1000 Le Mans V - Série limitée : numéro de cadre bizarre
-
- Connait son département
1000 Le Mans V - Série limitée : numéro de cadre bizarre
voila un ami a achetee un lm5 serie limitee de 1993 et en verifiant son numero de cadre je me suis apperçu que la frappe du numero etait de couleur or ... c est comme ci avec un pinceau a poils fin on avait peint les chiffres !!!alors que le dgm lui n est pas de couleur or!!!
si quelqu un peut m eclairer a ce sujet je l en remerçie .
si quelqu un peut m eclairer a ce sujet je l en remerçie .
C'est quoi un dgm ?
Pour info et toute chose égale par ailleurs, sur les camions (Renault Trucks) les numéros VIN sont gravés sur un longeron dans le passage de roue avant droit. En usine, comme les numéros ne sont pas très lisibles, il est de coutume de passer du feutre blanc et d'essuyer de cette manière le blanc reste dans le creux et les numéros sont bien visibles.
Par analogie et comme Guzzi roulait sur l'or en 93, on peut penser qu'ils ont fait pareil
?
Steph
Pour info et toute chose égale par ailleurs, sur les camions (Renault Trucks) les numéros VIN sont gravés sur un longeron dans le passage de roue avant droit. En usine, comme les numéros ne sont pas très lisibles, il est de coutume de passer du feutre blanc et d'essuyer de cette manière le blanc reste dans le creux et les numéros sont bien visibles.
Par analogie et comme Guzzi roulait sur l'or en 93, on peut penser qu'ils ont fait pareil

Steph
LM4 & 650 NTX
-
- World Trip Runner
twinrider a écrit :ce qui importe, c'est qu'il soit FRAPPE,
après, la couleur ....
sur un cadre guzzi
tu la numéro qui est frappé sur la colonne de direction
entre les deux Etoiles qui corresponds a la carte grise
ce qu il faut bien regarder c est si tout les chiffres sont bien aligné
parce quand tu efface des numéros et que tu recharge pour frappé
a nouveau le cadre comme tu le fait a la main l alignement n'est jamais parfait
le numéro qui est sur la plaque constructeur
mais au vu des vente sur EBAY très facilement réalisable
A+ OLIVIER
Si le cadre a été repeint il se peut que la profondeur résiduelle paraisse faible, ça dépend de l'épaisseur de peinture remise par dessus..narwalos a écrit :le numero est aligné ... meme si la profondeur de la frappe est assez legere....je pense qu il va faloir vous mettre la photo
Sur une peinture d'origine du cadre le numéro est assez profond (LM3 de 83)
-
- World Trip Runner