105 Norge immatriculées en 2013
Modérateur : Zita VII
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5742
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
.....J'irai même jusqu'à dire que si les Japonais n'avaient pas "réinventé" la pratique moto à partir de 1969 , je ne suis même pas sûr que Moto-Guzzi (et d'autres) existerait encore......
çà, c'est une certitude !
çà, c'est une certitude !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3116
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
J'allais oublier........
Juste pour te prouver que les Jap AUSSI font des motos fiables : voici une photo (non bidouillée) du tableau de bord d'une Yamaha 660 XTZ de 2008 dont je parlais au dessus et trouvé sur un forum anglophone de rouleurs......
http://advrider.com/forums/showthread.php?p=21975326
http://allroadmaniacs.nl/forum/index.php?topic=16559.0

Pas mal non pour un étron monocylindre de 660 cc ????
Entretien : segments et joints de queue de soupapes à 130.000 km et une dent d'un pignon de boîte cassée "qui bloque le passage des rapports de temps en temps".....
Juste pour te prouver que les Jap AUSSI font des motos fiables : voici une photo (non bidouillée) du tableau de bord d'une Yamaha 660 XTZ de 2008 dont je parlais au dessus et trouvé sur un forum anglophone de rouleurs......
http://advrider.com/forums/showthread.php?p=21975326
http://allroadmaniacs.nl/forum/index.php?topic=16559.0

Pas mal non pour un étron monocylindre de 660 cc ????
Entretien : segments et joints de queue de soupapes à 130.000 km et une dent d'un pignon de boîte cassée "qui bloque le passage des rapports de temps en temps".....
Dernière modification par Ludo51 le 17 janv. 2014, 12:16, modifié 4 fois.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5742
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas mal SURTOUT pour un monocylindre !
rares qu'ils aillent au delà de 80 000 sans réaléser,
voire plus tôt, habituellement !
ps : tiens, çà me fait penser qu'un gars m'a proposé un échange/soulte
avec un 650 "funduro" moteur Rotax,
j'étais assez d'accord *jusqu'à ce qu'il me soutienne
mordicus que c'était ....un bicylindre !!!!!
comme il en faisait l'entretien, j'ai préféré botter en touche !
*car je n'ai rien contre un échange/soulte
d'un Funduro, ou d'un Pégaso contre ma Titanium
(un SZR, c'est pas pour 2 !)
rares qu'ils aillent au delà de 80 000 sans réaléser,
voire plus tôt, habituellement !

ps : tiens, çà me fait penser qu'un gars m'a proposé un échange/soulte
avec un 650 "funduro" moteur Rotax,
j'étais assez d'accord *jusqu'à ce qu'il me soutienne
mordicus que c'était ....un bicylindre !!!!!

comme il en faisait l'entretien, j'ai préféré botter en touche !

*car je n'ai rien contre un échange/soulte
d'un Funduro, ou d'un Pégaso contre ma Titanium
(un SZR, c'est pas pour 2 !)
Dernière modification par twinrider le 18 janv. 2014, 14:35, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
C'est sympa pour les braves couillons (moi, et d'autres sur ce forum) qui te permettent de te poser en défenseur d'une marque qui, s'il n'y avait que des gens comme toi (des passionnés, des vrais, mais des clients, des faux !) n'aurait pas vendu une bécane en 2013, ni en 2012, ni en 2011, etc...mérou a écrit :Tu es un Béta testeur et c'est tout, ... car je n'achète jamais de véhicule neuf et je t'en suis grandement reconnaissant sur ce point car tu vas me permetre d'acheter à l'avenir une moto saine![]()
Et ne me dis pas qu'en rachetant une Guzzi d'occaze tu permets au vendeur d'en racheter une neuve : les béta-testeurs (je sais, dans béta-testeur, il y a aussi béta) qui se sont fait avoir une fois, sauf masochisme pathologique, préféreront aller voir les étrons moins prestigieux mais plus fiables.
Bref pour les leçons, et les qualificatifs insultants aux autres motos, et accessoirement aux autres motards, faudrait voir à mettre pédale douce.
La défense et la passion d'une marque n'empêchent ni la lucidité, ni la correction vis à vis de ceux qui gardent un chouïa de distance avec l'aveuglement amoureux (et qui ont souvent, eux, acheté une Guzzi neuve...).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
"La défense et la passion d'une marque n'empêchent ni la lucidité, ni la correction vis à vis de ceux qui gardent un chouïa de distance avec l'aveuglement amoureux."
Je te rejoins complètement, il faut juste en avoir conscience au moment de l'achat (ce que a titre personnel j'assume). Pour une marque passion, il faut quand même reconnaitre que Guzzi a beaucoup progresse et que ce n'est sans doute qu'un début vu les investissements qu'ils font a Mandello et les rumeurs de nouveau moteur liquide a l'horizon 2015. Forza italia! Ou alors, la solution c'est qu'une marque allemande rachete Guzzi: audi a achete ducati, mercedes pourrait racheter guzzi

Je te rejoins complètement, il faut juste en avoir conscience au moment de l'achat (ce que a titre personnel j'assume). Pour une marque passion, il faut quand même reconnaitre que Guzzi a beaucoup progresse et que ce n'est sans doute qu'un début vu les investissements qu'ils font a Mandello et les rumeurs de nouveau moteur liquide a l'horizon 2015. Forza italia! Ou alors, la solution c'est qu'une marque allemande rachete Guzzi: audi a achete ducati, mercedes pourrait racheter guzzi

- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Vu que les prix sont déjà proches de BMW, être repris par Merco...Run76 a écrit :"La défense et la passion d'une marque n'empêchent ni la lucidité, ni la correction vis à vis de ceux qui gardent un chouïa de distance avec l'aveuglement amoureux."
Je te rejoins complètement, il faut juste en avoir conscience au moment de l'achat (ce que a titre personnel j'assume). Pour une marque passion, il faut quand même reconnaitre que Guzzi a beaucoup progresse et que ce n'est sans doute qu'un début vu les investissements qu'ils font a Mandello et les rumeurs de nouveau moteur liquide a l'horizon 2015. Forza italia! Ou alors, la solution c'est qu'une marque allemande rachete Guzzi: audi a achete ducati, mercedes pourrait racheter guzzi
Pense pas qu'une marque aussi peu "bankable" que la notre intéresse qui que ce soit.
Ducat avec son image jeune, sportive et ses produits dérivés.
Nous c'est une image de vieux croûtons barbus, pour la plupart réfractaires tout changement et un merchandising proche du néant...
Mouais, on peut toujours fantasmer!!!

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5742
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
....Nous c'est une image de vieux croûtons barbus, pour la plupart réfractaires tout changement.....
ce qui n'a pas empêché HD de conquérir une bonne part de marché,
après avoir un temps été sur le point de disparaitre,
de voir triumph renaitre de ses cendres,
et victory naitre et s'étendre, en partant d'un petite boite comme guzzi
(avant piaggio)
mais ce qui est certain, c'est l'image désastreuse qui colle aux basques
de guzzi,
déjà auprès des anciens, encore plus auprès des jeunes,
et que cela ne s'arrange pas avec l'expérience :
quand le petit bouclard toutes marques du coin tenu par des jeunes voit arriver une guzzi en réparation, suite à une chute, et qu'ils attendent 3 mois les piéces sur un modéle récent, cas vécu par une copine guzziste ayant chuté dans mon coin avec sa bréva, çà n'arrange pas les choses ....
ce qui n'a pas empêché HD de conquérir une bonne part de marché,
après avoir un temps été sur le point de disparaitre,
de voir triumph renaitre de ses cendres,
et victory naitre et s'étendre, en partant d'un petite boite comme guzzi
(avant piaggio)
mais ce qui est certain, c'est l'image désastreuse qui colle aux basques
de guzzi,
déjà auprès des anciens, encore plus auprès des jeunes,
et que cela ne s'arrange pas avec l'expérience :
quand le petit bouclard toutes marques du coin tenu par des jeunes voit arriver une guzzi en réparation, suite à une chute, et qu'ils attendent 3 mois les piéces sur un modéle récent, cas vécu par une copine guzziste ayant chuté dans mon coin avec sa bréva, çà n'arrange pas les choses ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
Je suis d'accord avec twinrider - Guzzi est une marque mythique qui existe depuis bientôt 100 ans, avec pas mal de produits mythiques. Je pense pour ma part que la marque connait plutôt une bonne période. Si Guzzi continue a développer des produits dans ce sens, je suis confiant, les produits sont fondamentalement bons (a l'exception de leur satanée distri)
Perso je pense qu'un modele un peu fun qui rajeunirait l'image de la marque ne ferait pas de mal (j'ai 39 ans ce qui est sans doute en dessous de l'âge moyen d'un possesseur de 8v).
Perso je pense qu'un modele un peu fun qui rajeunirait l'image de la marque ne ferait pas de mal (j'ai 39 ans ce qui est sans doute en dessous de l'âge moyen d'un possesseur de 8v).
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Petite précision sur l'image "vieux croutons barbus":
Ceux qui achètent HD, Victory , pour la plupart, ne sont que des motards sur le tard qui achètent ces bécanes comme on s'offre une ROLEX.
Question d'image sociale....
Triumph est un peu à part. Un coté Djeun's avec les Street, Speed et Daytona et plus cool avec les Bonneville sous toutes cylindrées.
N'en déplaise aux "fondamentalistes" de l'ère pré-Piaggio, c'est bien grâce aux scooters que l'on peut encore rouler sur nos belles (et capricieuses) motos.

Ceux qui achètent HD, Victory , pour la plupart, ne sont que des motards sur le tard qui achètent ces bécanes comme on s'offre une ROLEX.
Question d'image sociale....
Triumph est un peu à part. Un coté Djeun's avec les Street, Speed et Daytona et plus cool avec les Bonneville sous toutes cylindrées.
N'en déplaise aux "fondamentalistes" de l'ère pré-Piaggio, c'est bien grâce aux scooters que l'on peut encore rouler sur nos belles (et capricieuses) motos.



- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5742
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
skender, ce n'est malheureusement qu'une imagre très partielle,
et très partiale, que tu donnes ....
beaucoup de ces acheteurs (euses) sont d'anciens guzzistes (et béhémistes)
lassés pour les 1ers par les problémes, par les seconds par le look
(d'où la sortie du modéle "nine" récemment....)
et beaucoup de jeunes et jeunettes, côté HD ! et oui !
un "sportster", çà marche bien, c'est costaud, évolutif pour un bricoleur moyen,
fiable, des gris nombreux palliant aux lacunes de certaines conces
(et de leurs prix...),
un marché de l'occasion stable (soutenu par la marque),
des piéces neuves ou d'occasion à foison !
et ce n'est pas cher ! (d'autant que çà se revend sans perdre trop d'argent)
je peux te dire qu'une harley coûte moins cher qu'une guzz' à l'entretien,
(malgré tous les poncifs),
et que c'est fiable !
grâce à la participation des ingénieurs porsche,
qui ont fiabilisé la mécanique, à la sortie de l'époque AMF !
et que les filles adorent çà !
2 copines roulant en vieux flat sont passées au sportster,
mon pote roulant en V11 au dyna 1450,
mon frérot lui même du 1150 S au dyna carbu 1450 ...
et aucun(e)s ne regrettent son choix !
(et z'ont rien de "biker" quand tu les vois ! et pas des motard(e)s de bistrot non plus !)
et très partiale, que tu donnes ....
beaucoup de ces acheteurs (euses) sont d'anciens guzzistes (et béhémistes)
lassés pour les 1ers par les problémes, par les seconds par le look
(d'où la sortie du modéle "nine" récemment....)
et beaucoup de jeunes et jeunettes, côté HD ! et oui !
un "sportster", çà marche bien, c'est costaud, évolutif pour un bricoleur moyen,
fiable, des gris nombreux palliant aux lacunes de certaines conces
(et de leurs prix...),
un marché de l'occasion stable (soutenu par la marque),
des piéces neuves ou d'occasion à foison !
et ce n'est pas cher ! (d'autant que çà se revend sans perdre trop d'argent)
je peux te dire qu'une harley coûte moins cher qu'une guzz' à l'entretien,
(malgré tous les poncifs),
et que c'est fiable !
grâce à la participation des ingénieurs porsche,
qui ont fiabilisé la mécanique, à la sortie de l'époque AMF !
et que les filles adorent çà !
2 copines roulant en vieux flat sont passées au sportster,
mon pote roulant en V11 au dyna 1450,
mon frérot lui même du 1150 S au dyna carbu 1450 ...
et aucun(e)s ne regrettent son choix !
(et z'ont rien de "biker" quand tu les vois ! et pas des motard(e)s de bistrot non plus !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
+ 1 (et fortement appuyé quant à "l'image sociale"! et sans les scooters... j'ose pas imaginer!)SKENDER a écrit :Petite précision sur l'image "vieux croutons barbus":
Ceux qui achètent HD, Victory , pour la plupart, ne sont que des motards sur le tard qui achètent ces bécanes comme on s'offre une ROLEX.
Question d'image sociale....
Triumph est un peu à part. Un coté Djeun's avec les Street, Speed et Daytona et plus cool avec les Bonneville sous toutes cylindrées.
N'en déplaise aux "fondamentalistes" de l'ère pré-Piaggio, c'est bien grâce aux scooters que l'on peut encore rouler sur nos belles (et capricieuses) motos.
![]()
![]()
Dernière modification par Alika le 18 janv. 2014, 10:29, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5742
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
la plupart de ceux qui ne veulent pas entendre parler de harley,
c'est par principe (et ils ne sont pas nombreux)
la plupart de ceux qui ne veulent pas entendre parler de guzzi,
c'est par expérience (et ils sont très nombreux) de leurs proches ...
(quand guzzi changera t il par exemple de fournisseur de joints spy ?
juste au hasard ...)
c'est par principe (et ils ne sont pas nombreux)
la plupart de ceux qui ne veulent pas entendre parler de guzzi,
c'est par expérience (et ils sont très nombreux) de leurs proches ...
(quand guzzi changera t il par exemple de fournisseur de joints spy ?
juste au hasard ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)