moyeu roue arrière

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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xelos33
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Message par xelos33 »

philmar19 a écrit :Par contre attention au remontage de ne pas cogner les pièces car on risque de faire sauter carrémment un morceaxu de peinture, j'ai donné!!
Mauvaise préparation de surface ( sablage ) ou dégraissage insuffisant.

Pour info, il est commun de dire dans le milieu du traitement de surface, que la réussite d'un revêtement est due à 75 % à la préparation de surface.

Sinon, pas normal. La peinture poudre parfaitement appliquée est une des peintures les plus résistantes notamment au niveau de l'agression mécanique.

Pour preuve, le nombre important de mobiliers urbains ( poteaux, garde-corps, panneaux de signalisation et pub, etc. ) protégés et colorés de cette façon.

Après cuisson, l'épaisseur de peinture s'apparente à un film plastique durci. Si il y a une mauvaise adhérence, cela ne peut que provenir d'une mauvaise préparation de surface.

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phil1
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Message par phil1 »

Je vais mettre le paquet sur le dégraissage, même si une des boites que j'ai contacté s'en occupe en principe... Merci pour l'info :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
ninjasan
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Message par ninjasan »

oui, mets le paquet :-)

ils protègent avec du scotch alu qui résiste au four,
pour les pas de vis de vieux boulons sont idéaux.

quand tu récupèrera les pièces,
ne dévisse pas les boulons sinon tu vas écailler la peinture durcie,
il faut d' abord les frapper latéralement pour casser l' "émail"
à la base, et ensuite dévisser, ça fait une cassure bien nette;

pour le scotch, au cutter, et finition à la lime pour les éventuels rebords de peinture.

vois avec JN il a l' habitude, mais ne lui confie pas les pièces, sinon il va les faire faire en jaune ...

Christophe
phil1
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Message par phil1 »

ninjasan a écrit :oui, mets le paquet :-)

ils protègent avec du scotch alu qui résiste au four,
pour les pas de vis de vieux boulons sont idéaux.

quand tu récupèrera les pièces,
ne dévisse pas les boulons sinon tu vas écailler la peinture durcie,
il faut d' abord les frapper latéralement pour casser l' "émail"
à la base, et ensuite dévisser, ça fait une cassure bien nette;

pour le scotch, au cutter, et finition à la lime pour les éventuels rebords de peinture.

vois avec JN il a l' habitude, mais ne lui confie pas les pièces, sinon il va les faire faire en jaune ...

:lol: :lol: , ça marche, merci pour les conseils :wink:

Christophe
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