suintement axes papillons d'injection

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
dom38

suintement axes papillons d'injection

Message par dom38 »

Bonjour à tous,

Sur ma Griso 1100, j'ai constaté un suintement au niveau des axes de papillons sur les boitiers d'injection. Est ce grave, et quelles conséquences cela peut avoir sur les réglages moteurs ? :shock:
Le liquide qui s'echappe est gras, je pense à un mélange huile essence.
Côté droit, j'ai essuyer le carter au dessous du boitier, côté gauche, le bout inférieur de l'axe est gras, sale et humide, mais pas de goutte sur le carter. :cry:
Je dois rendre visite à mon cons pour ce point, mais j'aimerai avoir des avis différents. Ma garantie se termine début avril et je pense que ce n'est pas gagné. Sauf si tout le monde est d'accord pour dire que c'est normal (ce qui m'étonnerai quand même).
Merci de votre aide. :D

Et bonne route à tous. :wink:
dom38

Message par dom38 »

un petit up !!!
Personne à une idée ?
Ou je me suis tellement bien exprimé que personne n'a compris !!!!

Merci à vous.
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut,

N'y aurait il pas un peu trop d'huile dans le carter :?:
Le niveau se fait a chaud après un repos de 2 minutes, moto droite et jauge dévissée. :!:
Perso, je ne dépasse jamais les 3/4 du niveau. Justement pour éviter les remontées. :idea:
Si c'est le cas pour toi, il faut aspirer a la seringue le surplus et vidanger le vase d'expansion d'huile situé au dessus de l'alternateur.
A+
Marco
V85TT 2020
dom38

Message par dom38 »

Salut Marco_koxx et merci

Je vais vérifier ces points .

Bonne route
dom38

Message par dom38 »

Salut Marco-koxx,

Après vérification, mon niveau d'huile est effectivement au maxi.
J'ai regardé où se trouve le vase d'expansion et je me demande quel tuyau je dois débranché pour le vidanger.
Ils sont tous connectés sur le haut du vase sauf un qui est protégé par un tresse textile. Mais celui ci est directement branché sur le bas du carter moteur, à côté de la vis de vidange.
Ceci me fait penser que si le vase d'espansion se rempli d'huile, celui ci redescend automatiquement dans le carter.
Peux tu m'indiquer lequel je dois débranché ?

Merci de ton aide.
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut,

Si tu as de la chance, le vase d'expansion d'huile est en tole noire. Ce modele se vide tout seul. Si par contre il est en plastique blanc translucide, il faut le démonter et le retourner pour retirer la mayonnaise (mélange eau / huile) stockée au fond.
A+
Marco
V85TT 2020
dom38

Message par dom38 »

Salut Marco-Koxx,

Le vase d'expansion est noir.
Donc, si je maintien mon niveau d'huile au 3/4, je n'aurai plus ce problème de suintement sur mes axes de papillons.
Cela venait de l'huile qui remonte et passe dans l'admission d'air via le vase d'expansion et ensuite la boite à air.
Est ce que j'ai bien compris ?
Quelle valeur faut-il avoir sur le potentiomètre des papillons lorsque qu'ils sont fermés, ou lorsque la poignée d'accélérateur est libre (si ce n'est pas la même chose) ?
Une autre question : Depuis que j'ai acheté ma Griso, le moteur donne un à coup à la reprise. Je l'ai amené chez le cons sans succés, pour lui tout est normal. Avant de l'acheter, j'en avais essayé une autre qui ne fesait pas cela. As tu le même phénomène sur la tienne ?
Qu'est ce je dois vérifier ou faire vérifier ?
As tu des nouvelles de la guzzitech, est elle de nouveau accessible, et à quelle adresse ?

Merci pour tout et bonne route.
dom38

Message par dom38 »

Un petit UP !

Salut Marco-Koxx,

Le vase d'expansion est noir.
Donc, si je maintien mon niveau d'huile au 3/4, je n'aurai plus ce problème de suintement sur mes axes de papillons.
Cela venait de l'huile qui remonte et passe dans l'admission d'air via le vase d'expansion et ensuite la boite à air.
Quelle valeur faut-il avoir sur le potentiomètre des papillons lorsque qu'ils sont fermés, ou lorsque la poignée d'accélérateur est libre (si ce n'est pas la même chose) ?
Une autre question : Depuis que j'ai acheté ma Griso, le moteur donne un à coup à la reprise. Je l'ai amené chez le cons sans succés, pour lui tout est normal. Avant de l'acheter, j'en avais essayé une autre qui ne fesait pas cela. As tu le même phénomène sur la tienne ?
Qu'est ce je dois vérifier ou faire vérifier ?
As tu des nouvelles de la guzzitech, est elle de nouveau accessible, et à quelle adresse ?

Merci et bonne route
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Un petit UP !
Je rentre de vacances 8)
Oui...
Quelle valeur faut-il avoir sur le potentiomètre des papillons lorsque qu'ils sont fermés
L'angle d'ouverture des papillons au repos est de 4,6 degrés a controler avec un Axone ou un logiciel du type VDSTS. Si les papillons ne sont pas initialisés correctement, la synchro est également décalée. Cela peut expliquer les a coup a la reprise.
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »