Echappement - QD Magnum carbone / Mistral carbone conique

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

frapas

Echappement - QD Magnum carbone / Mistral carbone conique

Message par frapas »

Bonjour,
Je dois remplacer mon échappement d'origine sur ma 2V et je me suis intéressé au modèle QD Magnum carbone AGUZ0050003.

En écrivant à plusieurs revendeurs puis au fabriquant lui-même, j'ai eu l'info que l'échappement carbone n'est plus en production depuis 2013 en raison de dommages liés à la surchauffe du carbone, décoloration, rivets arrachés et autre dommages.
Il reste en vente mais SANS aucune garantie !
A plus de 600€ pièce...... Non merci.
Il est remplacé par le modèle ALU peint en noir (aussi cher et pas du tout le même effet).

Donc, je me rabats plutôt vers :
1° le Mistral carbone conique MGH-SP01.
A ceux qui le possèdent, pouvez-vous m'indiquer
-S'il est garanti et si oui, combien de temps ?
-Si vous avez des problèmes de vieillissement, rivets, décoloration ou autre défaut lie à l'usure....
-Si vous avez remarqué une augmentation ou diminution des vibrations dans le repose pied gauche ? (sachant qu'il est très long et que son attache est positionnée vraiment a l'avant) .

2° QD Magnum Titanium
-Si vous avez ce modèle, en êtes-vous satisfait ?
(Si vous avez des photos ou l’on voit la moto complète avec cet échappement, je suis preneur).

Merci pour toute info.
Cordialement
Pascal
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai un Mistral carbone conique sur ma 12 Breva.
la machine est de 2007 et presque 30000.
Le pot a été monté d'origine.
Pour l'instant il est en parfait état, absolument rien à redire.
pour les vibrations, je n'ai pas d'éléments de comparaison...
Juste un truc: les DB Killers limitent le passage des gaz et un pot qui tourne " libre" montera moins en température et vieillira sûrement mieux.
Un pot carbone verni, est je pense, forcément plus sensible qu'un inox sur ce point .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1221
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Salut Frapas, Mistral carbone conique depuis environ 5 ans, c'est vrai qu'il a tendance à se décolorer un peu et à ternir. Je lui est passé 1 ou 2 fois du vernis en bombe, ça redonne un coup de neuf. Pas d'autres soucis.
Douzesse 2V
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

C'est les soldes chez GPR jusque minuit ! : http://www.befr.ebay.be/itm/POT-DECHAPP ... 2ec76f411f
A+;Hervé.
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Mistral carbone conique pour moi aussi, pas de souci après 10000km. J'ai pas vu de différence de vibrations entre le pot d'origine et celui-ci...
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: QD Magnum carbone et Mistral carbone conique

Message par Centaurdedé »

frapas a écrit :Donc, je me rabats plutôt vers :
1° le Mistral carbone conique MGH-SP01.
A ceux qui le possèdent, pouvez-vous m'indiquer
-S'il est garanti et si oui, combien de temps ?
-Si vous avez des problèmes de vieillissement, rivets, décoloration ou autre défaut lie à l'usure....
-Si vous avez remarqué une augmentation ou diminution des vibrations dans le repose pied gauche ? (sachant qu'il est très long et que son attache est positionnée vraiment a l'avant) .
8) Salut frapas ,

Mon Mistral "carbone conique" a plus de 30 000 Km ,
Bon il a été un peu "libéré" et ne produit aucune vibration.
Par contre quelle Sonorité , envoutante ...

Le moteur est un peu mieux à 4000/5000 Tr , avec un KN dans la boite à Air.
Fais le bon choix ! :lol:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Mistral carbone conique, monté d'origine en 2007, il a maintenant 45000 bornes et se porte très bien.
Pas de soucis de vieillissement, j'ai juste enlevé l'étiquette rouge du pot. (parce que je préfère ;) )
Pas de vibration particulière, pas de problème de chaleur, bref tout va bien.
Je ne lui mets pas la chicane, et ça ne fait pas tiquer les bleus plus que ça ,contrairement à ma Triumph qui les attire comme le miel attire les abeilles :D
frapas

Message par frapas »

Merci à tous pour vos réponses !
il ne me reste plus qu'a trouver ou l'acheter... C'est le mois d'aout, TOUT est fermé.
Je peux encore attendre, la crique est petite.
Encore merci, ... et à ceux qui ont le QD ovale ou conique, une petite photo en vue d'ensemble de la moto serait la bienvenue. :)
pascal
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai le QD carbone depuis 2007 et plus de 35 000 kms et aucun des soucis que tu cites...
:shock: :shock: :shock:
Dernière modification par SKENDER le 01 août 2013, 18:56, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai le QD carbone depuis 2007 et plus de 35 000 kms et aucun des soucis que tu cites...
:shock: :shock: :shock:

Par contre ma fille a une ligne complète Akrapovik sur sa Fz1N et le carbone devient blanc... Cela n'empêche pas la boîte d'en vendre au prix où on le connait..

Photo de mon QD de 6 ans et 35 000 kms:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par SKENDER le 01 août 2013, 19:01, modifié 5 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1221
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Petite précisison concernant les vibrations : lorsque je suis revenu de chez le concess après montage du Mistral, il y avait énormément de vibrations.
La vis de fixation sur le silent bloc était tout simplement trop serrée. Un serrage à minima a rendu la souplesse nécessaire et les vibrations ont totalement disparu.
Douzesse 2V
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.

Carbon FQ 76 000 kms et toujours OK

Pas de photos recentes du pot car a chaque fois que je fais des tofs , je suis en balade et j ai les valoches

la suivante est de mai dernier sur le chemin de Lamoura ( Jura )


Image
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.

J en ai retrouvé une de janvier 2013

Image
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Les 2 V que du bonheur sans soucis.....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.

Oh , year !!!!! :D
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »