lafranconi
-
- European Tour
lafranconi
Je viens de recevoir une paire de lafranconi compétition pour mon LM. Un des 2 présente des traces de rouille à l'intérieur, j'ai sorti l'équivalent d'une cuillère à soupe de poudre de rouille après le transport de Ritalie... Un pote me dit d'y mettre du gazoil, vider et laisser comme ça. Ils ne serviront de toute façon pas avant 3-4 mois minimum. Z'en pensez quoi, il y a de la laine là dedans?
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
-
- European Tour
Un peu compliqué, ça vient d'Italie et la rouille est superficielle... C'est sur que c'est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement et que ça me titille encore mais je doute que le vendeur accepte vu les frais de port en Italie
Ils seraient vraiment en mauvais état je n'hésiterais pas mais ce n'est pas le cas, par contre je voudrais bien stopper la rouille...

Bonjour,
Gasoil ou pétrole, c'est pas mal.
Ma préférence irait au pétrole !
Au pire, si c'est pour un usage dans 3/4 mois, les laisser comme tel, les entreposer au sec, au bout de 3/4 coup de gaz il devrait plus rester grand chose dedans...
Et puis, si c'est toujours pour utiliser dans 3/4 mois, ça fait 15 février, il fait frais à cette époque de l'année, après le premier démarrage et leurs première chauffe, une fois refroidis, ils seront pleins de condensation...
Ou est le mieux ???

Gasoil ou pétrole, c'est pas mal.
Ma préférence irait au pétrole !
Au pire, si c'est pour un usage dans 3/4 mois, les laisser comme tel, les entreposer au sec, au bout de 3/4 coup de gaz il devrait plus rester grand chose dedans...
Et puis, si c'est toujours pour utiliser dans 3/4 mois, ça fait 15 février, il fait frais à cette époque de l'année, après le premier démarrage et leurs première chauffe, une fois refroidis, ils seront pleins de condensation...
Ou est le mieux ???

850 Le Mans 1977
-
- European Tour
Merci Christophe, c'est aussi une solution quoiqu'un peu plus couteuse... Le pétrole je ne sais pas, pour le gazoil l'avantage que j'y vois outre le prix c'est qu'une fois évaporé il reste une pellicule grasse qui doit bloquer l'évolution de le rouille non ? Qu'en penses tu ?ninjasan a écrit :salut Phil,
j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux)
j' avais mis du rustol (incolore) dedans,
christophe
- briconanard
- Connait son département
Mets du gazoil, et comme ca dans ton village, quand tu la démarreras, ils sauront que tu sors le tracteur pour donner le foin aux baudetsphil1 a écrit :Merci Christophe, c'est aussi une solution quoiqu'un peu plus couteuse... Le pétrole je ne sais pas, pour le gazoil l'avantage que j'y vois outre le prix c'est qu'une fois évaporé il reste une pellicule grasse qui doit bloquer l'évolution de le rouille non ? Qu'en penses tu ?ninjasan a écrit :salut Phil,
j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux)
j' avais mis du rustol (incolore) dedans,
christophe

Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
-
- Tour du paté de maison
Salut Phil,
Il existe cela chez Restom
http://www.restom.net/echappements-rest ... 35-464.htm
Cela peut être une solution, en plus tu peux le réutiliser pour tes autres machines
Cdlt
Il existe cela chez Restom
http://www.restom.net/echappements-rest ... 35-464.htm
Cela peut être une solution, en plus tu peux le réutiliser pour tes autres machines
Cdlt
Nouveau et heureux possesseur d'une Le Mans 3
- briconanard
- Connait son département