850 T3 - Allumage électronique

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4023
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bravo a écrit :Sur ma LM, est installé un allumage "électronique" PIRANHA – Newtronic. Il était dessus.
Capteur optique dans l'allumeur qui conserve le système d'avance auto d'origine. Boitier indépendant qui alimente les bobines.

Agrément de conduite et démarrages au 1/4 de tour.
Les premières séries de Piranha étaient top au niveau fiabilité.... après ils ont voulus économiser en mettant des thyristors "low cost" et la fiabilité n'a plus été au rendez vous :(
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

L'Andouille 56 a écrit : Concernant l'allumage électronique, Tess (présent sur le forum) a installé un Ignitech sur son 1000 SP3 et il en est très content. Après avoir un peu tâtonné à trouver la bonne courbe, il a un meilleur comportement en bas et un peu de gain de consommation.

Yann
Tess il est là :shock: ? M'enfin pourquoi qu'il dit jamais rien ici :?: Son allumage Ignitech, c'est un autre copain qui l'a aidé pour l'adaptation et la mise au point, Jéjé de l'Atelier JV (un peu de pub pour lui j'espère ne dérange personne, il le mérite :wink: ).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

D'ailleurs, l'atelier JV, il vend des pièces alu sur Leboncoin et j'ai vu en effet aparaitre récemment cet allumage : Ignitech.

En tout cas pour 133€, boitier tout paramétrable (je sais pas si ça marche sur un PC linux) + capteur sur vilebrequin j'imagine, c'est très compétitif !

Steph
LM4 & 650 NTX
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait les pièces pour les fixer sur l'alternateur.
A moins que ce ne soit une fabrication JV.
Les montages Ignitech que j'ai vus étaient sur la tête d'allumage d'origine modifiée.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est un alternateur Saprisa ou Ducati, à aimants permanents…
Avec le Bosch, pas certain que ça se monte.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

En effet pour les capteurs je ne sais pas dans les faits s'ils sont inclus, c'est à cause de la photo ...
:roll:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

A ma connaissance, Jéjé modifie l'allumeur, pas de montage en bout de vilo pour l'alternateur Bosch :wink: . Maintenant, y'a peut être moyen (Silent Hektik et Sachs le font bien :!: ).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »