Nouvelle Norge Ok pour un quotidien en ville ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.

Merci les gars , je roule en T Max et cela depuis 2003 :lol: :lol: :lol:
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Wouhaaaah le kéké !! :lol:
ok je :arrow:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

Un vieux kéké alors :lol: :lol: :lol:
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
philippel

Message par philippel »

Je me pose la question de savoir si les modifications de la Norge comme le ventilateur du radiateur d'huile et les caches plastique posées au dessus des cylindres ont amélioré notablement le confort thermique.
La suspension serait aussi différente ,cela se ressent il ?
Beaucoup de question au sujet d'une moto qu'il n'est pas possible d'essayer dans ma région.
PH.L.
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

hahaha, une GT 1200 pour faire de la ville hohoho, permettez l'hilarité mais là c'est trop pour moi. Chacun fait ce qu'il veux de son fric mais quand même, haha faut pas dec.... tout de même :)
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5009
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

c'est sur mais d'un autre côté les moto taxi en ville sont des grosses 1800 honda
Patrick
V85 Travel
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

à refroidissement LIQUIDE et c'est des MOTOS TAXIS :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 5009
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

j'ai connu une époque ou les livreurs de journaux dans Paris avaient des side-car BMW à ...air
je suis un peu Hors sujet je :arrow:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3699
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

kube a écrit :j'ai connu une époque ou les livreurs de journaux dans Paris avaient des side-car BMW à ...air
je suis un peu Hors sujet je :arrow:
Bonjour,
A cette époque, il y avait moins de circulation qu'aujourd'hui...
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

pascal a écrit :
kube a écrit :j'ai connu une époque ou les livreurs de journaux dans Paris avaient des side-car BMW à ...air
je suis un peu Hors sujet je :arrow:
Bonjour,
A cette époque, il y avait moins de circulation qu'aujourd'hui...
oué, et ils se levaient à 2h du mat' pour avoir fini avant 6h et le début de la circu!ation urbaine qui était déjà un casse tête à l'époque. Je m'en souviens d'autant mieux qu'en 1962 j'allais travailler à Paris (rue Claude Bernard) en 125cm3 et qu'il valait mieux ne pas se trouver dans leur trajectoire. De bons pilotes certes, mais ultra pressés :lol:
Mais bon, pour en revenir au sujet je trouve dommageable que la moto de grosse cylindrée soit devenue un moyen de transport plus que banal, au point d'utiliser des motos de 15.000 roros (voire beaucoup plus)pour aller taffer. Les motos taxis qui eux en font leur métier ne sont à considérer que comme des pros , donc aucun rapport avec les particuliers.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
carlo

Message par carlo »

rachayou a écrit :hahaha, une GT 1200 pour faire de la ville hohoho, permettez l'hilarité mais là c'est trop pour moi. Chacun fait ce qu'il veux de son fric mais quand même, haha faut pas dec.... tout de même :)
Je dirais même plus... :D

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15002
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

rachayou a écrit :
pascal a écrit : Bonjour,
A cette époque, il y avait moins de circulation qu'aujourd'hui...
oué, et ils se levaient à 2h du mat' pour avoir fini avant 6h et le début de la circu!ation urbaine qui était déjà un casse tête à l'époque. Je m'en souviens d'autant mieux qu'en 1962 j'allais travailler à Paris (rue Claude Bernard) en 125cm3 et qu'il valait mieux ne pas se trouver dans leur trajectoire. De bons pilotes certes, mais ultra pressés :lol:
Mais bon, pour en revenir au sujet je trouve dommageable que la moto de grosse cylindrée soit devenue un moyen de transport plus que banal, au point d'utiliser des motos de 15.000 roros (voire beaucoup plus)pour aller taffer. Les motos taxis qui eux en font leur métier ne sont à considérer que comme des pros , donc aucun rapport avec les particuliers.
>200% d'accord avec toi, en plus les BM des livreurs de l'époque étaient très légères, malgré le side.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Vizir a écrit :200% d'accord avec toi, en plus les BM des livreurs de l'époque étaient très légères, malgré le side.
Vizir
oui mais fallait voir les paquets de journaux qu'ils enfournaient dans le side et le reste sur la selle arrière et dans les sacoches. Pas besoins de singes pour les virages :lol:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1805
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je pense qu'une moto doit plaire.
Même si c'est pratique, ce n'est pas qu'un utilitaire.

Faut être un peu dingue, un minimum passionné pour risquer sa vie en deux roues.

Je vais bosser en Griso. C'est pas rationnel.
Mais deux fois par jour, je fais un tour de manège, comme un gamin.

Alors si une Norge fait kiffer, c'est la meilleure moto pour aller bosser, même en ville.

Open your mind :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
didguzz94
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 24 sept. 2009, 23:40
Localisation : le perreux sur marne

Message par didguzz94 »

tout à fait d'accord
peu importe la monture pourvu qu'on y prenne plaisir :lol:
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »