Allumage du triangle rouge + info service

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ok pour les prendre chez lui si ça fonctionne...
Tiens nous au jus ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
tili
Connait son département

Message par tili »

philippel a écrit :Et Tili il en est ou avec sa sonde qui fait des siennes ?
A+
J'ai reçu la sonde dans le délais prévu et depuis j'ai fait environ 4000 kms et tout va bien. Avant la pose j'ai renforcé l'étanchéité des fils qui sortent de la sonde (histoire d'avoir la conscience tranquille). La consommation s'est stabilisée au cours des environ 2000 premiers kms. Au cours des vacances j'ai fait 5.8 L de moyenne chargé et en duo.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
philippel

Message par philippel »

J'ai eu une Norge 2 soupapes qui a eu aussi ce triangle qui apparaissait et je me plaignais d'un manque évident de souplesse que mon mécano n'a pas su arranger .
Un peu dépité j'ai fini par la revendre et à te lire je pense que cette sonde était peut être bien la cause de mes ennuis.
Que cela profite à d'autres .
A+
tili
Connait son département

Message par tili »

philippel a écrit :J'ai eu une Norge 2 soupapes qui a eu aussi ce triangle qui apparaissait et je me plaignais d'un manque évident de souplesse que mon mécano n'a pas su arranger .
Un peu dépité j'ai fini par la revendre et à te lire je pense que cette sonde était peut être bien la cause de mes ennuis.
Que cela profite à d'autres .
A+
Mais l'ECU ne t'affichait pas le défaut "21" ? Dans mon cas c'est ce défaut qui était actif. Par contre la moto fonctionnait très bien.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
norgyves43

erreurs tableau de bord

Message par norgyves43 »

salut Jean-Jacques,
je suis nouveau sur le forum et j'ai lu tout ce qui se dit sur ces allumages fréquent du témoin de pression d'huile. J'ai ma Norge depuis 2006(40000 kms) et bien sur les mêmes problèmes que les autres. je viens de changer le capteur et de faire une remise à zero du tableau de bord, je n'ai pas beaucoup roulé, mais la lampe s'est allumée furtivement a faible vitesse, alors qu'avant elle s'allumait quant je roulais cool sur un filet de gaz, sans donner d'a coup d'accélèrateur.

j'ai regarder les erreurs et j'en ai une mémorisée en 1, clé lue mais non reconnue (bizarre), et une en 3, sur la revue technique ils parlent d'anomalie immobilizer antenne défaillante(ouverte ou en cout circuit). C'est quoi cette antenne :?: si tu as la réponse ? merci.
sinon je vais devoir rouler un peu plus pour voir s'il apparaît d'autres défauts.
yves
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Le 3 ,c'est l'antenne de reconnaissance de la clef

Quand ton voyant (triangle rouge) s'allume en route et qu'il n'y a pas d'autre info que SERVICE sur le TDB (et surtout pas la burette d'huile !!!!!) , l'idéal est de laisser le moteur en route et d'aller voir sur le TDB quel défaut est ACTIF (croix dans la colonne A)

Cela permet d'etre sur de l'origine de l'alerte :wink:

Jean Jacques

PS;pour rappel, les capteurs d'huile qui merdouillent ne font , a ma connaissance , JAMAIS APPARAITRE LA BURETTE :!: (là ,c'est grave ,faut couper de suite le moteur au coupe circuit :? )
Et le triangle rouge peu s'allumer pour plein d'autres défauts indentifiés par le TDB , autres que le capteur huile :wink:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Par exemple si tu as un défaut sur le capteur de vitesse ( qui parfois prend l'eau ), tu as droit aussi au triangle rouge...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
coluche 29
Tour de France

Message par coluche 29 »

PS;pour rappel, les capteurs d'huile qui merdouillent ne font , a ma connaissance , JAMAIS APPARAITRE LA BURETTE Exclamation (là ,c'est grave ,faut couper de suite le moteur au coupe circuit Confused )

il ne faut jamais dire jamais :wink: ,sur ma Norge 2011 j'ai eu le cas service+burette qui s'allumaient en même temps par intermittence .
J'ai continué à rouler(après vérification du niveau d'huile) et 3 jours après
direction chez Daniel qui a changé le capteur.

Kenavo
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

C'est rare
Huile ou flotte dedans ,voire surchauffe a 1100 tr ?

Quand je dit "jamais" c'est pour mettre en garde :wink:

Connaissant la fragilité des capteurs huile , certain ne se sont pas méfiés à l'allumage du triangle + burette moteur en route et ont flingués leur moteur (là ,le capteur faisait justement bien son travail !) :?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »