lafranconi

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
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lafranconi

Message par phil1 »

Je viens de recevoir une paire de lafranconi compétition pour mon LM. Un des 2 présente des traces de rouille à l'intérieur, j'ai sorti l'équivalent d'une cuillère à soupe de poudre de rouille après le transport de Ritalie... Un pote me dit d'y mettre du gazoil, vider et laisser comme ça. Ils ne serviront de toute façon pas avant 3-4 mois minimum. Z'en pensez quoi, il y a de la laine là dedans?
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twinrider
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Message par twinrider »

j'en pense que je les renvoie directos à l'expéditeur ! :wink:
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phil1
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Message par phil1 »

Un peu compliqué, ça vient d'Italie et la rouille est superficielle... C'est sur que c'est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement et que ça me titille encore mais je doute que le vendeur accepte vu les frais de port en Italie :oops: Ils seraient vraiment en mauvais état je n'hésiterais pas mais ce n'est pas le cas, par contre je voudrais bien stopper la rouille...
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Gasoil ou pétrole, c'est pas mal.
Ma préférence irait au pétrole !
Au pire, si c'est pour un usage dans 3/4 mois, les laisser comme tel, les entreposer au sec, au bout de 3/4 coup de gaz il devrait plus rester grand chose dedans...
Et puis, si c'est toujours pour utiliser dans 3/4 mois, ça fait 15 février, il fait frais à cette époque de l'année, après le premier démarrage et leurs première chauffe, une fois refroidis, ils seront pleins de condensation...
Ou est le mieux ??? :shock:
:wink:
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Message par ninjasan »

salut Phil,

j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux :oops: )

j' avais mis du rustol (incolore) dedans,

christophe
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Message par phil1 »

ninjasan a écrit :salut Phil,

j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux :oops: )

j' avais mis du rustol (incolore) dedans,

christophe
Merci Christophe, c'est aussi une solution quoiqu'un peu plus couteuse... Le pétrole je ne sais pas, pour le gazoil l'avantage que j'y vois outre le prix c'est qu'une fois évaporé il reste une pellicule grasse qui doit bloquer l'évolution de le rouille non ? Qu'en penses tu ?
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briconanard
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Message par briconanard »

phil1 a écrit :
ninjasan a écrit :salut Phil,

j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux :oops: )

j' avais mis du rustol (incolore) dedans,

christophe
Merci Christophe, c'est aussi une solution quoiqu'un peu plus couteuse... Le pétrole je ne sais pas, pour le gazoil l'avantage que j'y vois outre le prix c'est qu'une fois évaporé il reste une pellicule grasse qui doit bloquer l'évolution de le rouille non ? Qu'en penses tu ?
Mets du gazoil, et comme ca dans ton village, quand tu la démarreras, ils sauront que tu sors le tracteur pour donner le foin aux baudets :mrgreen:

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Message par phil1 »

:D :D ben c'est un guzz hein... Sérieux, ça le fait gasoil ou pas :?: Tess vote pour...
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Message par furax66 »

Salut Phil,

Il existe cela chez Restom

http://www.restom.net/echappements-rest ... 35-464.htm

Cela peut être une solution, en plus tu peux le réutiliser pour tes autres machines

Cdlt
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phil1
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Message par phil1 »

Merci, mais faut payer encore :oops:
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briconanard
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Message par briconanard »

Le gazoil ca le fait!
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Message par phil1 »

briconanard a écrit :Le gazoil ca le fait!
Ca ça me va :wink:
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
le pétrole est plus gras que le gasoil
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Message par phil1 »

pascal a écrit :Bonjour,
le pétrole est plus gras que le gasoil
Ok Pascal, je te remercie pour la précision, j'aurais dit l'inverse... :oops:
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Julien
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Message par Julien »

Si tu veux du gras, y'a l'huile de vidange, et ça coûte rien :mrgreen: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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