Echappement - QD Magnum carbone / Mistral carbone conique
Modérateur : Centaurdedé
Echappement - QD Magnum carbone / Mistral carbone conique
Bonjour,
Je dois remplacer mon échappement d'origine sur ma 2V et je me suis intéressé au modèle QD Magnum carbone AGUZ0050003.
En écrivant à plusieurs revendeurs puis au fabriquant lui-même, j'ai eu l'info que l'échappement carbone n'est plus en production depuis 2013 en raison de dommages liés à la surchauffe du carbone, décoloration, rivets arrachés et autre dommages.
Il reste en vente mais SANS aucune garantie !
A plus de 600€ pièce...... Non merci.
Il est remplacé par le modèle ALU peint en noir (aussi cher et pas du tout le même effet).
Donc, je me rabats plutôt vers :
1° le Mistral carbone conique MGH-SP01.
A ceux qui le possèdent, pouvez-vous m'indiquer
-S'il est garanti et si oui, combien de temps ?
-Si vous avez des problèmes de vieillissement, rivets, décoloration ou autre défaut lie à l'usure....
-Si vous avez remarqué une augmentation ou diminution des vibrations dans le repose pied gauche ? (sachant qu'il est très long et que son attache est positionnée vraiment a l'avant) .
2° QD Magnum Titanium
-Si vous avez ce modèle, en êtes-vous satisfait ?
(Si vous avez des photos ou l’on voit la moto complète avec cet échappement, je suis preneur).
Merci pour toute info.
Cordialement
Pascal
Je dois remplacer mon échappement d'origine sur ma 2V et je me suis intéressé au modèle QD Magnum carbone AGUZ0050003.
En écrivant à plusieurs revendeurs puis au fabriquant lui-même, j'ai eu l'info que l'échappement carbone n'est plus en production depuis 2013 en raison de dommages liés à la surchauffe du carbone, décoloration, rivets arrachés et autre dommages.
Il reste en vente mais SANS aucune garantie !
A plus de 600€ pièce...... Non merci.
Il est remplacé par le modèle ALU peint en noir (aussi cher et pas du tout le même effet).
Donc, je me rabats plutôt vers :
-Si vous avez des problèmes de vieillissement, rivets, décoloration ou autre défaut lie à l'usure....
-Si vous avez remarqué une augmentation ou diminution des vibrations dans le repose pied gauche ? (sachant qu'il est très long et que son attache est positionnée vraiment a l'avant) .
2° QD Magnum Titanium
-Si vous avez ce modèle, en êtes-vous satisfait ?
(Si vous avez des photos ou l’on voit la moto complète avec cet échappement, je suis preneur).
Merci pour toute info.
Cordialement
Pascal
- fasty
- World Trip Runner
J'ai un Mistral carbone conique sur ma 12 Breva.
la machine est de 2007 et presque 30000.
Le pot a été monté d'origine.
Pour l'instant il est en parfait état, absolument rien à redire.
pour les vibrations, je n'ai pas d'éléments de comparaison...
Juste un truc: les DB Killers limitent le passage des gaz et un pot qui tourne " libre" montera moins en température et vieillira sûrement mieux.
Un pot carbone verni, est je pense, forcément plus sensible qu'un inox sur ce point .
la machine est de 2007 et presque 30000.
Le pot a été monté d'origine.
Pour l'instant il est en parfait état, absolument rien à redire.
pour les vibrations, je n'ai pas d'éléments de comparaison...
Juste un truc: les DB Killers limitent le passage des gaz et un pot qui tourne " libre" montera moins en température et vieillira sûrement mieux.
Un pot carbone verni, est je pense, forcément plus sensible qu'un inox sur ce point .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- aprilien
- Connait son département
C'est les soldes chez GPR jusque minuit ! : http://www.befr.ebay.be/itm/POT-DECHAPP ... 2ec76f411f
A+;Hervé.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: QD Magnum carbone et Mistral carbone conique
frapas a écrit :Donc, je me rabats plutôt vers :

Mon Mistral "carbone conique" a plus de 30 000 Km ,
Bon il a été un peu "libéré" et ne produit aucune vibration.
Par contre quelle Sonorité , envoutante ...
Le moteur est un peu mieux à 4000/5000 Tr , avec un KN dans la boite à Air.
Fais le bon choix !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Grosquick_
- Tour de France
Mistral carbone conique, monté d'origine en 2007, il a maintenant 45000 bornes et se porte très bien.
Pas de soucis de vieillissement, j'ai juste enlevé l'étiquette rouge du pot. (parce que je préfère
)
Pas de vibration particulière, pas de problème de chaleur, bref tout va bien.
Je ne lui mets pas la chicane, et ça ne fait pas tiquer les bleus plus que ça ,contrairement à ma Triumph qui les attire comme le miel attire les abeilles
Pas de soucis de vieillissement, j'ai juste enlevé l'étiquette rouge du pot. (parce que je préfère

Pas de vibration particulière, pas de problème de chaleur, bref tout va bien.
Je ne lui mets pas la chicane, et ça ne fait pas tiquer les bleus plus que ça ,contrairement à ma Triumph qui les attire comme le miel attire les abeilles

Merci à tous pour vos réponses !
il ne me reste plus qu'a trouver ou l'acheter... C'est le mois d'aout, TOUT est fermé.
Je peux encore attendre, la crique est petite.
Encore merci, ... et à ceux qui ont le QD ovale ou conique, une petite photo en vue d'ensemble de la moto serait la bienvenue. :)
pascal
il ne me reste plus qu'a trouver ou l'acheter... C'est le mois d'aout, TOUT est fermé.
Je peux encore attendre, la crique est petite.
Encore merci, ... et à ceux qui ont le QD ovale ou conique, une petite photo en vue d'ensemble de la moto serait la bienvenue. :)
pascal
- SKENDER
- World Trip Runner
J'ai le QD carbone depuis 2007 et plus de 35 000 kms et aucun des soucis que tu cites...
Par contre ma fille a une ligne complète Akrapovik sur sa Fz1N et le carbone devient blanc... Cela n'empêche pas la boîte d'en vendre au prix où on le connait..
Photo de mon QD de 6 ans et 35 000 kms:

Uploaded with ImageShack.us

Par contre ma fille a une ligne complète Akrapovik sur sa Fz1N et le carbone devient blanc... Cela n'empêche pas la boîte d'en vendre au prix où on le connait..
Photo de mon QD de 6 ans et 35 000 kms:

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par SKENDER le 01 août 2013, 19:01, modifié 5 fois.
- Deudeu
- European Tour
Petite précisison concernant les vibrations : lorsque je suis revenu de chez le concess après montage du Mistral, il y avait énormément de vibrations.
La vis de fixation sur le silent bloc était tout simplement trop serrée. Un serrage à minima a rendu la souplesse nécessaire et les vibrations ont totalement disparu.
La vis de fixation sur le silent bloc était tout simplement trop serrée. Un serrage à minima a rendu la souplesse nécessaire et les vibrations ont totalement disparu.
Douzesse 2V