J'ai acheté ma breva modèle 2008 quasi neuve (2700km) et depuis 21000kms. Je sais c'est peu mais à chaque fois le plaisir de la conduire est la.
Au moment de l'achat lors du démarrage j'avais une phase de ralenti accéléré environ 2000-2500 tr/min qui 3-4 secondes après venait se stabiliser aux alentours de 1100 tr/min. Pratique l'hiver lors des démarrage à froid ! Ca cale pas ! Mais voila après le passage chez le concess aux 10000km le phénomène a disparu et depuis plus de ralenti accéléré ! Je l'ai interrogé à plusieurs reprise sur le sujet mais il m'a dit que son comportement actuel est normal !!! Donc actuellement au 1er démarrage le ralenti est tout juste à 900tr/min on sent que le moteur tourne mal puis progressivement après quelques secondes monte à 1200 tr/min et se stabilise. Pour la révision des 20 000 j'en reparle au concess , un autre j'avais plus confiance au premier mais le problème reste inchangé !
Alors voila mes différentes questions.
1 Y a t'il en temps normal une phase de ralenti accéléré au 1er démarrage de la journée ? (surtout moteur froid) ?
2 Est il possible que le moteur pas à pas soit défaillant à ce sujet ? Si oui comment le tester ? (j'ai fait une vérif step motor moteur tournant avec l'outil de diagnostique centurion (ancien vdsts) . aucun défaut d'affiché et pendant la phase de diagnostic le moteur n'a pas changé de régime.
Voila j'attends vos avis éclairé sur le sujet
V a tous
Gilles
moteur pas à pas sur breva 1200
Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ 940 Bellagio
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger