ont essuyer les platres et certains en on (ch....er ) heu ; bavé...! mais comme je l'ai dit plus haut
quand ca devient une passion 8) on ne s'arrête pas !!!!!
parce-que je n'ai pas vu sur le forum , de klm respectable par rapport a la 4 v et comme apres mon essais tres satisfaisant , j'en suis tomber amoureux...'( de la marque ) .et de la forme ....pour ne pas tomber des nues ....pour me rassurer ...,(ca y est ..enfin presque :encore quelques petites réponses positives et.....
je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir ; que des possesseurs de cacahouète "il yen a bien forcement quelque----S----un qui en sont surement très --très content
c'est celas que je voudrais entendre :arrow: des centaines et des centaines de .....
non ,plus modestement des dizaines de possesseur se norge V8 dirent simplement que houahou ... c'est top 200 000 klm :lol: !!c'est trop pour le moment :?:
:arrow: bon des petit 50 :60: voir 70 klm pour les gros (rouleur )
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Vizir a écrit :>Le mecacyl, y a que ça de vrai :-)))
Vizir
Le mecacyl c'est bien, le Cam Shield c'est mieux ! :lol: Franam, si tu as une heure pour rechercher ce qui a été dit sur le sujet dans ce forum, tu auras de la lecture pour la soirée :lol:
Je te résume, de mémoire : Le Cam Shield est utilisé par les collectionneurs auto sur les anciens moteur (genre VW Cox ou Combi des années 60...) qui avaient eux aussi des problèmes de poussoirs depuis que la teneur en ZDDP des huiles a été drastiquement réduite pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution (et surtout pour permettre l'usage d'un catalyseur). C'est un produit spécifique, destiné à traiter spécialement cette carence en zinc, alors que le mecacyl est un additif généraliste, probablement efficace lui aussi mais à "large spectre" (comme les antibiotiques !) Après moult recherches sur le sujet (Jeanroche, si tu nous lis, encore merci pour ton boulot !), on est un certain nombre à avoir adopté le Cam Shield. A ma connaissance, ceux qui l'ont fait n'ont pas rechuté, mais encore faut-il que le kilométrage parcouru soit significatif. Jeanroche doit avoir fait 25.000 km environ, moi 16.000... D'autres témoignages ? Avec la distri de Lolesio qui a tenu 43.000 km traitée au mécacyl, on a bon espoir pour l'efficacité du traitement au Cam Shield !
Si je te trouve le sujet concernant le Cam Shield, je te mettrai le lien dans un post.
On trouve le Cam Shield chez Slideperformance (un spécialiste des anciennes VW), avec 20 € tu fais environ 3 vidanges (30 ml) + un rechargement intermédiaire à demi-dose (15 ml)
http://www.slideperformance.com/advance ... cam+shield
Le changement d'échappement a 2 buts, mais aucune incidence sur la dure de vie de la distribution :
- se faire plaisir avec un pot plus beau que celui d'origine (pour la Stelvio et mon goût en tous cas), une belle sonorité, et accessoirement un poids divisé par 2
- garder intact le pot d'origine et son catalyseur dans l'optique de la revente, ou du retour en force du contrôle technique :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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Vizir
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Message par Vizir »

quatsoupap a écrit :
Vizir a écrit :>Le mecacyl, y a que ça de vrai :-)))
Vizir
Le mecacyl c'est bien, le Cam Shield c'est mieux ! :lol: Franam, si tu as une heure pour rechercher ce qui a été dit sur le sujet dans ce forum, tu auras de la lecture pour la soirée :lol:
Je te résume, de mémoire : Le Cam Shield est utilisé par les collectionneurs auto sur les anciens moteur (genre VW Cox ou Combi des années 60...) qui avaient eux aussi des problèmes de poussoirs depuis que la teneur en ZDDP des huiles a été drastiquement réduite pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution (et surtout pour permettre l'usage d'un catalyseur). C'est un produit spécifique, destiné à traiter spécialement cette carence en zinc, alors que le mecacyl est un additif généraliste, probablement efficace lui aussi mais à "large spectre" (comme les antibiotiques !) Après moult recherches sur le sujet (Jeanroche, si tu nous lis, encore merci pour ton boulot !), on est un certain nombre à avoir adopté le Cam Shield. A ma connaissance, ceux qui l'ont fait n'ont pas rechuté, mais encore faut-il que le kilométrage parcouru soit significatif. Jeanroche doit avoir fait 25.000 km environ, moi 16.000... D'autres témoignages ? Avec la distri de Lolesio qui a tenu 43.000 km traitée au mécacyl, on a bon espoir pour l'efficacité du traitement au Cam Shield !
Si je te trouve le sujet concernant le Cam Shield, je te mettrai le lien dans un post.
On trouve le Cam Shield chez Slideperformance (un spécialiste des anciennes VW), avec 20 € tu fais environ 3 vidanges (30 ml) + un rechargement intermédiaire à demi-dose (15 ml)
http://www.slideperformance.com/advance ... cam+shield
Le changement d'échappement a 2 buts, mais aucune incidence sur la dure de vie de la distribution :
- se faire plaisir avec un pot plus beau que celui d'origine (pour la Stelvio et mon goût en tous cas), une belle sonorité, et accessoirement un poids divisé par 2
- garder intact le pot d'origine et son catalyseur dans l'optique de la revente, ou du retour en force du contrôle technique :evil:
>Je viens de faire faire un test d'usure réel par un spécialiste de l'huile, et entre une huile 10W60 sans mécacyl et une avec mécacyl, il y a 50% d'usure en moins avec le mécacyl sur une bille en acier.
Il faudrait faire le même test avec le camshield pour être fixé.
Ceci dit, ce qu'on cherche, c'est la moindre usure, et si Lolesio a de bons retours avec le mécacyl, c'est pas mal, car on en trouve partout de ce produit (je n'ai pas d'action chez eux !!! )
Vizir
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Message par unexdeplus »

Vizir a écrit :>Je viens de faire faire un test d'usure réel par un spécialiste de l'huile, et entre une huile 10W60 sans mécacyl et une avec mécacyl, il y a 50% d'usure en moins avec le mécacyl sur une bille en acier.
Il faudrait faire le même test avec le camshield pour être fixé.
Ceci dit, ce qu'on cherche, c'est la moindre usure, et si Lolesio a de bons retours avec le mécacyl, c'est pas mal, car on en trouve partout de ce produit (je n'ai pas d'action chez eux !!! )
Vizir
Intéressant ton test. Dommage qu'on ne puisse pas le reproduire avec le Cam Shield.
Je n'ai pas non plus d'actions, ni chez Cam Shield ni chez Slideperformance :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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Message par unexdeplus »

@franam : tiens, de la lecture :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=60
Il y en a 7 pages ::lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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