Salut à tous
Je suis heureux proprio d'une 1200 SP V2 de 2009 32000 km est elle tourne comme une horloge par contre la position de conduite me convient pas trop une clavicule cassée aussi j'ai envie de passer sur une Norge mais les post m'inquiète sur la fiabilité de cette moto
Si vous pouviez éclairer mon esprit j'ai vue un modèle 2011 a moins de 9000€ Avec 18000km est ce une affaire merci pour vos réponse
si c'est un moteur à 2 soupapes par cylindre, aucun soucis au niveau fiabilité.
Certains affichent 100 000Km sans soucis particuliers.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça
Il s'agit d'une Norge 8V qui a l'aire en parfait état de plus le précédent proprio avait une extension de garanti via le journal PAP ça vos ce que ça vos mais ça a le mérite d'exister
Pour les modèles à 8 soupapes, je crois qu'il faut faire attention à la date de production pour être sûr d'avoir une distribution à rouleaux sinon attention à voir si la distri a été refaite. Je ne suis pas spécialiste de ces modèles mais c'est ce que je crois avoir lu
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça
La 1200 Sport n'est (grosso modo) qu'une Norge déshabillée. Si elle te convient, tu pourrais envisager le seul changement de guidon qui te procurera une position de conduite différente (d'autant que le moteur 2V est fiable ++)
Y'a plein de posts à ce sujet ici, faut juste fouiller dans les archives du forum.
Bonnes recherches
Bonsoir
En effet tu n'est pas le premier a me dire de changer de guidon je finit par le croire d'autant que j'ai mis ma 1200SP sur le BC est pas bpc d'amateur mais je cherche quand même du confort à mon grand âge c'est l'important en plus nous prévoyons pas mal de ballades avec ma miss qui tiens vraiment à être calée correctement problème de dos !!
Avec un taupe-caisse muni d'un dosseret, ma compagne trouve la 1200 S plus confortable que mon ancienne BM 1100 RT sur des étapes journalières de 3-400 kms sur routes de montagne
* Castries: c'est là où k'y a l'aqueduc connu dans le monde entier ???? Nan, j'rigole parce que c'est un "private joke" entre ma compagne (héraultaise) et moi
Dernière modification par mike le 23 févr. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Bonjour,
1- Norge 8V avec poussoirs à rouleaux impératif
2- La Norge est pas super adaptés aux grands gabarits : 1,80 est la limite haute.
3- Pour les grands >1,80 la Stelvio est plus confortable et offre une protection au moins équivalente.
pascal a écrit :Bonjour,
1- Norge 8V avec poussoirs à rouleaux impératif
2- La Norge est pas super adaptés aux grands gabarits : 1,80 est la limite haute.
3- Pour les grands >1,80 la Stelvio est plus confortable et offre une protection au moins équivalente.
Salut,
je crois que seul un essai pourra te donner une vrai réponse car certaines
réponses m'étonnent :
2-je case sans aucun problème mon mètre 87 sur ma Norge 2011 et même
plus facilement que sur ma k11lt où mes genoux posaient sur l'intérieur du
carénage.
3-pour le confort je crois qu'il y a égalité mais pour la protection : j'ai essayé une NTX(donc grand pare-brise) en vue de l'acheter et dans la foulée une Norge sur le même parcours et avec les mêmes conditions météo = j'ai acheté la Norge
alors que ce n'était absolument pas l'idée de départ.
la Norge est ma première bécane "moderne"... mais loin d'être ma première GUZZI !
C'est donc une GUZZI, mais MAIS moderne ! C'est à dire qu'elle est comme les chaussures de ski : tu as intérêt à être adapté car la bécane ne s'adaptera pas.
Moteur fantastique, cadre épatant, freinage du meilleur niveau, et la sonorité... ! ...ça c'est le côté qui nous ira à tous.
Après, il y a la position : autant d'avis que de conformations ! Et rien n'est réglable, puisque c'est une bécane moderne... aucun réglage des poignées / guidon, pas de réglage de la position sur la selle puisque le dessin moderne du réservoir te colle au fond d'un "puits" dont la profondeur s'accroît encore si tu choisis la selle basse (qui en plus t'éloigne un peu plus des poignées vu que l'arrière du réservoir est incliné vers l'arrière d la bécane), évidemment pas d'ajustement possible des pieds (frein, sélecteur, cale-pieds) vu le "carénage" qui n'en est pas un au sens où d'autres "konstrukteurs" l'entendent, mais un vaste déflecteur au dessin inutilement tarabiscoté (très joli au demeurant) plus ou moins efficace selon ta vitesse...
la bonne nouvelle : tu peux changer les rétros ! A mon avis c'est indispensable vu le nombre d'angles morts qu'ils génèrent avec leur forme débile directement sortie d'un manga : prendre des trucs ronds le plus vite possible mieux positionnés si possible que ces trucs trop écartés et au miroir trop petit qui t'obligent à trop de déconcentration de ton regard par rapport à la route pour "chercher" s'il y quelque chose dans le champ de tes rétros, qui sont trop bas et/ou trop écartés en plus d'être piégeux. Donc à la poubelle tout de suite !!!
la bulle est comme les carrosserie des bagnoles : à déformations multiples... bon ça se change, mais la Norge n'inspire pas beaucoup de fabricants on dirait...
les poignées déjà évoquées sont (dans mon cas) trop écartées (les manœuvres à très basses vitesses m'amènent en butée de mes petits bras (je mesure 1,71...pas plus pas moins), trop en avant (aggravé par la selle basse) ce qui gène mes cervicales avec un angle pas naturel du tout, pas droit/pas penché (et pourtant j'ai aussi une Daytona, position "à l'ancienne" sur le ventre ou presque et je peux enquiller dessus 500 bornes sans problème), et avec un angle trop ouvert qui aggrave les choses puisque pour y mettre mes mimines bien à plat je dois écarter un peu les coudes...donc me pencher encore un peu plus !
ah j'allais oublier... une béquille latérale trop longue pour qu'on puisse y arrêter la machine sur tout sol qui ne serait pas parfaitement horizontal (latéralement) ou en pente vers la gauche de la machine : dans le cas d'un sol horizontal comme dans la boutique du concessionnaire local, elle tient vachement bien ! dans le cas d'un sol de la vie courante devant chez toi ou dans un bled X... ta bécane va être tellement verticale que le moindre petit courant d'air risque de la coller par terre : centrale obligatoire. si tu as 30 kilos de bagages entre le top case et les valoches, bonne chance, car tu découvres alors que le positionnement de ta main droite sur la poignée de bascule (poignée de maintien du passager) ne te donne aucun bras de levier pour compléter la pesée du pied.
bon, tout ça ne veut pas dire que la machine n'est pas une GUZZI avec tout son charme, mais seulement que le prix "attractif" l'est beaucoup moins si tu considère tout le taf pour l'adapter à des détails que tu ne découvriras jamais dans un essai d'une demie journée -à supposer que ton concessionnaire puisse t'en prêter une !!!-.
dernier détail : ne fais jamais confiance à ta jauge à essence ! quand le voyant de réserve s'allume, tu es virtuellement en panne... et comme la consommation varie beaucoup selon la route, la circulation, ton poignet droit, la température extérieure, le poids de la trousse de toilette de madame... et comme la lecture du compteur partiel est difficile (comme la manip programmation de l'ordinateur de bord...), fais le plein avant le dernier quart si tu n'es pas sûr d'avoir une pompe dans tes 40 prochaines bornes.
A part ça , c'est le plus fantastique vélo que j'aie jamais piloté !!![/u]
la Norge est ma première bécane "moderne"... mais loin d'être ma première GUZZI !
C'est donc une GUZZI, mais MAIS moderne ! C'est à dire qu'elle est comme les chaussures de ski : tu as intérêt à être adapté car la bécane ne s'adaptera pas.
Moteur fantastique, cadre épatant, freinage du meilleur niveau, et la sonorité... ! ...ça c'est le côté qui nous ira à tous.
Après, il y a la position : autant d'avis que de conformations ! Et rien n'est réglable, puisque c'est une bécane moderne... aucun réglage des poignées / guidon, pas de réglage de la position sur la selle puisque le dessin moderne du réservoir te colle au fond d'un "puits" dont la profondeur s'accroît encore si tu choisis la selle basse (qui en plus t'éloigne un peu plus des poignées vu que l'arrière du réservoir est incliné vers l'arrière d la bécane), évidemment pas d'ajustement possible des pieds (frein, sélecteur, cale-pieds) vu le "carénage" qui n'en est pas un au sens où d'autres "konstrukteurs" l'entendent, mais un vaste déflecteur au dessin inutilement tarabiscoté (très joli au demeurant) plus ou moins efficace selon ta vitesse...
la bonne nouvelle : tu peux changer les rétros ! A mon avis c'est indispensable vu le nombre d'angles morts qu'ils génèrent avec leur forme débile directement sortie d'un manga : prendre des trucs ronds le plus vite possible mieux positionnés si possible que ces trucs trop écartés et au miroir trop petit qui t'obligent à trop de déconcentration de ton regard par rapport à la route pour "chercher" s'il y quelque chose dans le champ de tes rétros, qui sont trop bas et/ou trop écartés en plus d'être piégeux. Donc à la poubelle tout de suite !!!
la bulle est comme les carrosserie des bagnoles : à déformations multiples... bon ça se change, mais la Norge n'inspire pas beaucoup de fabricants on dirait...
les poignées déjà évoquées sont (dans mon cas) trop écartées (les manœuvres à très basses vitesses m'amènent en butée de mes petits bras (je mesure 1,71...pas plus pas moins), trop en avant (aggravé par la selle basse) ce qui gène mes cervicales avec un angle pas naturel du tout, pas droit/pas penché (et pourtant j'ai aussi une Daytona, position "à l'ancienne" sur le ventre ou presque et je peux enquiller dessus 500 bornes sans problème), et avec un angle trop ouvert qui aggrave les choses puisque pour y mettre mes mimines bien à plat je dois écarter un peu les coudes...donc me pencher encore un peu plus !
ah j'allais oublier... une béquille latérale trop longue pour qu'on puisse y arrêter la machine sur tout sol qui ne serait pas parfaitement horizontal (latéralement) ou en pente vers la gauche de la machine : dans le cas d'un sol horizontal comme dans la boutique du concessionnaire local, elle tient vachement bien ! dans le cas d'un sol de la vie courante devant chez toi ou dans un bled X... ta bécane va être tellement verticale que le moindre petit courant d'air risque de la coller par terre : centrale obligatoire. si tu as 30 kilos de bagages entre le top case et les valoches, bonne chance, car tu découvres alors que le positionnement de ta main droite sur la poignée de bascule (poignée de maintien du passager) ne te donne aucun bras de levier pour compléter la pesée du pied.
bon, tout ça ne veut pas dire que la machine n'est pas une GUZZI avec tout son charme, mais seulement que le prix "attractif" l'est beaucoup moins si tu considère tout le taf pour l'adapter à des détails que tu ne découvriras jamais dans un essai d'une demie journée -à supposer que ton concessionnaire puisse t'en prêter une !!!-.
dernier détail : ne fais jamais confiance à ta jauge à essence ! quand le voyant de réserve s'allume, tu es virtuellement en panne... et comme la consommation varie beaucoup selon la route, la circulation, ton poignet droit, la température extérieure, le poids de la trousse de toilette de madame... et comme la lecture du compteur partiel est difficile (comme la manip programmation de l'ordinateur de bord...), fais le plein avant le dernier quart si tu n'es pas sûr d'avoir une pompe dans tes 40 prochaines bornes.
A part ça , c'est le plus fantastique vélo que j'aie jamais piloté !!![/u]
Chacun ses ressentis j'ai eu une Norge 5 ans 50000 km:
- les rétros vibres un peu à une certaine vitesse j'ai gardé ceux d'origine et j'ai exactement les memes sur la BELLA il y en a beaucoup qui ont mis des 1200 sport...
- j'ai mis une bulle haute de chez TWIGGERS ils en ont plusieurs hauteur et il y a plusieurs fournisseurs aussi donc du choix!!!
-si tu trouve des demis guidons de 1200 8V c'est le pied car ceux d'origine sur un certains kilométrage tu as un sac de ciment sur les épaules.J'ai quand même fait 900 km en une journée...
-moi la béquille et trop incliné je l'ai rallongé car j'ai des problèmes hanche, dos donc je monte sur le cale pieds pour m’asseoir sur la moto après c'est vrais que c'est gênant chargé (et je l'ai chargée)donc réfléchir avant de se garer...et pour la centrale tu mets ton poids sur la centrale et elle se léve c'est un coup de main..
-c'est vrai la jauge varie beaucoup suivant la charge et l'autoroute mais à 90/100 kmh tu te base sur 360 KM quand même...donc mest ton partiel et roule....
J'ai changé pour une BELLA car MME passe son permis mais nous faisons du duo aussi sur la BELLAsur beaucoup de km et chargé dons chacun ses capacités aussi ,moins lourde et plus joueuse pour moi car pas mal de ville et j'ai 50 ans 1m73 94kg et opéré 2 fois du dos .C'est une merveilleuse bécane comme toutes les 2V de MG(je vais me faire encore des copains)
Intéressante comparaison avec Thierry, qui confirme mes impressions. je précise que je parle d'une Norge 8V récente, donc avec les nouveaux demi guidons..
Pour ce qui est de lever la bécane, ben il faut aussi que je précise que lorsque j'appuie du pied pour lever sur la centrale, c'est de tout mon poids : 63 kilos ! je ne suis pas avantagé sur ce point... le rapport poids de moto/ puissance de la pesée de bonhomme est de 2,6 à 1 pour Thierry, et de 4 à 1 pour moi... la différence je dois la trouver dans les bras, et là, c'est le rapport hauteur du bonhomme/ hauteur de la prise de main qui donne une idée de l'effort à fournir : plus la hauteur est faible, plus l'effort est important; je n'ai pas mesuré exactement, mais par rapport à d'autres machines plus anciennes, les nouvelles hauteurs de selles (en général) et donc de poignées de maintien sont nettement plus importantes ! à quand une poignée de levage spéciale placée à bonne hauteur ? (sur les séries K de BM, ça existait... il y a 20 ans !)
J'ai eu une Norge "2V" et actuellement j'ai une "8v".
Sur ma 2v le premier proprio avait mis du gel dans la selle et moi je l'avait fait creuser d'un bon centimètre. Honnêtement le centimètre en moins n'est pas vraiment convaincant, par contre le gel l'était vraiment, au point que je me demande si je ne vais pas en mettre sur la selle de ma 8v. Ce n'est pas qu'elle soit inconfortable, bien au contraire, mais elle reste légèrement en retrait de la première...
Pour madame, avec le top case elle reste une moto très confortable, encore plus que la K1600 de BM que nous avions essayée