c'est parti...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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gisa74
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Message par gisa74 »

olivier84 a écrit :si c'est des biitubo c est a gaz et c est serti donc il se gonfle pas

A+ OLIVIER
exact , je confond avec les fac :o besoin de vacances :lol:
phil1
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Message par phil1 »

olivier84 a écrit :si c'est des biitubo c est a gaz et c est serti donc il se gonfle pas

A+ OLIVIER
Ok, je pensais que certains modèles pouvaient se gonfler, il s'agit donc d'un montage d'origine. On les trouve sur quelles machines ces fourches avec ce montage :?:
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Julien
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Message par Julien »

Nulle part Phil, c'est de la cartouche de remplacement, c'est ce que j'avais sur la LM3 quand je l'ai achetée.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
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Message par phil1 »

Ok Juju, il m'a semblé reconnaître le modèle sur la RT du LM3 dans les accessoires vendues par Krajka en fin de bouquin... Si ça ne t'embêtes pas, va voir au bistrot si tu as une explication à mon problème. Merqui :wink:
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Message par SP46 »

pour ce qui est des spis de fourche, mon SP acheté neuf en avais un seul, qui à laché très vite (moins de 7 000 km). J'ai suivi les conseils de KRAJKA, j'en ai monté 2 neufs l'un sur l'autre, et ça n'a plus bougé ensuite
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Message par phil1 »

J'ai laissé un vieux et monté un neuf par dessus, on verra bien :oops:
D'autant que les portées ne sont pas terribles, il y a eu quelques coups de tournevis dedans :twisted:
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Message par phil1 »

Mon problème c'est celui là:

Image

Et c'était déjà comme ça quand j'ai acheté la bécane :?
En fait il y a 2 joints toriques, on les voit là:

Image

Pour celui en haut du filetage, pas de soucis, il fait son boulot normalement en rentrant dans le tube. Par contre l'autre, celui cassé sur la photo, sur un des bras il est opérationnel puisqu'il rentre dans l'écrou mais pas pour l'autre puisque pas à sa place :oops:
je vais redémonter ces bras demain mais jusqu'à présent je n'ai pas compris pourquoi il ne rentrait pas :?: Si l'un de vous connait ces cartouches, impossible de trouver un éclaté. Merci
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Message par gisa74 »

j'ai trouvé ça :roll:

http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/bitubo.htm


si ça peut 'aider :?
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Message par phil1 »

Je te remercie, ce n'est pas tout à fait le même système mais je vais voir , ça peut peut-être me servir :D Merci en tout cas :wink:
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Message par gisa74 »

phil1 a écrit :Je te remercie, ce n'est pas tout à fait le même système mais je vais voir , ça peut peut-être me servir :D Merci en tout cas :wink:
désolé , comme je te l'ai dit plus haut , je n'ai jamais monté de bitubo "trop chère " en même temps j 'aurais du me douter qu'il y avait encore une fois plusieurs model :P

je prend les cartouches d'origine et ça me suffit 8)

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

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Message par phil1 »

Merci Gisa, j'ai un peu avancé ce matin même si je n'ai pas encore la solution... Je suis passé chez un pote, on a démonté, verdict: Déjà les 2 ressorts n'ont pas la même longueur et pas les mêmes spires :shock: . 1 bon cm d'écart entre les 2... Il faut d'ailleurs que j'en trouve 2 de 42 cm de long à peu prés, si vous avez ça en magasin :?
Ensuite voilà 3 photos pour illustrer avec le commentaire dessus...

Image

Image

Image

Voilà, si l'un de vous connait ce système et sait comment ça fonctionne et comment ça doit se positionner, je suis preneur... Merci
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Message par gisa74 »

jamais vu :)

j 'ai deux ressorts de 42 cm " pas neufs " et je ne sais pas l'état :roll:

si tu les veux je te les offre :roll:
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Message par phil1 »

Ben écoutes, c'est super déjà si tu as les ressorts, je vais bien finir par trouver quelqu'un qui les connait ces cartouches... Mp pour les ressorts :wink:
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Message par gisa74 »

ce n'est pas ce model là que tu as :roll:

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-850-1 ... 19e7022add
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Julien
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Message par Julien »

Même si celles-là sont pour une fourche de 40mm, c'est effectivement le même système. En revanche, là elles ne sont pas chères :shock: , normalement ça tourne autour de 225€ :roll: .
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