Chô a écrit :jean jacques 29 a écrit :... Les 8v vont enfin devenir totalement fiable !
Jean Jacques
Je note que tu uses du futur. Je suis bien d'accord avec toi, mais quand je lis
le topic de Patrick1000, je note qu'il n'y a pas que la distri. Le problème est la réponse à la question : quand ?
Globalement, à part la distri qui est un problème grave et récurrent, les autres soucis ne sont pas exceptionnels, et relèvent du "mauvais numéro" comme on en trouve dans les autres marques ou en auto. Sur ma Stelvio :
- 24000 km : distri........... no comment...............
- par intermittence pendant plusieurs milliers de km, puis de manière continue vers 26000 km : problème d'affichage au TdeB (message "ECU débranché" et plus d'info vitesse/régime/etc...) et coupure éclairage. Un faux contact quelque part, résolu par mon conces' en débranchant, pulvérisant et rebranchant tous les connecteurs

Depuis, plus aucun soucis.
- 35000 km : cosse du capteur de PM desserrée, 1h pour démonter/remonter la boite à air et tout le bazar qui gêne l'accès, 3 secondes pour resserrer la cosse...
Rien de bien grave donc, à part la distri. Ma moto a maintenant 40.000 km et tourne comme une horloge, même si j'attends avec résignation le décès inéluctable de mes AAC et poussoirs, remplacés à l'identique lors de la réparation.
Ceci dit, à 56.000 km, ma précédente Triumph n'avait JAMAIS vu le conces' à part pour les révisions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976