Mécanique - Pot 1200 2V origine/purge circuits hydrauliques

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Torti83
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Mécanique - Pot 1200 2V origine/purge circuits hydrauliques

Message par Torti83 »

Salut à tous !

Je viens d'acquérir une 1200 2V Nero 04/2009 de 7000 kms.
Etat showroom ^^
J'ai aussi une BM K1100RS de 21 ans d'age avec 120 000 kms tout d'origine.

Une révision a été faite en avril à 6000 kms. Vidanges et filtre principalement.

Par contre, je ne vois pas de purge des circuits de frein et d'embrayage, alors je vais m'y coller.
Je vais mettre du 5.1, pas d'erreurs ? Purge classique je suppose ?

Sinon, j'ai lu qu'il fallait renforcer le pot au niveau des soudures.
Je pense mettre un collier mais où le fixer pour que ce soit efficace. Des retours d'expérience ?

Roulant l'hiver avec la BM, j'ai mis la batterie au chaud avec un maintien de charge. Je pense remonter la batterie au moins une fois par mois pour faire rouler un peu la bête. C'est suffisant à votre avis ?

Merci à tous pour votre aide !

Torti
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caillou38
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Message par caillou38 »

Félicitations pour ton acquisition,
rien de spécial pour les purges, par contre Guzzi préconise du Dot 4 et non du 5.
A +.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Torti83
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Message par Torti83 »

Merci pour ta réponse.
Sauf erreur de ma part, DOT4 compatible avec 5.1.
DOT5.0 non compatible.

J'ai commencé à intervenir ^^
Le frein arrière est purgé.
Pour l'embrayage, je suppose que c'est la durit se situant sous la selle ?
J'ai essayé de dévisser, mais c'est ultra serré. Et il n'y a aucune prise, la durit se balladant sous la selle.
Il y a une méthode pour désserré cette vis de purge ?

Torti
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Torti83 a écrit :Pour l'embrayage, je suppose que c'est la durit se situant sous la selle ?
J'ai essayé de dévisser, mais c'est ultra serré. Et il n'y a aucune prise, la durit se balladant sous la selle.
Il y a une méthode pour desserré cette vis de purge ?
Oui c'est cette durite, pour la desserrer tu l'a déclips et tu prend 2 clés en faisant appui sur le cadre protégé par un chiffon ça devrai le faire :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Torti83 a écrit :Il y a une méthode pour désserré cette vis de purge ?
Avec 2 clefs, ça me semble être la seule méthode. Elle a pas du être manipulée ( en même temps en 7 000 km ... ) et le LDF a fait son petit effet.

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Torti83
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Message par Torti83 »

guzzouille a écrit : Oui c'est cette durite, pour la desserrer tu l'a déclips et tu prend 2 clés en faisant appui sur le cadre protégé par un chiffon ça devrai le faire :wink:
Merci pour vos réponses.
Elle n'était pas fixée. Faudra que je trouve où ça se clipe.
Je vais retenter dans la journée si j'ai un peu de temps.
Au risque de paraître bête...c'est bien normalisé. Dévissage dans le sens inverse d'une montre ? :s

Torti
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xelos33
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Message par xelos33 »

Oui

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Normalement cette durite est clipsée sur le couvercle/support de la batterie (près du cadre)
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Message par Torti83 »

Voila, c'est fait ! Merci pour les informations.
Tous les circuits hydrauliques sont purgés.
Autant l'embrayage et le frein avant, les liquides étaient juste jaunâtres.
Mais le frein arrière, il était noir...bizarre.

Il ne me reste plus qu'à fixer un collier pour fiabiliser le pot d'échappement.

Encore une question : ce n'est pas gênant pour l'ordinateur de bord que la batterie soit débranchée ?

Torti
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kube
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Message par kube »

"...Encore une question : ce n'est pas gênant pour l'ordinateur de bord que la batterie soit débranchée ? ..."

à mon avis Non (je l'ai eu débranché sur ma bréva pendant 5 mois)

si ce n'est l'heure (qui passe à zéro)
Patrick
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut Torti83
j'ai un pote qui habite Trans , une grande carcasse qui roule, le pauvre en K12LT une Teutonne à sa taille.
Ma compagne surfe sur sa 1200 Sport, une excellente machine.
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Message par Torti83 »

NORGE65 a écrit :Salut Torti83
j'ai un pote qui habite Trans , une grande carcasse qui roule, le pauvre en K12LT une Teutonne à sa taille.
Ma compagne surfe sur sa 1200 Sport, une excellente machine.
Salut Norge65 :)

Ce n'est une grande ville et pourtant, ça ne me parle pas une 12 LT dans les parages ;)
Surtout que j'ai aussi une K1100RS, donc je regarde aussi les BM.

Ah j'oubliais, cette 1200 sport est ma première Guzzi.
C'est un autre monde...

A bientôt !
Torti
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

A coté d'une K1100 , au niveau vivacité c'est vraiment une autre monde.
Avant d'avoir la K12 il avait un 800 Pacific Coast
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pascal
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Salut Torti83
j'ai un pote qui habite Trans , une grande carcasse qui roule, le pauvre en K12LT une Teutonne à sa taille.
Salut,
MDR :D :D :D
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

si ma mémoire est bonne le DOT 5 est basé sur du silicone, non miscible avec le Dot 3 , 4 ou 5.1.

à savoir qu à la vue de nos durites avia, tu peux tout mettre: 4 5 5.1 600
sur la revue tech, il te sera indiqué une valeur de référa,ce (4 me semble t il). Un indice supérieur ne fait rien.

Plus la valeur est élevé, plus le liquide de frein tiendra au haute température.

En contre partie, plus l'indice est haut, plus le liquide attire l’humidité, Donc remplacement plus souvent.


de base, je change le liquide d embrayage 1 à 2 fois par an, 1 foispour le liquide de frein
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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