bonsoir, je viens de vendre mon Le Mans III et la belle fait des misères à son nouveau propriétaire.
le problème vient lors de la mise de contact.
seul le voyant de pression d'huile s'allume mais à condition que l'interrupteur du commodo gauche soit sur la position code.
les voyants de neutre et de pression d'huile ne s'allume pas.
l'éclairage fonctionne par intermittence, les fusibles sont ok. une piste de recherche , je pensais au commodo de gauche,peut on le tester ?
j'attends vos lumières
bonne soirée
850 III - Facetie electrique
-
- World Trip Runner
- variel
- World Trip Runner
Retour de masse, ou plutôt retour à la masse : ton courant part de la batterie côté (+), passe par tes appareils et revient à la batterie côté (-).
Pour simplifier l'installation, on utilise le cadre et le moteur ("la masse") pour le raccordement au (-).
Du coup, tes appareils doivent avoir une connexion à la masse pour faire le retour du courant. De là l'expression "retour à la masse".
Si celui-ci n'est pas correctement effectué, on a des blagues et des amuseries fort distrayantes qui se produisent, du genre de celles que tu décris.
En fait, alors qu'il suffit de s'assurer d'arriver sur un point propre du cadre, certains esprits inquiets préfèrent rajouter un fil qui va aller se raccorder ailleurs pour ce retour.
On a aussi des problèmes lorsqu'on fait reprendre son cadre : la peinture fait alors écran au passage du courant, et plus rien ne fonctionne normalement.
LMT
Pour simplifier l'installation, on utilise le cadre et le moteur ("la masse") pour le raccordement au (-).
Du coup, tes appareils doivent avoir une connexion à la masse pour faire le retour du courant. De là l'expression "retour à la masse".
Si celui-ci n'est pas correctement effectué, on a des blagues et des amuseries fort distrayantes qui se produisent, du genre de celles que tu décris.
En fait, alors qu'il suffit de s'assurer d'arriver sur un point propre du cadre, certains esprits inquiets préfèrent rajouter un fil qui va aller se raccorder ailleurs pour ce retour.
On a aussi des problèmes lorsqu'on fait reprendre son cadre : la peinture fait alors écran au passage du courant, et plus rien ne fonctionne normalement.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)