Honda GL 650 Silverwing

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Honda GL 650 Silverwing

Message par FABB »

Bonjour à tous ,

j'ai l'intention d'acheter une GL 650 pour faire des balades avec ma femme (elle ne supporte pas la 1200 sport).

Connaissez-vous cette moto et en particulier les points à surveiller ?

Celle que j'ai en vue à 92000 km pour 1300€ (je la trouve un peu cher).

Merci pour vos réponses

Fabb
eric le grolandai

Re: Honda GL 650 Silverwing

Message par eric le grolandai »

1300 euro pour une moto en état de marche a mon avis c est le minimum.
Apres de nos jour tout ce négocie , surtout que 93 mille borne pour cette Honda c'est rien ,
Mais elle doit être vieille et un moteur moins ils tourne + il vieilli joint hs cable grippe embrayage hs à toi de voir .
Tu sais combien tu la paye tu sais pas pour combien tu vas en avoir si tu veux la garder longtemps , surtout si t'es pas bricoleur !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Honda GL 650 Silverwing

Message par Pierre »

C'est bien du dérivé Honda de la 500 CX dont tu parles ?
J'ai eu les 2 modèles ... la 650 est confortable et saine dans l'ensemble mais le joint de culasse est fragile (moteur de 500 réalésé à 650 donc joint moins large).
Alors j'ai fait 120 000 bornes avec le 500 sans aucun souci , j'ai pété un joint de culasse à moins de 20 000 avec la 650.
Autre défaut : les 150 cm3 supplémentaires ne sont pas de trop pour emmener le poids des équipements.
Bref , bonne moto mais j'ai préféré la 500 !
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Honda GL 650 Silverwing

Message par capdefra »

Pierre a écrit :C'est bien du dérivé Honda de la 500 CX dont tu parles ?
J'ai eu les 2 modèles ... la 650 est confortable et saine dans l'ensemble mais le joint de culasse est fragile (moteur de 500 réalésé à 650 donc joint moins large).
Alors j'ai fait 120 000 bornes avec le 500 sans aucun souci , j'ai pété un joint de culasse à moins de 20 000 avec la 650.
Autre défaut : les 150 cm3 supplémentaires ne sont pas de trop pour emmener le poids des équipements.
Bref , bonne moto mais j'ai préféré la 500 !
J'ai aussi eu une 500 CX que j'ai détestée ... un veau dangereux qui m'a oté tout plaisir de rouler (et j'ai d'ailleurs arrêté la moto plusieurs années après la 500CX).
J'imagine difficilement que tu apprécies de laisser la 1200 Sport pour faire un tour avec la 650 Silverlining , même si c'est pour faire plaisir à ta femme !

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Honda GL 650 Silverwing

Message par Pierre »

Je te trouve injuste avec cette moto superfiable qui m'a amené sans aucun ennui dans toute l'europe. :o
C'était pas un foudre de guerre mais un honnête tracteur qui a fait bien des concentr' hivernales et a même démarrée sans broncher après une nuit passée par -20° aux Eleph' (millésime 83). :P
C'était ma 1ere grosse cylindrée et j'en garde un très bon souvenir (snif)
FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Re: Honda GL 650 Silverwing

Message par FABB »

Merci pour vos réponses

Oui c'est bien du CX dont je parle et non je ne laisse pas mon 1200 Sport je suis trop mordu pour cela pas fou quand même.

La Silverwing servirait seulement pour les ballades avec madame , pour ma part pour les sorties en solo je garde la 1200.

Fabb
Répondre

Revenir à « Autres marques »