Les litres tombent comme les degrés
Modérateur : Zita VII
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Salut
ma nouvelle monture ( La Grîse) fait comme la MÔTO au début , pratiquement la même conso aux environs des 5/8° que l'été. je tourne avec un appétit cohérent pour ma conduite .
Depuis un moment les températures ne sont pas descendues en dessous de 5° à part ce matin ou alors des abats d'eau énormes
ma nouvelle monture ( La Grîse) fait comme la MÔTO au début , pratiquement la même conso aux environs des 5/8° que l'été. je tourne avec un appétit cohérent pour ma conduite .
Depuis un moment les températures ne sont pas descendues en dessous de 5° à part ce matin ou alors des abats d'eau énormes
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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depuis la mise au repos de la MÔTO les quelques sorties effectuées ont été sacrément rondement menées.
La Grîse a bu en moyenne entre 6.7 et 8.2l/100 alors que lorsqu'il fait frais depuis 3 hivers la conso ne faisait qu'augmenter pour atteindre des sommets vers 10l/100 en roulant cool cette année.
Les sondes de température air et moteur ont toujours donné les bonnes valeurs , seule la lambda n'a pas été vérifiée.
Avec son kilomètrage donnerait elle de mauvaises valeurs à l'ECU lorsque le mélange est trop riche ???
La Grîse a bu en moyenne entre 6.7 et 8.2l/100 alors que lorsqu'il fait frais depuis 3 hivers la conso ne faisait qu'augmenter pour atteindre des sommets vers 10l/100 en roulant cool cette année.
Les sondes de température air et moteur ont toujours donné les bonnes valeurs , seule la lambda n'a pas été vérifiée.
Avec son kilomètrage donnerait elle de mauvaises valeurs à l'ECU lorsque le mélange est trop riche ???
Patrick 65350
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- fasty
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Juste une petite question en passant.
Cette consommation qui augmentait régulièrement ne pourrait-elle pas venir des modifs de réglage de l'injection ( la fameuse vis interdite ) que tu m'as dit avoir touché plusieurs fois..
Je pose cette question car il me semble qu'une sonde lambda ne fait que limiter l'enrichissement.
Et puis tu avais fait des tests avec la lambda désactivée, et si je me souviens bien , la conso augmentait.
Cette consommation qui augmentait régulièrement ne pourrait-elle pas venir des modifs de réglage de l'injection ( la fameuse vis interdite ) que tu m'as dit avoir touché plusieurs fois..
Je pose cette question car il me semble qu'une sonde lambda ne fait que limiter l'enrichissement.
Et puis tu avais fait des tests avec la lambda désactivée, et si je me souviens bien , la conso augmentait.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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lorsque j'ai essayé avec la sonde lambda désactivée ,c'était fin septembre début octobre , les températures étaient clémentes, ma conso normale est passée d'un seul coup à 10L mais avec une bécane qui marchait mieux .
D'avoir touché la fameuse vis n'a rien changé à la consommation , sa gloutonnerie a évolué au fil des hivers.
Je crois que c'est en septembre qu'il a fait froid par chez nous , là je suis passé à presque 10L pour revenir à un appétit normal lorsqu'il faisait doux en décembre.
je passe de 8 à 10L/100 s'il fait 15° et que cela descende à 5° sans que la MÔTO pousse plus .
je n'ai pas vu de différence après les changements dans la table des temps d'injection
D'avoir touché la fameuse vis n'a rien changé à la consommation , sa gloutonnerie a évolué au fil des hivers.
Je crois que c'est en septembre qu'il a fait froid par chez nous , là je suis passé à presque 10L pour revenir à un appétit normal lorsqu'il faisait doux en décembre.
je passe de 8 à 10L/100 s'il fait 15° et que cela descende à 5° sans que la MÔTO pousse plus .
je n'ai pas vu de différence après les changements dans la table des temps d'injection
Patrick 65350
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- fasty
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Alors ça ne peut être qu'un problème de température moteur.
Le contacteur qui gère la circulation d'huile peut-il s'user et laisser passer plus d'huile ?
Ce serait bien de savoir si d'autres machines atteignant des kilométrages respectables ( 100 Mkm et + ) rencontrent aussi ces variations de conso.
Le contacteur qui gère la circulation d'huile peut-il s'user et laisser passer plus d'huile ?
Ce serait bien de savoir si d'autres machines atteignant des kilométrages respectables ( 100 Mkm et + ) rencontrent aussi ces variations de conso.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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La valve thermostatique aurait son ressort avachi......... , l'huile ne chaufferait pas suffisamment ............La sonde de température moteur verrait le moteur trop froid donc enrichissement .
Pourquoi pas, c'est une hypothèse qui se tient bien d'autant plus qu'à chaque fois que j'ai vérifié la valeur des sondes c'était bon.
Ma lambda est certainement fatiguée mais ne doit pas être sensible à la température de l'air ambiant.
Aujourd'hui première fois que je suis emmer.dé par un joint de cache culbu sur un 1200.
Ma Grîse qui végétait , a une sortie du comas un peu vive et tout ce qui n'est pas pile poil va apparaître rapidement.
Pourquoi pas, c'est une hypothèse qui se tient bien d'autant plus qu'à chaque fois que j'ai vérifié la valeur des sondes c'était bon.
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Aujourd'hui première fois que je suis emmer.dé par un joint de cache culbu sur un 1200.
Ma Grîse qui végétait , a une sortie du comas un peu vive et tout ce qui n'est pas pile poil va apparaître rapidement.
Patrick 65350
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Non , pas de variation de conso a 132 000 km (sauf bien sur l'hiver a moins de 5°
)
C'est 6l (entre 5 et 7 l) de moyenne
La seule fois ou ma conso était déconnante (7,5l l'été !) , c'est quand des fils de sonde lamda étais a la masse
Jean Jacques

C'est 6l (entre 5 et 7 l) de moyenne
La seule fois ou ma conso était déconnante (7,5l l'été !) , c'est quand des fils de sonde lamda étais a la masse
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- fasty
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Tu pourrais vérifier cette théorie en faisant deux fois le même trajet par un temps bien froid.
En cachant le radiateur ( avec du scotch alu par exemple ) sur un des deux trajet.
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