1) J'adore cette machine.
2) Suis-je assez maso pour continuer ?
Alors un petit bilan pour expliquer:
Mon premier 1200 sport - juillet 2009
Lors de la réception du véhicule neuf:
07/09 Peinture du saute-vent écaillée
07/09 Capot de selle fendu
Mais cela c'est de la broutille. Ensuite
07/09 Jauge à essence fantaisiste, affiche ¼ restant et panne sèche
08/09 Passage des vitesses extrêmement bruyant au rétrogradage. (Toujours idem à 25.000 km)
10/09 Perte totale du frein avant – remplacement du maitre-cylindre
02/10 Remplacement d'une valise non étanche
07/10 Point mort qui passe très difficilement. Obligé d’arrêter le moteur pour le passer. Amélioré un peu en tendant le levier d’embrayage.
08/10 Bielle coulée, manque de lubrification suite à rupture du joint de carter, remplacement du vilebrequin et coussinets. (Accord de 3 mois de garantie supplémentaires par PIAGGIO)
02/11 Remplacement de la chambre d’expansion du pot.
02/11 Fuite du capteur de pression d'huile – Remplacement
02/11 Défaut d’étanchéité du compteur de vitesse. Remplacement.
04/11 Perte du capteur de béquille latérale
04/11 Nouveau bruit anormal au niveau de l’échappement.
Mon deuxième 1200 sport - septembre 2011
Et oui, malgré la liste précédente qui en aurait découragé plus d'un, je signe de nouveau.
09/11 Réception de la nouvelle

Mais:
04/12 Remplacement du capot de selle (patte cassée)
12/12 18500 km Remplacement des AAC et poussoirs des 2 cotés.

06/13 Remplacement de la chambre d’expansion du pot.
08/13 33000 km Remplacement AAC et poussoir coté droit.


Alors comme pour le premier 1200 sport, je vais m'en séparer après 2 ans de plaisir.
Mais je suis un fou moi, je serais bien capable d'en reprendre une...

Mais :
1) Le 1200 sport est arrêté (allez comprendre...)
2) Pas prévu non plus de distrib à rouleaux en "réparation"
Pas vraiment de bécane sur le marché qui me tienne autant à coeur.
Peut-être une Norge

(et je vire le carénage et je change le guidon...non j'déconne)
Aura-t-on une surprise au prochain salon de Milan ?
Aucune autre bécane sur le marché ne semble nous convenir ma passagère et moi.
Le seul moteur qui donne des sensations un peu équivalente je l'ai trouvé sur le nouveau Caponord Aprilia. Mais c'est un Trail et il est encore loin de donner le change.
Zan pensez quoi docteur ?