Conso 1200 Breva en rodage !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Sylpif

Conso 1200 Breva en rodage !!

Message par Sylpif »

Alors voilà,

Après un périple dans le Lot d'à peu près 600 kms, j'arrive aujourd'hui à 900 bornes au compteur.

J'avais un passager avec moi + un top case chargé de 45 l et sans dépasser les 5000 tours.

Sur de la nationale, des départementales et des petites routes sinueuses des Causses j'ai fais du 5,7 L de moyenne au 100 !!!

Mais je n'ai fais que très peu de ville. comme quoi la conso extra urbaine n'est pas si élevée que çà.

Après rodage, je pense que çà va monter certainement.

Salut à tous

Sylpif
capdefra
World Trip Runner

Re: Conso 1200 Breva en rodage !!

Message par capdefra »

Sylpif a écrit :Alors voilà,

Après un périple dans le Lot d'à peu près 600 kms, j'arrive aujourd'hui à 900 bornes au compteur.

J'avais un passager avec moi + un top case chargé de 45 l et sans dépasser les 5000 tours.

Sur de la nationale, des départementales et des petites routes sinueuses des Causses j'ai fais du 5,7 L de moyenne au 100 !!!

Mais je n'ai fais que très peu de ville. comme quoi la conso extra urbaine n'est pas si élevée que çà.

Après rodage, je pense que çà va monter certainement.

Salut à tous

Sylpif
Non ça va sans doute descendre! La plupart des moulins sont un peu glouton dans les premiers 500 ou 1000 kms et baissent ensuite en conso en se libérant un peu. Ma 1200 Norge faisait 6,5 au tout début et elle a perdu nettement malgré le fait que je roule plus fort et plus haut dans les tours. Elle oscille actuellement entre 5 et 6 l/100 kms à deux sur des parcours de montagne en roulant vite/cool.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Sylpif

Message par Sylpif »

A la bonne heure !!!

Pour un moteur de cette cylindrée çà me parait peu mais bon, jte crois !!!

Il y a un membre qui a une 1200 breva et qui se plaint que la sienne fait du 10 litres en rodage !!

Pourquoi tant d'écarts entre les mêmes Breva ???

Sylpif
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut !
Ayant un 1200 S , la conso peu effectivement descendre très bas en tourisme (- de 5l) sur toute petite route ,a tel point qu'au bout de 300 km dans les gorges du tarn ,je pensais que ma jauge qui m'indiquait la moitié déconnait :shock: ,mais non 8)
Par contre sur autoroutes (allemande, :wink: ) a 150 ,170 ,la conso fait ses bon 8l surtout avec valises et /ou passager
La conso est donc proportionnelle a la puissance demandée
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Sylpif ,
Mon 1200 Sport n'a consommé que 16,88 L de 95 pour 300 Km , soit 5,62 L/100 Km .
Une consommation de 10 L/100 Km me parait excessive , il n'y aurait pas une erreur ?
(Genre : pas fait le plein plein l'avant dernière fois ?)
Même en mode "Arsouille" je n'y arrive jamais . :roll:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sylpif a écrit :A la bonne heure !!!

Pour un moteur de cette cylindrée çà me parait peu mais bon, jte crois !!!

Il y a un membre qui a une 1200 breva et qui se plaint que la sienne fait du 10 litres en rodage !!

Pourquoi tant d'écarts entre les mêmes Breva ???

Sylpif
10 litres/100 kms c'est totalement anormal! A moins que le gars ne fasse que des embouteillages en ville, ce qui est de toutes façons très déconseillé pour un rodage.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Sylpif

Message par Sylpif »

Salut Centaurdédé,

Voici un bout de message de Psqual habitué du forum et proprio d'une breva 1200 depuis peu comme moi :

"Le compteur marque à peine plus de 200km et premier constat : « Qu’est-ce qu’elle tète la bougresse !!! ». 10L au 100 les 2 premiers jours Sad , pour descendre à 8,5L en fin de semaine (en parcours urbain tout de même). Je pense et j’espère qu’elle va se calmer un fois le rodage finit… tout le monde la donne entre 5 et 6L alors je suis optimiste, j’ai pas tort hein ? … rassurez moi quoi !"

Je lui ai déjà répondu, mais peu être qu'il a confondu la conso instantanée sinon des réglages s'imposent !!!

Tchao les guzzistes !

Sylpif
psqual

Merci, merci, votre sollicitation me touche...

Message par psqual »

Après ma peur des 2 premiers jours où effectivement mon compteur essence affichait une moyenne de 10L :shock: en circulation urbaine (dont 4km en bouchon Parisien), ma belle est rapidement redescendue à 8,5L :? en fin de semaine, pour etre à ce jour à 7,2L :) c'est encore élevé mais elle est encore "jeune"... Je compte d'ailleurs finir son rodage par 800km AR de départementales ce week-end si le temps le permet :P je pense qu'elle appréciera :lol:
Merci à tous de vous être inquiété pour moi :wink: Mais même à 10L je l'aimerai :lol:

A ce propos avez-vous regardé la conso instantané de la belle au démarrage en 1ère :?: Ahurissant vous verrez :shock:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »