Promo norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Dzusy

Message par Dzusy »

jean jacques 29 a écrit : Sur les toutes dernières 8v , les poussoirs plat sont remplaçés par des poussoirs a rouleaux qui règle en principe ce (seul) souci de fiabilité 8)
Tout le reste de la moto est en béton 8)

Jean Jacques
Ben voilà, merci Jean-Jacques.
Tu viens de me rendre le sourire :D
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Vu vos commentaires, c'est normal que les ventes des Guzzi à moteur 1200 / 8v s'écroulent.
Guzzi forza sensations
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Chô a écrit :Vu vos commentaires, c'est normal que les ventes des Guzzi à moteur 1200 / 8v s'écroulent.
Oui ,sans doute
Mais quand la question est posée ici sur la fiabilité des 8v , on ne peu pas (contrairement a Guzzi :roll: ) prétendre qu'il n'y a aucun probleme de distri :wink:

Mais ce problème va etre résolut avec les remplacements par des rouleaux pris en charge (enfin !) par Guzzi 8)

Les 8v vont enfin devenir totalement fiable ! :D

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzztave

Message par guzztave »

C'est a partir de quand exactement que guzzi a mis les poussoirs a rouleaux?La mienne n'est pas concernée , mais j'ai un pot de Rennes qui a acheté la sienne en avril 2013 !
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Faut voir les numéros de moteurs:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
guzztave

Message par guzztave »

grazie mille Fasty ; t'es un vrai chef ....
Chô
Tour de France

Message par Chô »

jean jacques 29 a écrit :... Les 8v vont enfin devenir totalement fiable ! :D

Jean Jacques
Je note que tu uses du futur. Je suis bien d'accord avec toi, mais quand je lis le topic de Patrick1000, je note qu'il n'y a pas que la distri. Le problème est la réponse à la question : quand ?
Guzzi forza sensations
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Chô a écrit :
jean jacques 29 a écrit :... Les 8v vont enfin devenir totalement fiable ! :D

Jean Jacques
Je note que tu uses du futur. Je suis bien d'accord avec toi, mais quand je lis le topic de Patrick1000, je note qu'il n'y a pas que la distri. Le problème est la réponse à la question : quand ?
Globalement, à part la distri qui est un problème grave et récurrent, les autres soucis ne sont pas exceptionnels, et relèvent du "mauvais numéro" comme on en trouve dans les autres marques ou en auto. Sur ma Stelvio :
- 24000 km : distri........... no comment...............
- par intermittence pendant plusieurs milliers de km, puis de manière continue vers 26000 km : problème d'affichage au TdeB (message "ECU débranché" et plus d'info vitesse/régime/etc...) et coupure éclairage. Un faux contact quelque part, résolu par mon conces' en débranchant, pulvérisant et rebranchant tous les connecteurs :roll: Depuis, plus aucun soucis.
- 35000 km : cosse du capteur de PM desserrée, 1h pour démonter/remonter la boite à air et tout le bazar qui gêne l'accès, 3 secondes pour resserrer la cosse...
Rien de bien grave donc, à part la distri. Ma moto a maintenant 40.000 km et tourne comme une horloge, même si j'attends avec résignation le décès inéluctable de mes AAC et poussoirs, remplacés à l'identique lors de la réparation. :roll:
Ceci dit, à 56.000 km, ma précédente Triumph n'avait JAMAIS vu le conces' à part pour les révisions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
nono69

Message par nono69 »

le fait de la vendre d'occasion 1 klm. ... Il me semble que sa permet d'économiser sur la tva donc de baisser le prix...
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

D'accord avec quatsoupap

Les petits soucis rencontrés (hors distri) tiennent plus "d'incidents" ,parfois génant il est vrai , ou d'un défaut d'une pièce (rare !!!) ou de montage (un peu moins rare ; c'est le contrôle qualité du client Guzzi :lol: )
Une fois ces éventuels "incidents" réglés , on n'y reviens plus !

Les cadres ,écu , boite vitesse , embrayage , cardan (mieux que BM ! :D ) et tout le reste sont très fiable et très largement éprouvés 8)

Avec une distri a rouleaux , j'achète aujourd'hui sans hésiter une 8v 8)
Surtout quand les premières seront a 30-50 000 km pour validation définitive ! (et ch'uis pas trop inquiet :wink: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

nono69 a écrit :le fait de la vendre d'occasion 1 klm. ... Il me semble que sa permet d'économiser sur la tva donc de baisser le prix...
Non...:wink:
jean jacques 29 a écrit :un défaut d'une pièce (rare !!!) ou de montage (un peu moins rare ; c'est le contrôle qualité du client Guzzi :lol: )
Ca, pour moi ça reste un problème : risquer de tomber sur "une moto du vendredi", ou devoir faire soi-même le boulot de l'usine, sur une bécane à 15.000 €, ça fait réfléchir. Tout le monde n'a pas les compétences, le temps ou l'envie de passer les 20 ou 30.000 premiers km de sa bécane à faire du "déverminage". Parmi les points à améliorer chez Guzzi, il y a 2 priorités : le SAV (il y aurait du mieux ces derniers temps, à confirmer) et le contrôle qualité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »