- Bellagio pour moi ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

En fait, c'est la longueur totale de la saccoche qui pose problème. Le petit/grand côté ne doit pas changer grand chose car tu est limité à l'arrière par les clignotants... et la sacoche a la même longueur quel que soit le côté (grand/petit) que tu mets vers l'avant.

De plus, les sangles qui passent sous la selle ne sont pas de la même longueur, ce qui te "force" un peu à mettre le côté large à l'avant (mais ça doit pouvoir être jouable dans l'autre sens).

Enfin, tout ça, c'est dans mon cas, avec les sacoches bagster+bellagio.
Je ne sais pas ce que ça donne avec un autre modèle de sacoches ou sur une autre moto.
Ca a fonctionné pour toi ?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

FranzV7Café a écrit :Je vois que tu as monté les sacoches avec le grand côté vers l'avant, si tu les montes avec le petit côté arrondi vers l'avant c'est nettement moins gênant pour les jambes/pieds de la passagère :wink:
En fait ça dépend de la position/inclinaison du ou des pots. J'avais des sacoches de ce genre sur ma Triumph Sprint RS, et le côté large était vers l'avant pour ne pas toucher à l'arrière du pot. De toutes façons, ce qui gêne le plus le passager, ce sont les sangles qui s'incrustent dans les fesses :oops: (je ne pouvais pas les faire passer sous la selle, sinon les sacoches reposaient sur le pot, mais visiblement ce doit être possible sur la Bellagio).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Sur bellagio ça passe plutôt bien sous la selle, avec les sangles de part et d'autre du "taquet" d'accroche de la selle (le petit bitoniot en métal). Les cale-pieds aident bien à éviter que les sacoches ne touchent les pots. Pour bien les caler j'ai utilisé un petit sandos (end. 15cm de long) pour faire un tour autour du cale-pied, avec ça ils ne bougent pas.

Je ne sais pas si les fixations pour sacoches "fixes" (support sur la moto et sacoches amovibles) sont placées au même endroit ou plus en arrière (ce qui permettrait à un passager d'y mettre les pieds).
Ce qui m'étonnerait car il y a toujours les clignotants qui gênent.

J'avoue que c'est le seul point noir de mes sacoches actuelles... ça ne sert que pour des virées en solo :?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Après il reste des sacoches comme ça
Image Image
(vu ici)

Ya la place pour le passager, mais je ne sais pas ce que sont devenus les clignotants arrières.....
(et perso, je ne suis pas super fan des sacoches en cuir... niveau prise d'eau/humidité + fermeture)
On a un peu l'impression que ça prends l'air de partout ça..

sur mes bagster, j'ai subi une bonne averse (rapide) les sacoches étaient mouillées mais l'intérieur sec (et au cas où il y a une housse livrée avec).
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

tiftif a écrit :Je ne sais pas si les fixations pour sacoches "fixes" (support sur la moto et sacoches amovibles) sont placées au même endroit ou plus en arrière (ce qui permettrait à un passager d'y mettre les pieds).
Ce qui m'étonnerait car il y a toujours les clignotants qui gênent.
Le problème ne se pose pas avec les supports adaptés (+ valises souples ou rigides), c'est justement prévu pour dégager la place du passager (cf le lien avec les produits H&B chez FSA, que j'avais mis au début de ce sujet). En revanche je ne sais pas comment est traité le problème des clignotants. Sur ma Triumph Sprint ST, le montage de la bagagerie constructeur nécessitait l'installation d'une petite patte métallique destinée à déporter les clignos vers l'arrière. C'était bien sûr livré avec le kit.
Edit : si tu vas sur le site de FSA, il y a 2 réf. de support de valises. Il suffit de télécharger les notices de montage pour voir que sur l'une les clignos ne sont pas touchés, sur l'autre il faut ajouter une patte métallique comme sur ma Triumph. Mais ça n'a pas l'air bien compliqué...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Effectivement je n'avais pas vu les notices de montage (et je ne m'étais même pas posé la question de l'existence possible d'un kit de déport des clignotants :)

C'est tiptop ça, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

hey tiftif j'adore ta 1ère photo avec tes sacoches légères.
tu pourrais, STP, nous mettre un poil plus de photos sous tous les angles ?

Si cela dérange les copains (hors sujet), je te file mon adresse mail en MP.
merci

c'est une solution que j’envisageais ce genre de valises...et pourquoi pas même qu'1 seule ...a voir

merci
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Très belle la bellagio noire.
kristof. :wink:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »