1100 EV - Gros problème UCE ????

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Jihelge

1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par Jihelge »

Je croyais avoir réussit à purger mon problème mais non !!!

Rappel : détection d'une fuite de courant : fils cramés sous le bidon suite à un mauvais montage du proprio précédent sur les longues portée.: pas de fusible et relais "en l'air" libre. J'ai refait le faisceau.
panne aléatoire de démarrage : solution shuntage du relais de béquille. j'en ai profité pour passer de la bombe à contact, tout bien nettoyer, changé les manchons d'injection, le filtre à air.
Fonctionnement nominal. depuis un mois
Même durant le cyclone j'ai fait tourné la bécane sous la terrasse et pas de problème. elle à bien démarré tous les jours. :!:

Dimanche midi tout ok, 2000 t/mn, montage en température dès que les caches culbuteurs sont bien chauds arrêt.
Lundi matin, la moto toujours à la même place sans bouger, rien changé. contact, démarreur. et là le démarreur tourne mais zéro, niente, nada, que nibe, peau d'zob, rien à faire elle démarre pas. :?:
contrôle des fusibles : ok
test des relais : ok
pompe : ok

démontage bougie test étincelle : que dalle rien pas d'étincelle
pire bougie un peu trop noire à mon goût mais sèche
et pas d'odeur d'essence qui sort par le trou de la bougie. ===> donc pas d'alim.

Je soupçonne l'UCE : déconnexion batterie, démontage de la grosse prise latérale : traces de corrosion blanche sur les contacts en bout de prise (côté crochet à l'arrière).
A noter que les embruns durant un cyclone sont salés (et j'habite à 200 m d'altitude à 2 km en retrait de la côte)

J'ai nettoyé mais toujours rien. on dirait que l'UCE dort (???? n'est pas alimentée)

Qui peux me dire ce que normalement il doit y avoir sur le connecteur rond à côté du grand connecteur de l'UCE (on dirait qu'il y a un symbole de masse mais moi il n'y avait rien de connecté). :roll:

Au secours, Help, à l'aide c'est mon véhicule pour aller bosser !!!! :cry:
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Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par motoguzziinside »

salut

même symptôme que sur la mienne
résultat changement du capteur de phase la moto a redémarré
tu dois avoir 680 ohms a plus ou moins 10% A 20 Degré de température
c est la premier élément a vérifier avant de tout démonter

A+ OLIVIER
Jihelge

Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par Jihelge »

Salut Olivier,

merci si je peux éviter des frais (1400 euros je les gagne pas par mois alosr pour moi une UCE !!!!).

Il est où ce capteur de phase tu veux parler du détecteur de point mort haut ?
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Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par motoguzziinside »

Jihelge a écrit :Salut Olivier,

merci si je peux éviter des frais (1400 euros je les gagne pas par mois alosr pour moi une UCE !!!!).

Il est où ce capteur de phase tu veux parler du détecteur de point mort haut ?
oui c'est cela a l avant de ta moto
A+ OLIVIER
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Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par motoguzziinside »

POUR toi la verif ets simple tu as que deux broche sur ta connectique
(si jai bon sur le modele d eta moto avec boitier elelctronique sous la selle
passagé)

diode transil obligatoire pour protéger la centrale

A+ OLIVIER

C est quand que tu fais un tableau ou un sculpture de guzzi
Jihelge

Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par Jihelge »

olivier84 a écrit :.../...

C est quand que tu fais un tableau ou un sculpture de guzzi
Faire une image ou sculpture de son dieu c'est une idole.
Point d'idole pour ma déesse !!! :lol: :lol: :lol:
motoguzziinside
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Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par motoguzziinside »

Jihelge a écrit :
olivier84 a écrit :.../...

C est quand que tu fais un tableau ou un sculpture de guzzi
Faire une image ou sculpture de son dieu c'est une idole.
Point d'idole pour ma déesse !!! :lol: :lol: :lol:
cela te permettrait de prier ton idole pour quelle tombe pas en panne :arrow: :arrow: :arrow:

A+ OLIVIER
Jihelge

Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par Jihelge »

olivier84 a écrit :
Jihelge a écrit :
Faire une image ou sculpture de son dieu c'est une idole.
Point d'idole pour ma déesse !!! :lol: :lol: :lol:
cela te permettrait de prier ton idole pour quelle tombe pas en panne :arrow: :arrow: :arrow:

A+ OLIVIER
Alleluia !! :wink:
Elle m'as entendu ! je suis donc allé sur la belle, j'ai suivi le fils, j'ai déconnecté la prise, et avec l'ohm-mètre j'ai mesuré 197 ohms. donc relevé correct je donne un coup de chiffon.
je re-plug le bouzin et d'instinct, je tourne la clé et je donne un coup de démarreur.

Miracle. les trompettes se sont mises à sonner, les carillons ont résonné dans la campagne, tous les fidèles se sont mis à genou. "il est né le divin enfant, tralala trallalala" non je déconne ! :lol:

m'a femme est sortie de devant la télé et m'as demandé. Qu'est ce tu as fait ??
-ben rien ! donc j'ai tout re démonté j'ai pris la bombe à connecteurs j'ai tout nettoyé à fond. et ça marche. :D

Il y avait une grosse couche grasse et poussière je pense qu'avec l'humidité et le sel ça fait pas bon ménage. :x

J'ai pas fini avec ce genre de surprise car le proprio précédent était pas très porté sur l'entretien et il y a de le merde cachée dans les petits recoins.
Quand j'ai nettoyé et dégraissé la rampe d'injection elle a pris au moins un cheval de patate. :roll:
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Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par motoguzziinside »

Alleluia !! Wink
Elle m'as entendu ! je suis donc allé sur la belle, j'ai suivi le fils, j'ai déconnecté la prise, et avec l'ohm-mètre j'ai mesuré 197 ohms. donc relevé correct je donne un coup de chiffon. je re-plug le bouzin et d'instinct, je tourne la clé et je donne un coup de démarreur.
la bonne mesure c'est 680 ohms a 197 ohms il y a un soucis
A+ OLIVIER
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Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par unexdeplus »

olivier84 a écrit :la bonne mesure c'est 680 ohms a 197 ohms il y a un soucis
A+ OLIVIER
Oui mais c'est des ohms de la Réunion, des ohms forts, des vrais ! :lol: :lol: :arrow:
Dernière modification par unexdeplus le 07 janv. 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Jihelge

Re: 1100 EV - Gros problème UCE ????

Message par Jihelge »

quatsoupap a écrit :
olivier84 a écrit :la bonne mesure c'est 680 ohms a 197 ohms il y a un soucis
A+ OLIVIER
Oui mais c'est de ohms de la Réunion, des ohms forts, des vrais ! :lol: :lol: :arrow:
Oui excuse moi faute de frappe c'est bien 697 ohms mais bien vu quatsoupap on est fort nous zot.

En tout cas Merci beaucoup maintenant période de test pour confirmer ou pas le diagnostic.
Je vous ferais part du suivi.

Top Olivier, merci.
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