Présentation de GSX1400...roule en japonaise (oups)!
- GSX1400
- Connait son département
Soit tu coupes les gaz, soit tu "budgetises" celà en te disant que tôt ou tard...et tu envisages aussi de faire don de ta meule, de pouvoir te passer de ton permis, de supporter toutes ces emm@rdes pendant des mois...soit tu coupes les gaz, c'est encore le mieux que tu aies à faire. Ca pardonne plus. Faut choisir des meules pas pousse au crime également.
Aujourd'hui, j'avais 2x25kms à faire. J'ai pris le scoot pour ma course...je réduis au max mes déplacements avec mes meules...j'ai 3ans à tirer sans erreur permise pour remettre mon compteur à zéro. C'est tendu...
Aujourd'hui, j'avais 2x25kms à faire. J'ai pris le scoot pour ma course...je réduis au max mes déplacements avec mes meules...j'ai 3ans à tirer sans erreur permise pour remettre mon compteur à zéro. C'est tendu...
Cela fait quelques temps que je discutes avec un de mes vieux frangins ( avec qui on a débuté en moto en 1974 ...... ) de l'éventualité de laisser tomber le deux roues et de passer au side URAL ou ENFIELD. Ca nous maintiendras en marge de cette société que l'on culpabilise et que l'on presse de plus en plus.
Mais, même là-dessus, on est pas à l' abris.
La preuve, je me suis fais avoir au volant de ma ZX , 300 000 km, 20 ans.
C'est pourtant pas avec un tel bolide que je suis un délinquant routier. Avec leurs calculs foireux, j'avais 4 km/h de dépassement.
Par contre, j'ai eu un avertissement le 27 avril à Rouen, 116 au lieu de 90, vitesse retenue 110, j'ai eu chaud...... j'étais sur la Norge, il pleuvait des cordes, je me suis dit que les radars étaient au garage, mais non, un mobile trainait par-là. Par contre, je me demande ce qu'il en est de la fiabilité de leurs boîtes à pognons dans des mauvaises conditions météo ???
Tous cela pour payer les délires des " zélites " de notre grand pays en route pour le précipice.
Ca dégoutes

Mais, même là-dessus, on est pas à l' abris.
La preuve, je me suis fais avoir au volant de ma ZX , 300 000 km, 20 ans.
C'est pourtant pas avec un tel bolide que je suis un délinquant routier. Avec leurs calculs foireux, j'avais 4 km/h de dépassement.
Par contre, j'ai eu un avertissement le 27 avril à Rouen, 116 au lieu de 90, vitesse retenue 110, j'ai eu chaud...... j'étais sur la Norge, il pleuvait des cordes, je me suis dit que les radars étaient au garage, mais non, un mobile trainait par-là. Par contre, je me demande ce qu'il en est de la fiabilité de leurs boîtes à pognons dans des mauvaises conditions météo ???
Tous cela pour payer les délires des " zélites " de notre grand pays en route pour le précipice.
Ca dégoutes

Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
- GSX1400
- Connait son département
Faut rouler différemment en effet.
En discutant avec les ritals, et pour ce qu'on a réussi à en comprendre, ils ont + 2 points par année sans infraction. La récompense.
Pourquoi on ne récompense pas dans notre système (on a bien les bonus/malus en assurance)?
En cas de dépassement, points en moins et suspension de permis (un mois).
MAIS, gros avantage et intelligence du système, tu peux aller de ton domicile à ton lieu de travail pour bosser (et uniquement ça et uniquement les jours effectifs de taf).
On ne mets pas les gens dans des situations inextricables pour leur survie : pas de permis, tu habites à xx kms, tu vas bosser comment?
Ben, comme de plus en plus de gens, tu y vas sans permis et avec les conséquences éventuelles.
Ou tu te fais lourder par ton boss et donc chômdu. Et qui a envie de se retrouver à l'ANPE par les temps qui courent?
Je préfère la "justesse" italienne pour ma part.
Sinon, en side, tu as beaucoup moins de mal à respecter les vitesses légales...encore plus avec un Ural (j'en ai eu un sur un week-end).
Dans le col où le gars s'est ramassé @140, j'étais à entre 30 et 80km/h et je peux te dire que c'est déjà du "sport"...t'as l'impression d'être un païlote, tu as des sensations, tu en "chi*es", si Mme est assise derrière le panier se lève facilement dans les petits virages à 40km/h (wouhou...) bref, c'est fun, tu t'amuses et tu es bien en-deça des procédures de TGV...j'ai adopté pour ma part.

En discutant avec les ritals, et pour ce qu'on a réussi à en comprendre, ils ont + 2 points par année sans infraction. La récompense.

Pourquoi on ne récompense pas dans notre système (on a bien les bonus/malus en assurance)?

En cas de dépassement, points en moins et suspension de permis (un mois).
MAIS, gros avantage et intelligence du système, tu peux aller de ton domicile à ton lieu de travail pour bosser (et uniquement ça et uniquement les jours effectifs de taf).
On ne mets pas les gens dans des situations inextricables pour leur survie : pas de permis, tu habites à xx kms, tu vas bosser comment?
Ben, comme de plus en plus de gens, tu y vas sans permis et avec les conséquences éventuelles.
Ou tu te fais lourder par ton boss et donc chômdu. Et qui a envie de se retrouver à l'ANPE par les temps qui courent?

Je préfère la "justesse" italienne pour ma part.
Sinon, en side, tu as beaucoup moins de mal à respecter les vitesses légales...encore plus avec un Ural (j'en ai eu un sur un week-end).
Dans le col où le gars s'est ramassé @140, j'étais à entre 30 et 80km/h et je peux te dire que c'est déjà du "sport"...t'as l'impression d'être un païlote, tu as des sensations, tu en "chi*es", si Mme est assise derrière le panier se lève facilement dans les petits virages à 40km/h (wouhou...) bref, c'est fun, tu t'amuses et tu es bien en-deça des procédures de TGV...j'ai adopté pour ma part.
- twinrider
- World Trip Runner
mais faut pas avoir un abruti en 4x4 ou un livreur en camion au cul !
ici, c'est courant d'avoir en virages un pare choc à 1m de ta roue arriere !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
Non, il faut simplement (re)apprendre à respecter les règles (et pt'et oublier qu'on est français?). Ce n'est pas en relâchant les contrôles que cela risque de se faire - même moi je sais que je joue parfois sur la marge de mon compteur et les 5km/h de rabattement ...
De ma part, dans ce temps de crise, je préfère que le gouvernement taxe l'insubordination que le simple fait d'exister pour renflouer un peu les caisses vides. D'ailleurs, ça pourrait même l'être plus, si je vois combien de gens conduisent encore comme ils veulent
(franchement, dans un bout "d'autoroute urbaine" comme le début de l'A4, 90km/h c'est vraiment déjà pas mal surtout quand tu penses au bruit ce que ça doit faire pour les riverains, 4 ou 5 voies avec un traffic chargé à cette vitesse!)
Et dis-toi que moins que tu roules vite, plus qu'ils auront le temps de s'arrêter avant de te tamponner 
De ma part, dans ce temps de crise, je préfère que le gouvernement taxe l'insubordination que le simple fait d'exister pour renflouer un peu les caisses vides. D'ailleurs, ça pourrait même l'être plus, si je vois combien de gens conduisent encore comme ils veulent

(franchement, dans un bout "d'autoroute urbaine" comme le début de l'A4, 90km/h c'est vraiment déjà pas mal surtout quand tu penses au bruit ce que ça doit faire pour les riverains, 4 ou 5 voies avec un traffic chargé à cette vitesse!)
Fait comme doumé - arrête-toi et demande s'il(s) veu(len)t monter à l'arrièretwinrider a écrit :mais faut pas avoir un abruti en 4x4 ou un livreur en camion au cul !

-
- World Trip Runner
J'espère que tu t'es infligé 45 € d'amende (90 € si tu n'as pas payé dans les 15 jours), un retrait de 2 points sur ton permis, et une séance de flagellation... J'espère aussi que tu respectes avec les mêmes scrupules tes obligations fiscales, que tu refuses les congés de maladie, que tu traverses sur les passages cloutés, que tu ne fumes pas et ne bois pas (coût pour la société), ne manges pas trop riche (idem), ne tentes pas de resquiller dans les files d'attente, ne télécharges pas, ne téléphones jamais dans un lieu où c'est interdit (train...). Et bien sûr que tu ne remontes pas les files, ne te gares jamais sur un trottoir, bloques les freins au feu orange, t'arrêtes dès qu'un piéton approche d'un passage protégé ou met un pied sur la chaussée, même hors passage piétons (c'est dans le code de la route) et roules bien à 30 dans les zones 30.RJVB a écrit : même moi je sais que je joue parfois sur la marge de mon compteur et les 5km/h de rabattement ...
Tu es un peu laxiste, l'insubordination ne doit pas être taxée, elle doit être sévèrement réprimée, il n'y a qu'à prendre exemple sur la Turquie !RJVB a écrit :je préfère que le gouvernement taxe l'insubordination

Désolé, ça m'a échappé...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
J'espère que tu t'es infligé 45 € d'amende (90 € si tu n'as pas payé dans les 15 jours), un retrait de 2 points sur ton permis[/quote]quatsoupap a écrit :même moi je sais que je joue parfois sur la marge de mon compteur et les 5km/h de rabattement ...
? Un dépassement de 5 à 19km/h coûte 1 point, et tant que mon compteur n'arrive pas à 100 je suis en dessous de ce dépassement en vitesse réelle.
À part ça ... ben oui, évidemment