850 III - Facetie electrique

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jemaanga

850 III - Facetie electrique

Message par jemaanga »

bonsoir, je viens de vendre mon Le Mans III et la belle fait des misères à son nouveau propriétaire.
le problème vient lors de la mise de contact.
seul le voyant de pression d'huile s'allume mais à condition que l'interrupteur du commodo gauche soit sur la position code.
les voyants de neutre et de pression d'huile ne s'allume pas.
l'éclairage fonctionne par intermittence, les fusibles sont ok. une piste de recherche , je pensais au commodo de gauche,peut on le tester ?
j'attends vos lumières
bonne soirée
berny
Tour de France

Message par berny »

Je pense qu'il faudrait déjà vérifier la bonne mise à la masse du bloc compteur,
il se peut que les voyants s'allument par retour sur une ampoule de code ou autre, et vérifier également le bon passage du courant ( absence d'oxydation ) dans les fiches sous le bloc.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

+1
Vérifier toutes les connexions…
Si ça marchait avant, ça devrait encore maintenant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

elle montre son mécontentement du changement de propriétaire :roll:
si cela s allume en fonction de se que tu mets en service
+1 pour que ton retour de masse soit pas bon
je suis pour retirer de masse direct en plus sur les vieux circuit électrique
des guzzi

A+ OLIVIER
jemaanga

Message par jemaanga »

bonjour, oui je pense que le changement de climat ne lui a pas été très bénéfique
merci pour l'aide , c'est quoi un retour de masse?
les branchements sous le conteurs sont récents donc je pense qu'il n y a pas d'oxydation.
bon we
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Retour de masse, ou plutôt retour à la masse : ton courant part de la batterie côté (+), passe par tes appareils et revient à la batterie côté (-).
Pour simplifier l'installation, on utilise le cadre et le moteur ("la masse") pour le raccordement au (-).
Du coup, tes appareils doivent avoir une connexion à la masse pour faire le retour du courant. De là l'expression "retour à la masse".
Si celui-ci n'est pas correctement effectué, on a des blagues et des amuseries fort distrayantes qui se produisent, du genre de celles que tu décris.
En fait, alors qu'il suffit de s'assurer d'arriver sur un point propre du cadre, certains esprits inquiets préfèrent rajouter un fil qui va aller se raccorder ailleurs pour ce retour.
On a aussi des problèmes lorsqu'on fait reprendre son cadre : la peinture fait alors écran au passage du courant, et plus rien ne fonctionne normalement.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »