reputation des concessionnaires

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Pinard

reputation des concessionnaires

Message par Pinard »

Il est surement sain de rouspeter quand on n'est pas content, on n'est pas Français pour rien après tout !
Par contre, ce qui est bien, c'est de dire quand les choses vont bien également.
J'ai une Norge 8V de Juin 2011, c'est à dire en plein dans les séries concernées par le défaut de poussoir de distribution.
J'en ai parlé plusieurs fois à mon concessionnaire qui m'a rassuré en me disant que la principale manifestation du défaut, tout du moins au début, était un bruit au niveau de la distribution sans conséquences sur le fonctionnement.
Puis, à la lecture des forums, j'ai commencé à lire des cas de rupture d'arbre à came, ce qui est beaucoup moins rassurant.
Bref, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a assuré qu'il transmettrait à l'usine pour demander si on ne pouvait pas faire la mise à jour de manière préventive.
Il vient de me prévenir, la prise en charge préventive par l'usine est acceptée, et ma moto sera modifiée début janvier.

Elle n'est pas belle la vie en Guzzi ?
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Bizarre ! car les concess doivent envoyer les pièces défectueuses pour preuve et bénéficier des rechanges , à moins que ta belle soit déjà bien entamé :wink: sinon la prévention n'entre pas du tout dans le plan de "sauvetage" prévu par Guzzi :!: y a kekchose :lol: qui m'échappe dans la démarche de ton concess 8)
guzzyo
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Bizarre ! car les concess doivent envoyer les pièces défectueuses pour preuve et bénéficier des rechanges , à moins que ta belle soit déjà bien entamé :wink: sinon la prévention n'entre pas du tout dans le plan de "sauvetage" prévu par Guzzi :!: y a kekchose :lol: qui m'échappe dans la démarche de ton concess 8)
surtout de la part de quelqu'un qui semble mal connaitre la réalité du problème de distribution des moteurs 8V!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pinard

Message par Pinard »

Le concessionaire connait la moto pour l'avoir entretenu depuis l'achat, mais il n'a jamais démonté la distribution, et pour l'instant je roule en attendant de la deposer à l'atenier debut janvier !
Il faut croire que le discourt des concessionaires n'est pas le meme partout.

Pourquoi dis tu qu'il semble ne pas connaitre le probleme ??? Je ne veux pas le citer pour ne pas que tout le monde deboule chez lui avec la meme requète, mais je peux te dire qu'il a des "etats de services" qui font plus que prouver qu'il sait de quoi il parle .
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

surtout que ta moto ne semble plus sous garantie , ce qui veut dire que même si tu passes à travers les mailles du filet (ce qui serait super pour toi , mais serait une bombe à retardement pour les autres :twisted: )
les frais d'interventions seraient à ta charge puisque hors garantie ; sauf par grande faveur de ton concess :D
guzzyo
philippel

Message par philippel »

Voilà qui est bon à entendre.
A souligner.
A+
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

philippel a écrit :Voilà qui est bon à entendre.
A souligner.
A+
Sauf kon konprend plus rien ! :lol: Remplacement préventif, remplacement curatif, kit jaune, bleu, vert, rouge, arc-en-ciel, pour les MY 2011, 2012, 2010, 2009, 2008, 1999...
P...n, peuvent pas faire simple chez Guzzi : rappel de toutes les bécanes et remplacement des distri avant qu'elles foirent (ou si elles sont déjà mortes...), tout le monde est content et on n'en parle plus, le sujet est clos sur les forums (sauf pour dire du bien), la clientèle satisfaite et la réputation de la marque sauvée. :evil: :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Pinard

Message par Pinard »

C'est fait ! Mise à jour de la distribution sous garantie ( pièces et main d'oeuvre ) " A titre préventif ". Comme quoi c'est possible, est totalement lié à la bonne volonté de votre concessionnaire ( également à sa crédibilité vis à vis de l'usine ).
A vous de jouer maintenant !
Alex
European Tour

Message par Alex »

Pinard a écrit : Je ne veux pas le citer pour ne pas que tout le monde deboule chez lui avec la meme requête
Bizarre quand même de ne pas citer un concess qui fait bien son boulot.
Je ne comprends pas cette attitude.

Il faut au contraire faire savoir à tous que c'est possible et que CE concess au moins y est arrivé.

C'est juste de la solidarité pour les consommateurs floués et accessoirement de la publicité pour le pro.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Pinard

Message par Pinard »

C'est vrai que c'est un dilemne, mais je ne sais pas si il m'a fait une fleur parce que je suis un bon client, ou si il a tout simplement fait son boulot ! Je ne voudrais pas qu'il se retrouve submergé de demandes et qu'il soit mis en porte à faux, vis à vis de l'usine Guzzi.
Disons qu'il est dans la banlieu Nord Ouest, proche de Paris !
Alex
European Tour

Message par Alex »

Qu'est-ce que tu veux, quand il vend une moto, il prends la marge et c'est normal.

Mais quand il y a des emmerdes, il les prends avec, et c'est normal.

Toi, et moi et les autres, on a fait un chèque pour avoir une bécane qui n'est pas affecté d'un vice caché. Le reste ne nous concerne pas.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je reste quand même très très très dubitatif...
- le remplacement préventif n'est pas prévu, d'après les infos (de 1ère bourre :lol: ) données par Guzzyo et confirmées par mon conces', et par d'autres aussi
- si je compte bien, ta moto étant de juin 2011, la garantie légale de 24 mois a expiré
- le remplacement est gratuit, hors période de garantie, pour les pièces mais pas pour la MO. Toi tu as eu pièces et MO gratuites...

Il y a vraiment des trucs bizarres chez Guzzi, ou alors ton conces' a une ligne directe avec Dieulepère (j'ai pas dit Dieudonné :evil: ).

Pour moi la seule explication logique c'est que le conces' a détecté un début de dégradation de la distri, et qu'il a fait passer le remplacement "curatif" pour un remplacement "préventif" (mon conces' m'a confirmé que Guzzi n'acceptait la prise en charge qu'à condition de présenter les pièces défectueuses...) Ceci dit, même si c'est le cas, la MO gratuite c'est sympa.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »